Power chord 3 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mzkkkkkkk
oki il me reste plus qu'a m'entrainer alors vous connaissez pas une tablature qui est éfficace pour ce genre d'exercices ?
blackGhost
Moi j'ai jamais réussi à faire ce mini-barré. Ca pince 3 cordes en même temps...j'ai peut-être les doigts trop longs
mzkkkkkkk
lol ! moi jarrive a faire le barré aussi mais apres quand j'dois me déplacer sur le manche c'est mort j'pince pas correctement toutes les cordes
blackGhost
Bah à 3 doigts c'est nickel
mzkkkkkkk
ouais j'pense que j'vais rester avec mes 3 doigts alors
Mossieur Propre
DeaTH666 a écrit :
Dranan a écrit :
Position de doigts mains gauche nan? Le mieux c'est de faire index-annulaire et auriculaire, moi je fais juste index et petit barré avec l'annulaire.

Ah ! ok C'est vrai que c'est trop chiant à s'habituer. Lorsque tu le fais, tu dérapes, tu n'es pas en face des cases, tes cordes frises, c'est la cata, tu désespères
En plus, sa défonce les doigts

ouais mais généralement, les power chords, c'est avec la disto à fond, alors que ça frise ou pas, on s'en fout un peu
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
guitplays
Citation:
mzkkkkk nop au contraire! C'est beaucoup plus avantageux car pour certains écarts ou mouvements rapides a faire en powerchord c'est largement plus précis et nets. Avec le mini barré ya un risque que les cordes soit mal appuyées. En plus ca te permet de gagner de la force dans l'auriculaire et c'est pas négligeable!

Tout a fait d'accord avec toi Dranan! Moi j'utilise toujours le power corde qui est beaucoup simple et plus précis. Il faut pas se compliqué la tête!
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
Cowboy From Hell
moi j'utilise l'index et je fait un ptit barré sur les 2 autres cordes avec l'auriculaire, le petit doigt.
hardi_ami
ben moi j'avais appris à faire les accords de puissance avec un mini barré de l'annulaire, mais j'ai découvert y'a pas si longtemps que c'etait pas si mal d'utiliser l'auriculaire+annulaire pour pincer les cordes de la et ré, c + précis, ça entraine pour faire les accords majeurs/mineurs barrés et c + facile pour se déplacer (enfin à mon gout)

voila mon conseil à 2 centimes

a+
michael
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le 01 Nov 2003, 17:20
un bon morceau pour les power chors a trois doigts c le riff de fade to black (celui a 144) c des power chords en slide
Azertymat
Comme je n'ai pas les doigt tordus et que c'est pas beau en barré, j'utilise trois doigts : Index, majeur, annulaire...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
mzkkkkkkk
oki merci les gars j'vais prendre les tablatures que vous m'avez conseillé ^^ sinon c quoi votre matos ?
Azertymat
Signature...
Fender Stratocaster Merican Serie Standard=>Cry Baby=>Zoom 707 II (bientot V-amp)=>Table de mixage=>Enceinte amplifiéé Berhinger 300 W (bientot un autre ampli Marshall).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
mzkkkkkkk
sympa ca vo de l'argent tt ca ^^ moi pour commenC g acheter récement une ibanez grx 170L (avant jaV une squier ca change lool) et g un ampli peavey rage 158 "transtube" ca marche bien et dem1 jv macheter ma pedal de disto vous en pensez koi de la metal zone de boss ?

En ce moment sur guitare...