Pourquoi tant de haine envers les gauchers???

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 12 Fév 2005, 14:58
pardonnez mon ignorance de droitier mais ca change quoi d'aprendre en droitier ou gaucher ???? et au pire les gaucher montezvos guitares a l'envers (mais l'acces au aigus devient chiant)
If tomorrow I was leavin' to zion.
el busgosu
KiNI a écrit :
pardonnez mon ignorance de droitier mais ca change quoi d'aprendre en droitier ou gaucher ???? et au pire les gaucher montezvos guitares a l'envers (mais l'acces au aigus devient chiant)

salut

Ça ne se fait pas comme ça de monter les guitares à l'envers, ce montage n'est possible que sur certaines classiques qui ont un barrage symétrique mais c'est de moins en moins courant, il faut de toutes façons changer les sillets même chose pour une acoustique, mais en plus le sillet de chevalet est oblique c'est de toute façon un passage chez le luthier.

Il est vrai que certains magasins sans scrupules n'hésitent pas à faire le montage ! on me l'a proposé

En ce qui concerne les gauchers en général, ils seraient suffisemment nombreux pour que pas mal de choses puissent se trouver en version "gaucher" couramment dans le commerce et sans supplément de prix.
Christian dit "El Busgosu"
wilfried
Etre gaucher c'est un probleme au début, mais après ca s'arrange:
dans le haut de gamme tous les fabricants ou luthiers ne font pas de prix differents pour les droitiers ou les gauchers (je parle ici des acoustiques bien sûr...)
blissmanu
le probleme est que je joue de la guitare depuis deja quelques années...
j'ai pas un gros niveau... ms c'est vraiment trop tard pour changer...

que choisir entre une Cort E200 tout massif (table et fond..) et une lag GLA100 DCE ???
WebShaman
wilfried a écrit :
Etre gaucher c'est un probleme au début, mais après ca s'arrange:
dans le haut de gamme tous les fabricants ou luthiers ne font pas de prix differents pour les droitiers ou les gauchers (je parle ici des acoustiques bien sûr...)

Peut être mais avant d'acheter haute de gamme on achète bas de gamme (ou moyenne gamme si on a tout de suite les moyens et/ou qu'on est sûr que l'instrument va plaire).

Et la recherche est rude, sans parler du fait que même si on trouve un instrument qui nous convient, encore faut-il le trouver dans un magasin ce qui n'est pas chose facile non plus. Et pour mettre encore un peu plus de piment, on peut dire que les anglo-saxons ont plus de choix que nous dans ce domaine et que certaines guitares sortent en gaucher aux EU mais pas chez nous car ça ne rapporte rien aux fabricants chez nous. Donc non seulement on est lésé d'être gaucher mais encore plus d'être gaucher européen ;-)

Mais ne perdons pas courage, il est dis que les gauchers ont certains facilité que les droitiers n'ont pas
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 14 Fév 2005, 17:17
Et oui bienvenu dans le monde merveilleux des guitaristes gauchers.... On est lésés, mais on est plus mieux intelligents, plus mieux reflexes (mais pas plus mieux parler français, hein ).

Pour du choix, pense USA, Allemagne, California gaucher à paris (pas trop de choix quand même), et un certain Gillou du forum (qui est gaucher).

Tu appréciera d'autant plus ta guitare que tu aura du chercher pour trouver celle qui te conviens
Seb
Left powered
hand87_5
Je suis un peu curieux:

Amis gauchers , combien parmi vous jouent avec une guitare droitier (non modifiée) que vous tenez a l'envers?

Cela vous a-t-il posé des problemes ( a part les evidents problemes de lecture de tab pas ex) ?
blissmanu
Honnetement, je pense que c'est quasi impossible de jouer en droitier...
on peut gratouiller comme ça ms certains accords deviennent suicidaires... et pas du tout agréable... autant inverser les cordes... quite a avoir un petit pb de chevalet...
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 15 Fév 2005, 15:24
Amis droitier, combien d'entres vous sont pret a apprendre en gaucher

ok je

Plus sérieusement, quand j'ai touché une guitare pour la premiere fois, je n'ai pas pu la garder en "droitier" ça me génait trop. Après, ça doit dépendre de chacun...
Seb
Left powered
blissmanu
Voilà, comme d'hab, à la conquete d'une guitare pas trop mal, pas trop chere, et après quelques conseils, je me tourne vers Walden... Je tape, www.waldenguitars.com, je vais a search -> la, je vois "left-handed", je me dis, c'est bon ça !!!! rubrique gaucher... bien fait le site, serieux chez walden... je clique... et là, c'est le drame... sur 33 modèles que compose la marque, on trouve 2 guitares gaucher!!! J'appelle ça du foutage de gueule... meme fender fait mieux...

Non franchement, il y a de quoi etre degouté de la guitare... en meme temps fallait pas commencer en gaucher me diront certains, mais c'est trop tard...

je vais donc me rabattre sur ma petite Cort MR710F... Au moins, eux ils ont plus de 3 guitares gaucher a leur catalogue...

WALDEN, la marque qui monte ouais, mes fesses oui !!!

Allez amis gaucher, restons solidaires!!!!

Silverchair rocks !!!
WebShaman
On peut rester solidaire mais vu le nombre je dirais plutôt qu'on reste solitaire.

Mais j'ai une question sur le sujet gaucher. J'ai l'impression que tout le monde en parle, dans tous les magasins et forum en disant que c'est une véritable honte d'avoir si peu de choix. Alors est-ce un sujet qui a toujours eu lieu ou est-ce vraiment un sujet qui arrive sur le tard seulement maintenant ?
Parce que je me dis que si c'est un sujet qui a toujours porté à discussion, alors on verra jamais le bout mais si c'est une révolution récente des gauchers alors on a une chance de voir évoluer le marché.

Une pétition sur le net serait un bon moyen de bous faire entendre des constructeurs, qu'en pensez-vous ? Je sais que la pétition n'est pas vraiment d'une utilité démontrée et encore moins celles sur internet mais mieux vaut tenter le coup que de ne rien faire. Et il suffit que quelques constructeurs y voient une réelle opportunité pour que nous soyons enfin pris en considération....
blissmanu
Ms pour tout les instruments, ca me parait logique d'etre gaucher... je fais de la guitare, ms aussi de la batterie...

Les mecs me disent "t'es gaucher, je sais pas comment tu fais pour jouer.... c'est à l'envers!!!..."

Mais non, c'est pas à l'envers... Je m'explique. Prenons un piano, les graves sont a gauche, les aigus à droite... Normal... Pour la batterie, c'est pareil !!!! Toms Bass à gauche, aigus à droite...grosse caisse à gauche, caisse claire à droite...
C'est pourquoi ca me parait physiquement normal d'être gaucher...

Ce qui est abusé, c'est qu'il y a environ 15% de gauchers, pour beacoup moins de guitares gaucher... C'est cequi est un peu rageant... C'est la loi du business...

Silverchair rocks !!!
WebShaman
De dire que les gauchers n'ont qu'à jouer en droitier c'est contourner le problème. De plus, certains ont plus de faciliter de s'adapter que d'autres, pour ma part, je ne veux pas perdre du temps à essayer de jouer de la main droite, je sais que je perdrais trop de temps (que je n'ai pas).
blissmanu
T'as bien raison, et de toute façon, on a pas à changer... Dieu a créé l'homme de manière symétrique, et il doit y en avoir pour les deux cotés !!!!

Silverchair rocks !!!
blissmanu
savez vous quelles walden, aria, yamaha, ou guitares a 350 € existent en gaucher??? Galère pour trouver...

Merki...

Silverchair rocks !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...