Pourquoi tout le monde critique la LP studio USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gounzy :

Tu entends quoi par "j'en ai eu une ou deux dans les mains" (super fiable l'info déjà).

Tu les as touchées pendant 48 secondes dans une boutique ou bien tu as eu l'occasion de jouer avec pendant une centaine d'heures ?

Que veux-tu dire par : "c'etait absolument ignoble comme gratte" ?
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
gounzy a écrit :
mouais...j'en ai eu une ou deux dans les mains debut 90 et c'etait absolument ignoble comme gratte...Je ne doute pas qu'elles soient meilleures aujourd'hui mais leur mauvaise réputation vient surement de là et elle est justifiée pour l'expérience que j'en ai eu.

qu'est ce qui n'allait pas?

soit dit en passant les années 80-90 (debut 90) n'ont pas été de bonne années pour toutes les gibson.... les studio n'ont pas echapé a cette tendance.

j'ai eu entre les main une lp std de 92 et franchement ça faisait peur( finition pourroie, frette irreguliere, binding baveux, manche desagreable et rappeux, impossible de l'accorder comme il faut, le le sol etait absolument faut à la 12eme...)

mais bon la lp std c'est qd meme une legende!!
experience
Biloute a écrit :
y a moins de 15 ans la Studio etait au prix de la Strat std... c'est à dire 4500 balles
la standard etait au prix de la Strat Deluxe (10 000 balles)
et la Custom au prix de la Strat Ultra (15 000 balles)

Aujourd'hui une Studio d'occase coute presque 1000€ ....

La Studio c'est une VRAIE Gibson... avec le son et les petits defauts de la marque
qui font que c'est pas une copie Jap.. ça a le "feeling" Gibson !
(les Jap imite bien les Harley depuis 30ans sans avoir jamais reussit à faire
un custom avec du caractere.. ils ne peuvent pas comprendre que le "potapo"
si jouissif est en fait un defaut ! )
Donc oui, elle est pas parfaite mais elle est unique et attachante !

Mais..... fallait l'acheter y a 15ans quand elle etait au prix d'une Epiphone aujourd'hui

Le prix en 92 était de 6000 francs en finition chrome et 6500 finition doré. ....

sinon le "j'en ai eu une ou deux dans les mains debut 90 et c'etait absolument ignoble comme gratte" me fait doucement riigoler mais bon ... chacun ses gouts apres tout.
MC Circulaire
__nirvanien__ a écrit :
Ce qui manque cruellement c'est le binding corps (à la limite on s'en tape de ça) et manche (c'est vraiment un confort en plus)... Sinon niveau son, bah c'est les meme bois, ça va pas sonner mieux avec un binding c'est sur

Ca dépend, l'absence de binding donne un aspect plus "brute" assez sympas esthétiquement je trouve...même si une Standard sans table flammée AAAAAAA qui lui donne un air de petasse blonde siliconnée est beaucoup plus belle.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
karlmcfart
J'ai une Ebony finition dorée de 96 que j'ai acheté 4500 francs d'occas en 1999. Le mec l'avait gardé deux semaines.
C'est une bonne et belle guitare.
Après ya toujours mieux et plus beau selon les gens.
Mais aujourd'hui je ne l'acheterais pas parce que trop cher.
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
20th Century Boy

Absou avait raison, ça repart comme d'hab'.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
gounzy a écrit :
mouais...j'en ai eu une ou deux dans les mains debut 90 et c'etait absolument ignoble comme gratte...Je ne doute pas qu'elles soient meilleures aujourd'hui mais leur mauvaise réputation vient surement de là et elle est justifiée pour l'expérience que j'en ai eu.

Ca, c' est un bruit qui court ...... Je me marre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Agent_Gibs a écrit :
gounzy :

Tu entends quoi par "j'en ai eu une ou deux dans les mains" (super fiable l'info déjà).

Tu les as touchées pendant 48 secondes dans une boutique ou bien tu as eu l'occasion de jouer avec pendant une centaine d'heures ?

Que veux-tu dire par : "c'etait absolument ignoble comme gratte" ?

Interessant...Il s'agit évidemment d'une expression comme "une ou deux minutes..." tu vois ?
Bref, j'ai joué sur quelques exemplaires (désolé, je ne peux pas dire combien exactement) pendant plus de 48 secondes mais moins qu'une centaine d'heures...Oui, moi il ne me faut pas autant pour me faire une idée sur un instrument.
Donc dans mes souvenirs : Manche pas confortable, résonnance à vide molle et sourde, micros à l'avenant, sensations de jeu "bas de gamme", finition très quelconque. Une mauvaise guitare tout simplement.
En fin limier du post que tu sembles être, tu auras remarqué que je ne généralise pas, je parle de MON expérience qui se trouve correspondre à une réputation peu flatteuse.
Tu possèdes peut être une LPS de cette époque qui est extra, tant mieux pour toi, tu es mieux tombé que moi. Au moins celà prouve-t-il que la production était inégale.
steph
-----------------------------------
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
alain147 a écrit :
gounzy a écrit :

Ca, c' est un bruit qui court ...... Je me marre

pas compris...
steph
-----------------------------------
Invité
gounzy a écrit :
Interessant...Il s'agit évidemment d'une expression comme "une ou deux minutes..." tu vois ?
Bref, j'ai joué sur quelques exemplaires (désolé, je ne peux pas dire combien exactement) pendant plus de 48 secondes mais moins qu'une centaine d'heures...Oui, moi il ne me faut pas autant pour me faire une idée sur un instrument.
Donc dans mes souvenirs : Manche pas confortable, résonnance à vide molle et sourde, micros à l'avenant, sensations de jeu "bas de gamme", finition très quelconque. Une mauvaise guitare tout simplement.
En fin limier du post que tu sembles être, tu auras remarqué que je ne généralise pas, je parle de MON expérience qui se trouve correspondre à une réputation peu flatteuse.
Tu possèdes peut être une LPS de cette époque qui est extra, tant mieux pour toi, tu es mieux tombé que moi. Au moins celà prouve-t-il que la production était inégale.
Ah non ma "LPS" est de 2005.
Pour ce qui est des manches "inconfortable", j'ai joué sur de telles merdes que maitenant, pour trouver un manche inconfortable, c'est assez dur à trouver.

Sinon, la phrase en gras m'a beaucoup fait rire.
special
honnetement parmis les studio des 90 que j'ai eu entre les mains, y'avait de la bombe et de la daube......

je pense que c'est le big defaut de la serie c'est que ya de grosses disparités de qualité, c'est pour moi l'archetype de la guitare qu'on ne peut pas acheter sans essai prealable.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Keissar
  • Special Ultra utilisateur
special a écrit :
honnetement parmis les studio des 90 que j'ai eu entre les mains, y'avait de la bombe et de la daube......

je pense que c'est le big defaut de la serie c'est que ya de grosses disparités de qualité, c'est pour moi l'archetype de la guitare qu'on ne peut pas acheter sans essai prealable.

+1 vraie pour toute les gibson et fender
special
Keissar a écrit :
special a écrit :

alors qu'avec une jim harley tu peux y aller les yeux fermés t'es sur que c'est une bombe (pas atomique, à eau)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
MC Circulaire
special a écrit :
Keissar a écrit :
special a écrit :

alors qu'avec une jim harley tu peux y aller les yeux fermés t'es sur que c'est une bombe (pas atomique, à eau)

Surtout pas avec Stagg, Jim Harley and co, parce que tu peux aussi bien te trouver avec une guitare bien finie qu'un manche avec des frettes mal taillée limite carrée qui dépasse salement du manche et qui font mal...

special
BabarFromMars a écrit :
special a écrit :
Keissar a écrit :
special a écrit :

Surtout pas avec Stagg, Jim Harley and co, parce que tu peux aussi bien te trouver avec une guitare bien finie qu'un manche avec des frettes mal taillée limite carrée qui dépasse salement du manche et qui font mal...

un peu d'humour mon jeune ami ;-)

je me suis trompé c'est avec les jim reed que t'es sur a tout les coups d'avoir des defauts de finitions!
trés bon etat.
contact en MP!
MC Circulaire

Et j'avais compris que c'était du l'humûr.

En ce moment sur guitare électrique...