Pourquoi persiste-t-on avec de vieilles techniques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Un aspect qui n'a pas été dit, à savoir la politique de rachats par Fender et Gibson de nombreuses marques, parfois pour les faire vivre, et souvent pour les boucler.
Une façon très impérialiste pour damer le pion à la concurrence.
On a vu par exemple Fender boucler Hamer, et Gibson faire de même avec d'autres labels.
Si il y a appauvrissement de l'offre, ce que semble nier Creek, ce dont je doute, c'est du à une politique de la terre brûlée de ces deux "grandes" marques Américaines, une raison selon moi très valable de les boycotter.
Jouer vintage ou contemporain ou tout ce que vous voulez, toutefois ne jouez pas les marques de ces groupes prédateurs, pas utile de se rendre complice de ces boîtes.
Outre le fait, complètement vérifié, leurs productions actuelles, en particulier Gibson, c'est de la merdasse, ( c'est le nom que ça mérite, impardonnable qu'une telle boîte se prostitue à ce point)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Creek
Marcowz a écrit :
http://images.musicstore.de/intershop/images/allgemeineseiten/TradeIn/TradeIn_FR_GIT_Gibson2015_mitErklaerung.pdf
la preuve en image que les 2015 marchent pas fort


Edifiant !

Bientôt ils vont nous organiser des tombolas, 1er prix Une Gibson Les Paul Collector Choice.
Tentez votre chance, à tous les coups on gagne !

Allez hop, pour de bon...
Sonata75
Creek a écrit :
Marcowz a écrit :
http://images.musicstore.de/intershop/images/allgemeineseiten/TradeIn/TradeIn_FR_GIT_Gibson2015_mitErklaerung.pdf
la preuve en image que les 2015 marchent pas fort


Edifiant !

Bientôt ils vont nous organiser des tombolas, 1er prix Une Gibson Les Paul Collector Choice.
Tentez votre chance, à tous les coups on gagne !

Allez hop, pour de bon...



C'est bien gentil d'être en contrat avec Gibson, ils ne savent plus ou les mettre.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Doc Loco
Creek a écrit :
Marcowz a écrit :
http://images.musicstore.de/intershop/images/allgemeineseiten/TradeIn/TradeIn_FR_GIT_Gibson2015_mitErklaerung.pdf
la preuve en image que les 2015 marchent pas fort


Edifiant !

Bientôt ils vont nous organiser des tombolas, 1er prix Une Gibson Les Paul Collector Choice.
Tentez votre chance, à tous les coups on gagne !


Comme quoi on peut ne pas être d'accord sur beaucoup de sujets (j'ai du mal à comprendre d'où te vient cette animosité très palpable mais bon ... c'est dommage quoi) et s'amuser des mêmes choses (sérieusement, cette gamme 2015 aurait été un succès, ça m'aurait fait mal ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chopino
Je partage l'avis de creek qui se réfère au marché. Je pense au contraire que la progression proposée par Doc Loco révèle son affectif, son vécu, c'est respectable mais c'est subjectif.

(Doc Loco, Creek comme tant d'autres et moi se moquent de Jibson/Fender, heureusement qu'on peut, n'invente pas la Gibsonophobie ou la Fenderophobie, et le racisme et toussa, si on ne peut plus être irrévérencieux contre les marques.. )
Jubaea
Sonata75 a écrit :
Un aspect qui n'a pas été dit, à savoir la politique de rachats par Fender et Gibson de nombreuses marques, parfois pour les faire vivre, et souvent pour les boucler.
Une façon très impérialiste pour damer le pion à la concurrence.
Bienvenue dans la vraie vie..., tu peux appliquer ton raisonnement à tous les domaines, l'automobile, le bâtiment, la téléphonie, la bouffe, l'habillement... je ne vois vraiment pas pourquoi, au nom de qui ou de quoi Gibson ou Fender s'en priveraient, on peut le déplorer, mais c'est comme ça pour tout. Bien des marques X ou Y existent encore d'avoir été rachetées par une plus grosse, et sans ça, elles seraient mortes de toute façon...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Sonata75
Jubaea a écrit :
Sonata75 a écrit :
Un aspect qui n'a pas été ai à savoir la politique de rachats par Fender et Gibson de nombreuses marques, parfois pour les faire vivre, et souvent pour les boucler.
Une façon très impérialiste pour damer le pion à la concurrence.
Bienvenue dans la vraie vie..., tu peux appliquer ton raisonnement à tous les domaines, l'automobile, le bâtiment, la téléphonie, la bouffe, l'habillement... je ne vois vraiment pas pourquoi, au nom de qui ou de quoi Gibson ou Fender s'en priveraient, on peut le déplorer, mais c'est comme ça pour tout. Bien des marques X ou Y existent encore d'avoir été rachetées par une plus grosse, et sans ça, elles seraient mortes de toute façon...


Oui, je t'ai devancé ! :-)

Et pourquoi faudrait-il se soumettre à ces marques pour acheter leurs daubes ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Doc Loco
chopino a écrit :

(Doc Loco, Creek comme tant d'autres et moi se moquent de Jibson/Fender, heureusement qu'on peut, n'invente pas la Gibsonophobie ou la Fenderophobie, et le racisme et toussa, si on ne peut plus être irrévérencieux contre les marques.. )


Tu m'as peut-être mal lu, ou tu me confonds avec les habitués des topics "Gibson Les Paul Historic de + de 6.000 boules sinon c'est du caca" mais je n'ai aucun révérence envers les "grandes marques" et leurs cornichoneries actuelles - je suis même un des plus sévères à leur encontre. Ce n'est pas pour autant que je mets tout dans le même sac non plus, mais je dois bien constater que je n'ai pas acheté une Fender ou Gibson actuelle depuis de nombreuses années, et n'en ai pas l'intention.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Creek a écrit :
Marcowz a écrit :
http://images.musicstore.de/intershop/images/allgemeineseiten/TradeIn/TradeIn_FR_GIT_Gibson2015_mitErklaerung.pdf
la preuve en image que les 2015 marchent pas fort


Edifiant !

Bientôt ils vont nous organiser des tombolas, 1er prix Une Gibson Les Paul Collector Choice.
Tentez votre chance, à tous les coups on gagne !

Allez hop, pour de bon...


J'en sais rien des chiffres de ventes de LP, et je pense que pas grand monde n'en sait quoi que ce soit, en dehors de l'état major de Gibson, mais ce qui est sûr c'est que ce genre de promotion agressive ne veut pas dire qu'ils bradent. Les promotions à moins de 20%, ce n'est pas tous les jours, mais c'est quand même assez commun. Le message est très intéressant du point de vue de notre topic. Ils disent "arrêtez de jouer sur la copie, prenez l'original!" en quelque sorte. Donc si ce n'est pas la preuve du fiasco Gibson (tu insistes trop sur cela pour être objectif Creek) c'est la preuve qu'ils ont intégré le marché actuel. Cela fait quelques années qu'ils jouent sur la légende, mais là ils s'attaquent directement aux concurrents.

Je ne vais pas insister sur la déréliction des grandes marques, mais de mon petit point de vue situé, j'étais dans un petit festival ce week-end, 5 groupes, sauf erreur zéro strat et une, peut-être deux LP. Il y avait une tele. Le reste était composé de marques diverses et variée... donc une sacrée variété en fait. Bon rien à voir avec une quelconque statistique, mais c'est une indication que ça existe, la variété.

Quant à la théorie des stades du guitariste de Doc loco, je la trouve assez pertinente. Je pense qu'à des moments de la "carrière", on oscille entre la grosse armada et la simplicité: pour ma part, j'ajoute des éléments, d'abord un boost, puis un delay, puis une pédale volume, puis une OD, puis une fuzz, puis un chorus et un compresseur, puis je remarque que mon son est tout bouffé et que je fais quinze erreur de manipulation par concert alors je vire tout... et ça recommence, mais cette fois je prends un gros multi-effet numérique etc etc etc
Un jour j'arriverais à me stabiliser au stade épuré, et j'aurai enfin pleinement atteint la sagesse.


Enfin, les pros que je connais ne sont pas du tout geek, rack d'effet fractal et strat MB ou je ne sais quoi. Ils sont fauchés, surtout. Ils ne viennent jamais ici. Ensuite, ils ont généralement un bon instrument fiable, sans chichi, sans gadget, le même depuis des années. Mais les trois-quart des gros posteurs de g.com (et moi y compris) ont bien plus de matos qu'eux
Vous battez pas, je vous aime tous
chopino
Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
Marcowz a écrit :
http://images.musicstore.de/intershop/images/allgemeineseiten/TradeIn/TradeIn_FR_GIT_Gibson2015_mitErklaerung.pdf
la preuve en image que les 2015 marchent pas fort


Edifiant !

Bientôt ils vont nous organiser des tombolas, 1er prix Une Gibson Les Paul Collector Choice.
Tentez votre chance, à tous les coups on gagne !

Allez hop, pour de bon...


J'en sais rien des chiffres de ventes de LP, et je pense que pas grand monde n'en sait quoi que ce soit, en dehors de l'état major de Gibson, mais ce qui est sûr c'est que ce genre de promotion agressive ne veut pas dire qu'ils bradent. Les promotions à moins de 20%, ce n'est pas tous les jours, mais c'est quand même assez commun. Le message est très intéressant du point de vue de notre topic. Ils disent "arrêtez de jouer sur la copie, prenez l'original!" en quelque sorte. Donc si ce n'est pas la preuve du fiasco Gibson (tu insistes trop sur cela pour être objectif Creek) c'est la preuve qu'ils ont intégré le marché actuel. Cela fait quelques années qu'ils jouent sur la légende, mais là ils s'attaquent directement aux concurrents.

Je ne vais pas insister sur la déréliction des grandes marques, mais de mon petit point de vue situé, j'étais dans un petit festival ce week-end, 5 groupes, sauf erreur zéro strat et une, peut-être deux LP. Il y avait une tele. Le reste était composé de marques diverses et variée... donc une sacrée variété en fait. Bon rien à voir avec une quelconque statistique, mais c'est une indication que ça existe, la variété.

Quant à la théorie des stades du guitariste de Doc loco, je la trouve assez pertinente. Je pense qu'à des moments de la "carrière", on oscille entre la grosse armada et la simplicité: pour ma part, j'ajoute des éléments, d'abord un boost, puis un delay, puis une pédale volume, puis une OD, puis une fuzz, puis un chorus et un compresseur, puis je remarque que mon son est tout bouffé et que je fais quinze erreur de manipulation par concert alors je vire tout... et ça recommence, mais cette fois je prends un gros multi-effet numérique etc etc etc
Un jour j'arriverais à me stabiliser au stade épuré, et j'aurai enfin pleinement atteint la sagesse.


Enfin, les pros que je connais ne sont pas du tout geek, rack d'effet fractal et strat MB ou je ne sais quoi. Ils sont fauchés, surtout. Ils ne viennent jamais ici. Ensuite, ils ont généralement un bon instrument fiable, sans chichi, sans gadget, le même depuis des années. Mais les trois-quart des gros posteurs de g.com (et moi y compris) ont bien plus de matos qu'eux



Je partage assez ton point de vue, un peu moins pour le fractal peut être, je ne suis pas du tout amateur de cet appareil, dans mon entourage, j'en vois beaucoup tout de même, il plait cet appareil.
Pour les guitares, chez les pros que je connais, je constate surtout une distance par rapport à leur guitare, ils considèrent pour un outil et n'ont pas de sentiments avec leurs guitares comme les participants à différents forums, c à d, ils ne posteront jamais leur guitares et se féliciter, et merci pour elle, tu vois le truc, le plus souvent, ils recherchent un produit simple et fiable, facile à maintenir, beaucoup de marques Asiatiques (en général, l'excellence du rapport q/p).
Pour l'aspect technologique du thread, ça je sais pas, ça doit bien concerner des amateurs, en nombre limité tout de même.
Sonata75
Le Fractal me semble aussi qu'il a fait une percée, je le vois fréquemment.
Les guitares «modernes», j'en vois un certain nombre.
Les versions pdn de music man ne moisissent pas en magasins.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
chopino
Sonata75 a écrit :
Le Fractal me semble aussi qu'il a fait une percée, je le vois fréquemment.
Les guitares «modernes», j'en vois un certain nombre.
Les versions pdn de music man ne moisissent pas en magasins.


Music man, c'est bien, je dis pas, au contraire même, ça reste quand même marginal, je pense.
the red strat
chopino a écrit :
Pour les guitares, chez les pros que je connais, je constate surtout une distance par rapport à leur guitare, ils considèrent pour un outil et n'ont pas de sentiments avec leurs guitares comme les participants à différents forums, c à d, ils ne posteront jamais leur guitares et se féliciter, et merci pour elle, tu vois le truc, le plus souvent, ils recherchent un produit simple et fiable, facile à maintenir, beaucoup de marques Asiatiques (en général, l'excellence du rapport q/p).


J'ai toujours pensé ça. Les musiciens pros n'ont pas le même lien avec leur guitare. C'est pour ça que des mecs comme Bertignac sont capables de lasurer une Gibson de 63 pour qu'elle dure un peu plus longtemps...
Ils n'en ont pas grand chose à secouer. Pour eux, clairement, ils ne voient pas l'intérêt de faire différemment quand tout fonctionne bien. Ils se modernisent quand la modernité apporte un vrai plus, sinon, ils restent sur ce qui est fiable et ce qui a fait ses preuves.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Biosmog
chopino a écrit :
Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
Marcowz a écrit :
http://images.musicstore.de/intershop/images/allgemeineseiten/TradeIn/TradeIn_FR_GIT_Gibson2015_mitErklaerung.pdf
la preuve en image que les 2015 marchent pas fort


Edifiant !

Bientôt ils vont nous organiser des tombolas, 1er prix Une Gibson Les Paul Collector Choice.
Tentez votre chance, à tous les coups on gagne !

Allez hop, pour de bon...


J'en sais rien des chiffres de ventes de LP, et je pense que pas grand monde n'en sait quoi que ce soit, en dehors de l'état major de Gibson, mais ce qui est sûr c'est que ce genre de promotion agressive ne veut pas dire qu'ils bradent. Les promotions à moins de 20%, ce n'est pas tous les jours, mais c'est quand même assez commun. Le message est très intéressant du point de vue de notre topic. Ils disent "arrêtez de jouer sur la copie, prenez l'original!" en quelque sorte. Donc si ce n'est pas la preuve du fiasco Gibson (tu insistes trop sur cela pour être objectif Creek) c'est la preuve qu'ils ont intégré le marché actuel. Cela fait quelques années qu'ils jouent sur la légende, mais là ils s'attaquent directement aux concurrents.

Je ne vais pas insister sur la déréliction des grandes marques, mais de mon petit point de vue situé, j'étais dans un petit festival ce week-end, 5 groupes, sauf erreur zéro strat et une, peut-être deux LP. Il y avait une tele. Le reste était composé de marques diverses et variée... donc une sacrée variété en fait. Bon rien à voir avec une quelconque statistique, mais c'est une indication que ça existe, la variété.

Quant à la théorie des stades du guitariste de Doc loco, je la trouve assez pertinente. Je pense qu'à des moments de la "carrière", on oscille entre la grosse armada et la simplicité: pour ma part, j'ajoute des éléments, d'abord un boost, puis un delay, puis une pédale volume, puis une OD, puis une fuzz, puis un chorus et un compresseur, puis je remarque que mon son est tout bouffé et que je fais quinze erreur de manipulation par concert alors je vire tout... et ça recommence, mais cette fois je prends un gros multi-effet numérique etc etc etc
Un jour j'arriverais à me stabiliser au stade épuré, et j'aurai enfin pleinement atteint la sagesse.


Enfin, les pros que je connais ne sont pas du tout geek, rack d'effet fractal et strat MB ou je ne sais quoi. Ils sont fauchés, surtout. Ils ne viennent jamais ici. Ensuite, ils ont généralement un bon instrument fiable, sans chichi, sans gadget, le même depuis des années. Mais les trois-quart des gros posteurs de g.com (et moi y compris) ont bien plus de matos qu'eux



Je partage assez ton point de vue, un peu moins pour le fractal peut être, je ne suis pas du tout amateur de cet appareil, dans mon entourage, j'en vois beaucoup tout de même, il plait cet appareil.
Pour les guitares, chez les pros que je connais, je constate surtout une distance par rapport à leur guitare, ils considèrent pour un outil et n'ont pas de sentiments avec leurs guitares comme les participants à différents forums, c à d, ils ne posteront jamais leur guitares et se féliciter, et merci pour elle, tu vois le truc, le plus souvent, ils recherchent un produit simple et fiable, facile à maintenir, beaucoup de marques Asiatiques (en général, l'excellence du rapport q/p).
Pour l'aspect technologique du thread, ça je sais pas, ça doit bien concerner des amateurs, en nombre limité tout de même.


L'axe fx, j'en ai eu un, ça m'a plu.... un moment. Mais tu parles chez des pros? parce que moi je dirais qu'on les trouve soit dans les gros concerts, soit chez les amateurs aisés d'un certain âge (à 40 balais, si t'as pas eu ton axe...). Mais pas chez des petits profs de guitare ou alors j'ai un copain qui marche plutôt bien ... dans le jazz ... non je ne le vois pas jouer sur un axe
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
the red strat a écrit :
chopino a écrit :
Pour les guitares, chez les pros que je connais, je constate surtout une distance par rapport à leur guitare, ils considèrent pour un outil et n'ont pas de sentiments avec leurs guitares comme les participants à différents forums, c à d, ils ne posteront jamais leur guitares et se féliciter, et merci pour elle, tu vois le truc, le plus souvent, ils recherchent un produit simple et fiable, facile à maintenir, beaucoup de marques Asiatiques (en général, l'excellence du rapport q/p).


J'ai toujours pensé ça. Les musiciens pros n'ont pas le même lien avec leur guitare. C'est pour ça que des mecs comme Bertignac sont capables de lasurer une Gibson de 63 pour qu'elle dure un peu plus longtemps...
Ils n'en ont pas grand chose à secouer. Pour eux, clairement, ils ne voient pas l'intérêt de faire différemment quand tout fonctionne bien. Ils se modernisent quand la modernité apporte un vrai plus, sinon, ils restent sur ce qui est fiable et ce qui a fait ses preuves.


+1

Et ça ne les empèche pas d'être 100x plus créatifs que les mecs blindés de matériel qu'on trouve par ici
Vous battez pas, je vous aime tous
chopino
Je ne vois pas le fractal seulement chez des pros, mais aussi des guitaristes qui font un peu de scène, baloche,
j'ai quand même le sentiment que c'est un appareil qui leur permet d'avoir de dispo une bonne panoplie de sons qu'ils bossent comme ils veulent.
Je dis ça, pas pour moi, le Fractal, c'est un truc d'intellectuel, pas de guitariste ou de guitariste intello, me concernant, j'oserai jamais une telle acquisition.
( tu peux avoir un effet de mode local, le bouche à oreille comme on dit, ça marche pas trop mal chez l'un, ça donne des idées aux autres)

En ce moment sur guitare électrique...