Pourquoi tout le monde critique la LP studio USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
binwood a écrit :
a oui je m demandais est ce qu'une studio alpine a quelque chose de particulier par rapport aux autres ou c'est juste la couleur qui change ?

le manche est en ebene donc c pas tout à fait le meme son mais ça reste prochge qd meme!
MC Circulaire
Keissar a écrit :
binwood a écrit :
a oui je m demandais est ce qu'une studio alpine a quelque chose de particulier par rapport aux autres ou c'est juste la couleur qui change ?

le manche est en ebene donc c pas tout à fait le meme son mais ça reste prochge qd meme!

Que la touche, pas le manche.

Mais c'est vrai que la Artic White à une p****n de gueule que même la LP Custom blanche n'a pas à cause de l'accastillage doré.

J'ai vu une video des Darkness hier sur YouTube ou Dan Hawkins joue d'ailleurs sur LP Studio Artic White avec accastillage chromé (enfin, je crois que c'est ça vu que c'est une LP sans binding). Elle doit donc pas être si mauvaise que ça.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
stevexperiences
Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais en 90 j'avais essayé des LP studio qui étaient souvent de couleur chery et ce n'était pas de mauvaises guitares, elles valaient entre 5000 et 6000 frs et la lutherie était faite au Canada. Mais effectivement la standard de l'époque sonnait plus fin.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Keissar
BabarFromMars a écrit :
Keissar a écrit :
binwood a écrit :

Que la touche, pas le manche.

Mais c'est vrai que la Artic White à une p****n de gueule que même la LP Custom blanche n'a pas à cause de l'accastillage doré.

J'ai vu une video des Darkness hier sur YouTube ou Dan Hawkins joue d'ailleurs sur LP Studio Artic White avec accastillage chromé (enfin, je crois que c'est ça vu que c'est une LP sans binding). Elle doit donc pas être si mauvaise que ça.

le manche oui dsl de la confusion

c vraoi que le look de la alpine est au rdv
Keissar
sinon la alpine white a un acastilliage doré je pense
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
MC Circulaire
lifsebcbien a écrit :
la table de la lp studio est moins épaisse que sur la std

Mais est-ce que c'est audible comme différence?

Sinon la Artic White existe avec accastillage chrome ou doré.

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la grosse différence ce sont surtout les micros..

une studio avec des burstbuckers sonnera a peu de choses pres comme une std.
les ceramique d'origine sonnent très moderne, pas vraiment gras et medium comme LE son gibson que tout le monde connait.
c'est pas la même utilisation quoi.
_nicolas_
ba moi j'était méme pas au courant que l'on critiqué cette guitar que je trouve vraiment belle surtout que je les deja vue en ouvre elle sonne vraiment bien mais elle delivre bocoup de basse...c'est un modéle au de gamme pour moi c'est sur...
mon son,ma vie.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
remayz a écrit :

les ceramique d'origine sonnent très moderne, pas vraiment gras et medium comme LE son gibson que tout le monde connait.

ce ne sont pas des céramiques d'origines, mais des alnicos (490r, 498r), tu confondrais pas avec la LP classic ou les micros des explorer ou flyingV?

de toutes façons, je sais même pas pourquoi on se pose la question de savoir si les studios c'est la merde ou pas. De toutes façons gibson c'est de la merde, c'est beaucoups de trop chère pour ce que c'est, les finitions sont pas parfaites mêmes sur les modèles honéreux et ça sonne comme une jim harley, même si on m'en donnait une je n'en voudrais pas.

(ps: désolé, j'ai préféré anticiper la dérive du sujet, on va y arriver de toutes façons donc autant gagner du temps )
_nicolas_
oui sa c'est pas du tout faux que gibson font des prix extravagant pour le modéle choisie...
mais il ne faut pas deconnet en disant que c'est de la merde et que sa sonne comme une jim harley je suis pas du tout d'accord là...ce sont de tres bonne guitar aussi...
mon son,ma vie.
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
Tout depend de ce qu'on veut aussi. Le fana absolu de LP, ben autant economiser plusieurs annees et s'acheter une superbe Std ou Custom, voir Custom Shop. Quelqu'un qui veut une LP de bonne qualite et pas excessivement chere, ben la Studio est vraiment bien, franchement.

Quant a moi, ma Studio des 90' en TR, ebony, premiere gratte, achete a 680 euros a l'epoque, ben je ne la revendrai pas, et pas uniquement pour des questions de nostalgie
absou
  • Publié par
    absou
    le
_nicolas_ :mdr:
bigbear
absou a écrit :
remayz a écrit :

ce ne sont pas des céramiques d'origines, mais des alnicos (490r, 498r), tu confondrais pas avec la LP classic ou les micros des explorer ou flyingV?

de toutes façons, je sais même pas pourquoi on se pose la question de savoir si les studios c'est la merde ou pas. De toutes façons gibson c'est de la merde, c'est beaucoups de trop chère pour ce que c'est, les finitions sont pas parfaites mêmes sur les modèles honéreux et ça sonne comme une jim harley, même si on m'en donnait une je n'en voudrais pas.

(ps: désolé, j'ai préféré anticiper la dérive du sujet, on va y arriver de toutes façons donc autant gagner du temps )

Apprends à écrire avant de dire des conneries
mescaline.
Pile dedans _nicolas_ :mdr: :mdr:

Moi niveau look c'est la Studio Ebony que je prefere, parmis toutes les LP Gibson. Simple et classe.
Pas encore essayée, Studio Dc par contre, oui.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
absou
  • Publié par
    absou
    le
bigbear a écrit :

apprends à lire avant de dire des conneries :mdr: .
MC Circulaire
absou a écrit :
bigbear a écrit :

apprends à lire avant de dire des conneries :mdr: .

+1

En ce moment sur guitare électrique...