Pourquoi tout le monde critique la LP studio USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
absou a écrit :
bigbear a écrit :
Apprends à écrire avant de dire des conneries

apprends à lire avant de dire des conneries :mdr: .

+1
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
_nicolas_
ba non non je parle serieux tu sais!mais bon c'est ce que je pence apres ça depend des gens mais faut pas pousser...
c'est comme moi qui n'aime pas forcément une guitar et que toi tu aime c'est la méme,c'est tout simplement une question de gout,de son jeu ect...
mon son,ma vie.
bigbear
BabarFromMars a écrit :
absou a écrit :
bigbear a écrit :
Apprends à écrire avant de dire des conneries

apprends à lire avant de dire des conneries :mdr: .

+1
3

bin quoi ??? tout le monde peut se tromper ...non ???? mdr
__nirvanien__
Ce qui manque cruellement c'est le binding corps (à la limite on s'en tape de ça) et manche (c'est vraiment un confort en plus)... Sinon niveau son, bah c'est les meme bois, ça va pas sonner mieux avec un binding c'est sur
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
_nicolas_ a écrit :
ba non non je parle serieux tu sais!

je n'en doute pas, et je ne t'en veux pas, ton inscription est récente donc tu ne connais pas forcément les coutumes, la tradition veut que sur un sujet gibson (aussi anondin soit-il) il faut toujours des personnes pour cracher gratuitement sur gibson, sinon c'est que ce n'est pas un vrai sujet gibson.
alain147
La Studio est une Les Paul Gibson. Le couple Hbs 490R / 498 T n' a rien a prouver, c' est une valeur sure. Les white sont assez classe, pui il y a aussi des Studio avec table erable .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Studio vintage mahogany

Studio avec table erable

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
__nirvanien__ a écrit :
Ce qui manque cruellement c'est le binding corps (à la limite on s'en tape de ça) et manche (c'est vraiment un confort en plus)... Sinon niveau son, bah c'est les meme bois, ça va pas sonner mieux avec un binding c'est sur

et voilà .....

Tu sais, il y a des centaines de guitares au corps acajou et table érable, manche collé et tout le bordel ... crois tu qu'elles sonnent toutes pareil ?...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Invité
Salut Keissar

Tu sais, en général (et surtout en France....) les gens qui critiquent les objets chers sont la plupart du temps des jaloux, des envieux, brefs, des cons.

Tu peux aussi constater que ceux qui disent que la Studio est une merde infâme sont aussi les même qui te diront que Gibson prend les gens pour des cons avec leur LP Std à 3000€... et ces mêmes personnes n'ont jamais eu une Gibson dans les mains, mais connaissent mieux que n'importe qui ce matos

Je possède une LP Studio. J'ai choisi cette guitare car c'est la seule qui me plaisait dans la boutique.

Concernant les LP Std, il n'y avait que du noir ou des finitions burst que je trouve moche à vomir.....

Bref, au lieu de partir avec une LP Std "moche", j'ai choisi une LP Studio "de pauvre". :mdr:

Finition : 0 défaut, c'est du Gibson. Le binding ne me manque pas car je trouve ca moche.
Jouabilité : parfaite (ca me fait beaucoup rire l'histoire des manches "trop gros".. :lol
Son : au début j'aimais beaucoup (normal), mais peu à peu, je l'ai trouvé trop "moderne".
Du coup j'ai changé les micros par des Burstbucker Pro et j'ai aussi changé les condensateurs par des Sprague.......

C'est plus vraiment une Studio

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
y a moins de 15 ans la Studio etait au prix de la Strat std... c'est à dire 4500 balles
la standard etait au prix de la Strat Deluxe (10 000 balles)
et la Custom au prix de la Strat Ultra (15 000 balles)

Aujourd'hui une Studio d'occase coute presque 1000€ ....

La Studio c'est une VRAIE Gibson... avec le son et les petits defauts de la marque
qui font que c'est pas une copie Jap.. ça a le "feeling" Gibson !
(les Jap imite bien les Harley depuis 30ans sans avoir jamais reussit à faire
un custom avec du caractere.. ils ne peuvent pas comprendre que le "potapo"
si jouissif est en fait un defaut ! )
Donc oui, elle est pas parfaite mais elle est unique et attachante !

Mais..... fallait l'acheter y a 15ans quand elle etait au prix d'une Epiphone aujourd'hui
la guitare c'est de la merde !
Invité
En fait le problème (pour certain....) c'est le prix.

Ce mot revient à chaque fois.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
mouais...j'en ai eu une ou deux dans les mains debut 90 et c'etait absolument ignoble comme gratte...Je ne doute pas qu'elles soient meilleures aujourd'hui mais leur mauvaise réputation vient surement de là et elle est justifiée pour l'expérience que j'en ai eu.
steph
-----------------------------------
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
en 2002 je l'avais payé 1000 eur la mienne
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Invité
gounzy :

Tu entends quoi par "j'en ai eu une ou deux dans les mains" (super fiable l'info déjà).

Tu les as touchées pendant 48 secondes dans une boutique ou bien tu as eu l'occasion de jouer avec pendant une centaine d'heures ?

Que veux-tu dire par : "c'etait absolument ignoble comme gratte" ?

En ce moment sur guitare électrique...