Pratique douteuse d'un site de VPC ?

Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir si un magasin de VPC français a le droit de vendre une guitare qu'il a importée des USA, profitant de la monnaie forte, en prenant une commission au passage ?

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Ichimaru
bien c'est le propre meme de tous les magasins.
Ils bossent pas gratis.

Guitare à la base prix disons X$

Frais de transport Y$

Guitare à la doune soit 24% de X+Y

+ commission pour faire tourner la boutique parce qu ele VPC ne travaille pas gratis
---------------------------------

Si la guitare que tu veux acheté est fabriqué aux states c'est normal de l'importer. Si c'est un modèle qui ne se fait plu et que le magasin se tape les recherches pour trouver le dernier mag qui a la dernière en stock c'est normal qu'iul y a une com aussi.

Tout se paye aujourd'hui
Left right left...
The_Kerf
Ca ne me choque pas, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre ta question...

Les grattes made in USA sont forcément "importées" des States, et le cours €/$ est effectivement favorable aux commerçants français... (mais aussi aux acheteurs que nous sommes, cf. le prix des Gibson de ces derniers mois).

La plupart des boutiques US n'expédient pas en Europe, obligation de passer par un revendeur agréé. C'est un des intermédiaires parmi d'autres avant que tu aies la gratte chez toi, qu'il se fasse ensuite sa marge, c'est le principe du commerce.

Si tu veux éviter d'entretenir ce business, à toi de trouver un moyen pour choper l'instrument par une transaction de particulier à particulier (en prenant en compte les possibles frais de douane).
emixam_54
Bah c'est comme quand t'en achètes une en magasin, par exemple en magasin une Gibson les paul va valloir près de 2500 € et si tu l'importes par toi même tu peux te débrouiller pour l'avoir à 1800-2000 peut-être même moins.
Earthworm Jim
Toumar a écrit :
Est ce normal, même dans ce cas précis ?

que t'es pas la gratte que tu voulais dans les bois que tu voulais, non. fait toi remboursser ou demande leur de te fournir la bonne gratte.

pour la marge, ça me parait carrément raisonable quand on voit la marge de certains mag... (plus de 1000€ parfois)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
Earthworm Jim a écrit :
Toumar a écrit :
Est ce normal, même dans ce cas précis ?

que t'es pas la gratte que tu voulais dans les bois que tu voulais, non. fait toi remboursser ou demande leur de te fournir la bonne gratte.

pour la marge, ça me parait carrément raisonable quand on voit la marge de certains mag... (plus de 1000€ parfois)

C'est ce que je compte faire...mais du coup ca fera un mois d'attente en plus pour la gratte de mes rêves

Merci pour vos réponses les gars

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...