Pré-ampli à lampe..MAGIQUE...

Rappel du dernier message de la page précédente :
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 24 Déc 2004, 13:07
Shinjuku a écrit :
Tu places un micro devant ta guitare... rien de plus simple...
Après le probleme c'ets que un bon micro pour prise de son acoustique ca vaut le prix d'uen guitare...

ben oui c ca le probleme....

je me suis renseigné

micro valable= 300euros min

pas lol
Azwraith
j'ai testé ce préampli, et j'ai bcp aimé
d'un autre coté, je choisirais pas la guitare en fonction de ça... mais, c'est clair que tu devrais prendre une guitare avec un bon systeme parce que c'est qd meme plus pratique de brancher...
bonne chance ds ta quete (joyeux noel )
sammyseal
Tu parlais d'alhambra, c plutot une marque de classique ca non? Tu es sur que tu ne t'es pas trompé sur ce que tu cherches?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Shinjuku
De toute facon, à l'heure actuelle aucun systeme n'est vraiment fiable, que ce soit LR Baggs, Shertler ou autre...
patouuuuuu
Spinoo a écrit :
Oublie les préamps à lampes de Taka : avec une autonomie de 24h c'est plus pénible qu'autre chose, et à moins d'envoyer dans les 250volts dans une lampe on n'en sort jamais rien de flagrant.
Moi je serais plus pour la solution de Shinjuku : installer un système de chez B-Band. Mais pose toi d'abord la question de savoir si une électro acoustique est indispensable : moi j'ai acheté une Taka EF508C electro et franchement je joue toujours unplugged. Mets jusqu'au dernier centime dans une guitare acoustique quitte à rajouter après des capteurs ; en tous cas c'est ce que j'aurais dû faire, j'aurais sans doute pu avoir une guitare encore mieux (niveau acoustique donc).

Ton message me fait réfléchir! Je compte acheter une Cort E100 en EA, mais sachant que je n'ai pas un réel besoin de jouer plugged pour le moment, devrais-je peut-être choisir une guitare non éléctro mais de meilleur qualité acoustique? Combien ca me coûtera d'éléctrifier une guitare acoustisque (tout compris)?

Merci
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 25 Déc 2004, 17:56
sammyseal_911 a écrit :
Tu parlais d'alhambra, c plutot une marque de classique ca non? Tu es sur que tu ne t'es pas trompé sur ce que tu cherches?

je vien de passer une annee en espagne et crois moi les electro-acoustic cordes acier sont magistrales

renseigne toi tu sera tre tre surpris
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 29 Déc 2004, 17:02
patouuuuuu a écrit :

Ton message me fait réfléchir! Je compte acheter une Cort E100 en EA, mais sachant que je n'ai pas un réel besoin de jouer plugged pour le moment, devrais-je peut-être choisir une guitare non éléctro mais de meilleur qualité acoustique? Combien ca me coûtera d'éléctrifier une guitare acoustisque (tout compris)?

Merci

pouf ! alors là je ne sais pas trop combien ca peut coûter d'électrifier une acoustique, mais si tu penses à moyen terme y passer , effectivement autant prendre une EA dès le début...

Je ne connais pas non plus la gamme cort, mais en regardant rapidement la différence électro pas électro se joue à 30/50euros. Pas forcément de quoi trouver mieux niveau lutherie en acoustique !

Nan, l'idée c'est que lorsque tu visiteras les magasins ne te pointe pas en écartant systématiquement les non électro, j'ai laissé passer comme çà une ou deux taka sympatiques
patouuuuuu
Ok merci bien Spinoo. D'autres avis?

Merci.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...