Pourquoi les Gibson coûtent elles aussi chère ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Buckaroo Banzai a écrit :
Docteur, je vais changer les micros de ma Gibson..suis je malade ??


Vus êtes foutu, mon cher, la médecine ne peut plus rien pour vous .
Trève de plaisanterie, pourquoi pas? Personellement, j'aime beaucoup le son des micros d'origine, mais si on est surtout attiré par la forme, la légèreté et la maniabilité de la SG, mais qu'on préfère un son plus typé métal ou valse bosniaque, pourquoi pas? Conserve quand même tes micros d'origine, au cas où tu changerais d'avis ou en cas de revente.
rdupoil
Euh...
Vous y allez pas un peu facile, là?

Y a de grosses différences entre Fender et Gibson en matière effectivement de bois, mais aussi de lutherie (n'abordons pas la qualité...)

Alors une Gibson: C'est pour le corps au moins une pièce d'acajou sur laquelle on colle au moins une pièce d'érable.
les vernis sont de trés bonne qualité et nettement plus fins que ceux de Fender par exemple.
Regarde le corps d'une LesPaul tu verras un "relief" une sculpture qui n'existe pas sur une fender.
Le manche est collé et non pas vissé, etc...

Regardes attentivement les détails des grattes, et pense que par "industrielles" les gars du forum n'entendent pas non plus une chaine de montage de bagnoles.
Une gratte chez Gibson, c'est essentiellement fait à la main.
Tu prends maintenant toutes ces données, tu réflechis aux nombres d'heures qu'il faut passer la dessus (tu divises par 3 ensuite, ces mecs sont des pros ) et tu te dis que tout le monde doit arriver à manger: les gentils américains qui veulent pouvoir consommer 20l au 100, nos marchands français qui veulent pouvoir s'acheter autant d'essence que les autres et l'état de France qui veut 20% de toutes façons.
Finalement, c'est pas si cher quand tu y réflechis.

Le match Japon/USA s'explique aussi beaucoup par le cout de la main d'oeuvre.

Ensuite tout ce qui a été dit est un peu vrai... Je dis un peu parce que l'offre aujourd'hui et certainement supérieure à la demande, et les prix ne bougent pourtant pas.


Pour rappel, Depuis 2002, on vend plus de platines vinyls que d'instruments de musique en France.

Ceci explique aussi doucement celà.
Invité
Ouaaaah !
Joli déterrage !!
Fenson66
Je viens de manger une pomme !


Quoi ........ on raconte pas sa vie ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DJayNot
Si on veut, mais toi tu racontes mieux celle des Fender et des Gibson!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Les guitares Gibson son en sorte, une bonne guitare acoustique et une bonne guitare électrique,
En ne oublie pas aussi les micro, son poids, dans un group en 2000, j’ai réparer une noire
Pour mois c la premier fois, ahh c’est agréable,
http://s1.e-monsite.com/2009/0(...)g.jpg
Fenson66 a écrit :
Je viens de manger une pomme !


Quoi ........ on raconte pas sa vie ?


En fait du l’Arte du la musique en programme pas avec la music, jouer avec une guitare c comme peindre un tableaux, chaque tableau et unique, en a le temps du raconter c vie, c pas channchann,
Keihilin
Dites, je peux avoir la meme chose que le monsieur ?

ca a l'air super puissant !! ;o)
Invité
Encore un topic de Pub
a tuer des loups a coups de casquettes
kickmyass
Citation:
Dites, je peux avoir la meme chose que le monsieur ?

ca a l'air super puissant !! ;o)


je pensais un peu la même chose à vrai dire, le mec n'a pas tilté qu'il méritait sans doute une place parmi les 10 déterrages les plus inutiles, et en plus de ça on ne comprend pas ce qu'il veut dire, je vais suivre les interventions de SED417 de plus près ça a vraiment l'air distrayant.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Invité
Moi une fois, j'ai dormi chez mes cousins et, comme il
faisait froid, je leur avais emprunté un pull...
Mais il était trop petit...
Drougy
caribou71 a écrit :
Krokodil ????

Il aurait plus de bras pour poster
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur guitare et Gibson...