Pourquoi persiste-t-on avec de vieilles techniques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
cliclac a écrit :


10:15 a écrit :
je vais reprendre des cahuettes ^^

trop gras ça fait grossir


Et péter si on en abuse.

Salaud de vieux qui ne sont plus jeunes: faudrait les tuer à la naissance !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tonio66
Ouais les jeunes cons d aujourd hui ..... c etait mieux avant ma bonne dame.....le monde part en vrille.....
Fais tourner les cahuettes , j ai deja bouffe toutes les miennes!
Garcymoore
tonio66 a écrit :
Ouais les jeunes cons d aujourd hui ..... c etait mieux avant ma bonne dame.....le monde part en vrille.....
Fais tourner les cahuettes , j ai deja bouffe toutes les miennes!


le troll typique ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
cliclac
vu mon âge impossible de trouver une strat de mon année de naissance alors je vais me faire un toast de sevruga en écoutant Buddy Holly
Madpeter
cliclac a écrit :
vu mon âge impossible de trouver une strat de mon année de naissance alors je vais me faire un toast de sevruga en écoutant Buddy Holly


C'est bien d'avoir su rester simple au fil du temps ! On peut ainsi rester humble devant sa collection de Fender Masterbuilt.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
torototo
uzzful a écrit :
Les nouvelles techniques n'intéressent plus personne, pas la peine de se casser la tête pour ça,
Aujourd'hui, ce sont les vieux qui ont pris le pouvoir de ce qui était auparavant une musique de jeunes.
C'est pas plus compliqué que ça à comprendre.
Aujourd'hui, il te te faut une paire de boots comme les beatles ou comme les gars de procol harum,
apprendre à jouer le début, les quelques notes de Michelle, avec l'avantage, soit de la jouer version beatles, soit de la jouer version Gérard Lenormand.
Si tu es un chef, tu fais les premières notes d'un led zep, Stairway to heaven, là tu es un super chef.
Coupes de cheveux, pas la peine, vu que tu commences ou achèves une calvitie, le chapeau est le bienvenu.
Bon après, pourquoi parler floyd Rose ?
Il faut être fou pour ça, c'était pour Van Halen, Vai, et quelques autres abrutis qui savent pas jouer.
J'ai lu, sustainer, ah con !, il est fou le mec, mettre ça sur une guitare, arfff..
Déjà, si tu fais péter un bout de Jimi Hendrix avec quelques usages du trémolo, tu deviens suspect, parce que ze top of ze top, c'est une guitare avec chevalet fixe, parce que ça se dérègle pas, au moins, comme ils disent.

seules les Fender et les Gibson fonctionnent, idem les luthiers, les seuls luthiers qui bossent sont ceux qui fabriquent en reprenant les standards des deux marques.
Impossible de sortit autre chose.
Je crois que tout simplement, le monde de la guitare n'est plus ce qu'il était, ce n'est plus un monde ou l'on bouscule les codes, les standards, c'est devenu au contraire un monde hyper conformiste, voir traditionaliste catholique ou traditionaliste socialise (c pareil), ça fait pitié de voir ça, mais c'est comme ça.
Je pense qu'en même temps, la musique contemporaine est morte, n'évolue plus.
Parce que là aussi, tout est devenu musique de répertoire, années 60 et 70, la musique des années 80 et 90 choque, les mecs l'assimileront en l'an 3000000.

Notre musique est devenu l'otage des vieux, d'ailleurs, il y a qu'à avoir l'âge des forumeurs ici sur g.com qui font l'opinion, ce sont tous des viocs qui ont passé la cinquantaine, voir la soixantaine.
Triste époque.

La seule certitude, si les générations passées avaient eu la mentalité d'aujourd'hui, il n'y aurait jamais eu de guitares électriques, tout simplement, c'est la seule conclusion qu'on peut retenir de vos débats dominés pas un conformisme ahurissant.


y a du vrai et du faux.
je ne connais plus tellement de guitaristes qui enregistrent sur un 4 pistes à K7 aujourd'hui.
Donc réfractaires à tout progrès,ça me semble un peu exagéré.
Pour ce qui est des grattes à Floyd,je crois surtout que la plupart des guitaristes ont soupé de cette mode des 80's guitar hero shredder.
Mais c'est plutôt de la réelle utilité des innovations sur lesquelles ont peut s'interroger.Car même le Speedloader de FloydRose n'a finalement pas séduit les irréductibles du Floyd.
Faut reconnaître aussi que si on ne voit aucune utilité à faire des excentricités avec un vibrato,changer des cordes sur une gratte équipée d'un Floyd c'est chiant.
Et puis c'est une question de style musical.Si on peut jouer du blues sur une gratte équipée d'un Floyd,pour le surf ou le rockab c'est pas terrible
Pour ce qui est du conflit générationnel je peux comprendre,mais y a eu quoi de mieux depuis des groupes comme Led Zep,The Who ou ZZ Top?
Mis à part Jeff Beck qui m'épate toujours,moi je n'entends pas grand chose d'intéressant
Biloute
torototo a écrit :
Pour ce qui est du conflit générationnel je peux comprendre,mais y a eu quoi de mieux depuis des groupes comme Led Zep,The Who ou ZZ Top?

triple ration de cahuette et j'ajoute des nolives sans le noyaux avec des trucs dedans
la guitare c'est de la merde !
torototo
10:15 a écrit :
torototo a écrit :
Pour ce qui est du conflit générationnel je peux comprendre,mais y a eu quoi de mieux depuis des groupes comme Led Zep,The Who ou ZZ Top?

triple ration de cahuette et j'ajoute des nolives sans le noyaux avec des trucs dedans


Il n'empêche que c'est vrai(de mon point de vue)

Et puis en parlant de design c'est Billy Gibbons qui a remis au goût du jour la Billy Bo,enfin la Bo Diddley(damned encore un vieux!)
Doc Loco
torototo a écrit :
10:15 a écrit :
torototo a écrit :
Pour ce qui est du conflit générationnel je peux comprendre,mais y a eu quoi de mieux depuis des groupes comme Led Zep,The Who ou ZZ Top?

triple ration de cahuette et j'ajoute des nolives sans le noyaux avec des trucs dedans


Il n'empêche que c'est vrai(de mon point de vue)

Et puis en parlant de design c'est Billy Gibbons qui a remis au goût du jour la Billy Bo,enfin la Bo Diddley(damned encore un vieux!)


La Jupiter Thunderbird en fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Madpeter a écrit :

C'est bien d'avoir su rester simple au fil du temps ! On peut ainsi rester humble devant sa collection de Fender Masterbuilt.

ouais enfin ç'est pas toujours simple faut aller à la banque faire ouvrir le coffre, avec tous ces jeunes voyous on peut pas garder ça chez soi
heureusement que j'ai ma télé mexicaine pour jouer apache
torototo
Doc Loco a écrit :
torototo a écrit :
10:15 a écrit :
torototo a écrit :
Pour ce qui est du conflit générationnel je peux comprendre,mais y a eu quoi de mieux depuis des groupes comme Led Zep,The Who ou ZZ Top?

triple ration de cahuette et j'ajoute des nolives sans le noyaux avec des trucs dedans


Il n'empêche que c'est vrai(de mon point de vue)

Et puis en parlant de design c'est Billy Gibbons qui a remis au goût du jour la Billy Bo,enfin la Bo Diddley(damned encore un vieux!)


La Jupiter Thunderbird en fait.


oui le nom m'échappait

sinon il y avait la Cadillac aussi répliquée par Tom Holmes pour Billy qui change de matos chaque semaine

Marcowz
le floyd c'est aussi une stabilite d'accordage sans pareil ....
j'ai eu par le passe des guitares retro type strat vintage et sans cracher dessus car g pense en ravoir dans le futur ,je me rends compte qu'en prenant de l'age le look m'importe moins et je suis devenu plus pragmatique en privilegiant des solutions peut etre moins esthetiques mais plus performante ,genre des radius plus plat ,des micros plus silencieux ,des floyd plus stables ,des grattes plus petite ,legere etc ..
Doc Loco
cliclac a écrit :
la guitare de Bo Diddley pour moi c'est plutôt celle là:
http://www.gretschguitars.com/(...)05515
le design est minimaliste là


Mouais, enfin ça c'est la pauvre version electromatic qui ne rend vraiment pas hommage au grand homme et à sa douce folie .











Même sur ces enregistrements bien loin de sa période dorée, j'ai les pieds qui s'agitent tous seuls
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Doc Loco a écrit :
cliclac a écrit :
la guitare de Bo Diddley pour moi c'est plutôt celle là:
http://www.gretschguitars.com/(...)05515
le design est minimaliste là


Mouais, enfin ça c'est la pauvre version electromatic qui ne rend vraiment pas hommage au grand homme et à sa douce folie .




Même sur ces enregistrements bien loin de sa période dorée, j'ai les pieds qui s'agitent tous seuls

effectivement j'ai vu qu'il existe une autre version chez Gretsch, une custom:
http://www.gretschguitars.com/(...)02815
pour les pieds qui s'agitent tout seul Bo Diddley fait partie des gens que j'écoute quand je vais courir, suffit de se caler sur sa rythmique implacable et en plus ça donne la pêche
pour faire court j'ai enlevé les images mais je laisse les videos
torototo
Dans les alternatives aux Floyd pour les strats il y a aussi le Super-Vee





ou le Stetsbar qui s'adapte aussi sur les Tele ou les grattes équippées d'un tune-o-matic

En ce moment sur guitare électrique...