Pourquoi tout le monde critique la LP studio USA

Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
je comprends pas, elle sonne tres bien cette guitare.

franchement il n'y quasiment aucune difference audible entre une studio et une std equipée avec meme micro.

les bursbucker sont un peu moins medium c vrai mais bon sinon à part la finition on a le meme son GIBSON.

la lutterie est identique, ce sont les meme bois pour le corps il n'y aque la table qui change.

pour entendre des difference, il faut aller voir du coité du custom shop sinon c'est le meme son à 99.99%

expliquez moi ces critiques injustifiées selon moi!!!
MusashiChan
?
je ne connais pas les détails des critiques négatives de cette gratte mais ça a été ma première guiatre "haut de gamme" revendue depuis et étant fan à l'époque de Slash ; je l'ai vénérée.
elle était plus qu'excellente ; j'avais LE son gibson sur un petit ampli fender 15w...énormes comme souvenir.
Franchement ; si c'est un projet d'achat et que tu es fan de gibson sans les moyens d'avoir une STD ; n'hésite pas une seconde. C'est une gibson LP ; et une bonne....
the5thorseman
La différence entre Studio et Std est plus équipmentière qu'autre chose...

Après, j'ai pas entendu tant de critiques que ça sur les studios moi...
arckeron
Le choix des bois est certainement meilleur sur les models plus haut de gamme mais c'est clairement la meilleur guitare que j'ai acheté.
MusashiChan
+1 franchement j'imagine bien que les possesseurs de STD ou classic doivent la critiquer. Mais c'est une gibson LP ; une vraie de vraie ; surement pas la meilleure mais je t'assure que quand tu l'as dans les main ; tu as la légende...
Doc Loco
C'est qui, "tout le monde"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le
lance une recherche sur le forum et tu verras,

on dit qu'elle serait brouillon en disto, que la finition n'est pas à la hauteur de Gibson, que la luttherie est naze...

pourtant je suis posseur d'une studio de puis 2002, je la trouve super , tres adapté à mes besoins mais devant toutes ces critique j'ai pris une apesz midi pour faire les magasins et essayé qq gibson et autre PRS et franchement c LE MEME SON , la custom est legerment un peu plus precise (touche en ebene obklige).

Par contre, les custom shop sont radicalement au dessus et notement la 59 reissue qui sonne tres tres au dessus, plus precis, plus chaud, plus dynamique mais la faut compter 5000 eur mini

avec ma lp je joue de tout, blues, soul, r&b, variet, soul, funk, rock... et tout sonne.

donc ARRETER DE CRITIQUER les LP studio ce son de Vraie GIBSON avec un vrai son et un vrai caractere meme sielle ne sont pas à 3000 eur!!!

hier le vendeur, m'a dit sur un ton de confidence, le Studio sont fabriqué avec les morceau de boi residuels des std et classics. ecoute moi ce son avec la std!!

onnage dans le nimporte quoi, toutes les gibson USA de series sont faite avec la meme machine à decouper le bois at vaec les meme bois. qui ne sont pas meilleur sur les std!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est vrai que moi , on m'a toujours dit que la studio , c'etait une guitare pas terrible (pas pour ça que je le crois )

j'en ai essayé une (d'ailleurs je n'ai essayé qu'une studio en les paul ) le manche etait trop large pour moi (bien que j'ai de longs doigts , j'aimes les manches fins ) , apres je ne l'ai pas branché , et les cordes etaient pourris , donc je me garderai de proposer un jugement , vu les conditions de l'essayage .
Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le
binwood a écrit :
c'est vrai que moi , on m'a toujours dit que la studio , c'etait une guitare pas terrible (pas pour ça que je le crois )

j'en ai essayé une (d'ailleurs je n'ai essayé qu'une studio en les paul ) le manche etait trop large pour moi (bien que j'ai de longs doigts , j'aimes les manches fins ) , apres je ne l'ai pas branché , et les cordes etaient pourris , donc je me garderai de proposer un jugement , vu les conditions de l'essayage .

c vrai que le manche est plutot epais mais bon apres c'est une question de gout c comme tout, les femme, le cinema,l'art, la gastronomie... les gout et les couleurs....
moi par exemple je suis pas un fender man ça ne m'empeche de penser que les strato sont une legende
MusashiChan
euh les même bois non...il y a des grades dans les bois qui ne seront pas les memes sur un studio que sur les modeles au dessus.
Mais sur ton deuxieme post ; on sent une sorte de tentitave de ranimer un debat un peu virulent.

On a bien compris et bcp l'on confirmer juste au dessus ; la studio est une tres bonne guitare ; elle offre le vrai son LP. Point.

pas la peine de mettre le feu !
Keissar
MusashiChan a écrit :
euh les même bois non...il y a des grades dans les bois qui ne seront pas les memes sur un studio que sur les modeles au dessus.
Mais sur ton deuxieme post ; on sent une sorte de tentitave de ranimer un debat un peu virulent.

On a bien compris et bcp l'on confirmer juste au dessus ; la studio est une tres bonne guitare ; elle offre le vrai son LP. Point.

pas la peine de mettre le feu !

non loin de moi l'idée de ranimer un debat virulent tant de fois evoqué, je tenais juste à vous faire partager mon opinion...

sinon la single cut de chez PRS est une tuerie grave!!!
Invité
a oui je m demandais est ce qu'une studio alpine a quelque chose de particulier par rapport aux autres ou c'est juste la couleur qui change ?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Messieurs ... il y a déjà des dizaines de topics sur les différences entre une LP studio et une LP standard.

Une petite recherche et vous arrêterez de dire des choses qui ne sont pas vraies (comme "aucune différence", "mêmes bois", ...)

Maintenant, si par hasard vous aviez des difficultés pour trouver ces topics, je me ferais un plaisir de vous décrire les différences entre ces deux modèles (les ayant à ma disposition tous les jours ...héhéhé). Mais j'ai déjà fait ça 10 fois sur ce forum et j'aimerais ne pas avoir à me répéter.

Bonne recherche
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Acétyl-Coa
j'ai testé il y a un peu plus d'une semaine une LP studio, je connais pas le nom de la finition exacte mais elle est était naturelle, verni un peu satiné, finition superbe qui laisse bien voir le bois....
elle sonnait vraiment bien (essayé dans un stack Classic 30 head + cab peavey, mais a faible volume cependant...)... felling vraiment génial...et prix imbattable !! (autour de 900$ si je me souvien bien !!)

dans une autre gamme, mention excellent rapport qualité prix pour les épiphones LP Junior neuves bradés à 99$ .... j'ai failli m'en acheter une p'tite caisse pour bilouter tout ça

bon c'était au guitar center de NY alors quand on rentre on voit des gamins de 13 ans essayer des LP à 3000$ ( ) et un vendeur qui arrive de suite et demande si on veut essayer quelque chose....sans parler d'une pièce ampli et strat "vintage" carrément hallucinante...c'est un peu hors sujet mis bref un endroit à ne pas louper si on voyage dans cette région ! quand a parler de la rue à time square avec Sam Ash et tt les mag de grattes...PRS, tom anderson, LP Custom.... a essayer sans modération !! Mais avec Gillou niveau ampli, à lyon on reste mieux fourni qu'eux !!

enfin tout ça pour dire, que cette LP studio, c'est une vraie LP
Keissar
binwood a écrit :
a oui je m demandais est ce qu'une studio alpine a quelque chose de particulier par rapport aux autres ou c'est juste la couleur qui change ?

le manche est en ebene donc c pas tout à fait le meme son mais ça reste prochge qd meme!

En ce moment sur guitare électrique...