Pré-ampli à lampe..MAGIQUE...

woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 24 Déc 2004, 11:49
Bonjour à tous.....
Voila je voudrais des infos sur les guitares avec un pré-ampli à lampe qui semblerai-til son magiques...

N'y a til que TAKAMINE qui fait ce type d'ampli?
Pouvez vous me conseiller sur cet achat??j'aimerai en acheter une mais le budget ne depasse pas 700/800 euros....

Avez vous de bon conseils?????

Merci d'avance..

A toute

@wooodye@
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 24 Déc 2004, 12:00
woodye a écrit :
Bonjour à tous.....
Voila je voudrais des infos sur les guitares avec un pré-ampli à lampe qui semblerai-til son magiques...

N'y a til que TAKAMINE qui fait ce type d'ampli?
Pouvez vous me conseiller sur cet achat??j'aimerai en acheter une mais le budget ne depasse pas 700/800 euros....

Avez vous de bon conseils?????

Merci d'avance..

A toute

@wooodye@

J'ai pas bien compris ton besoin...

Tu cherches une guitare ou tu veux juste t'en payer une avec pre-ampli à lampe ?

A moins que tu aies des sous à claquer, évalue bien ton besoin et surtout essaie avant tout achat.

Sinon à ma connaissance les pré-ampli à lampes c'est une nouveauté Takamine, je ne pense pas que d'autres marques en fasse... J'ai entendu un gars en essayer une dans un magasin, ça sonnait bien, mais je peux vraiment pas t'affirmer que ça sonne super mieux que le reste.

S.
Shinjuku
Ca n'a rien de magique.... Tiu peux mixer le son entre le piezzo et la lampe, ca apporte une petite chaleur sympathique... Mais vu que les Takamine c'ets on ne peut plus "plat" ca change pas grand chose...

Tu veux de la chaleur? Fais poser un Bi-Band sur ta guitare, la t'auras un super préamp...
hardi_ami
Y'a un préampli à lampe sur une guitare electro ? Ils font passer 300 Volts à côté du corps du joueur ?? C'est joueur ! :-)

A+
Michael
Shinjuku
Y a même un accordeur intégré
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 24 Déc 2004, 12:23
ma question a obtenue sa réponse
j'aimerai donc acheter une guitare avec un son cho et brillant..
budget 700/800 euros

pour moi alhambra sont les meilleurs grattes mais un peu chers...

des conseils pour un amoureux de l'acoustic jeux polyvalent arpeges accords mélangés..impros et tous styles
Shinjuku
On ets loin d'avoir tous els détails la...

Tu cherches quelle forme??
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 24 Déc 2004, 12:38
pan coupé
Shinjuku
C'est pas une forme ca...

tu veux une jumbo? une dread? une OOO, une grand concert? etc etc...

C'ets pour jouer plus haut doigt ou au médiator?
Tu veux un son très clair, cristallin, ou un son plus chaleureux avec des basses très profondes, etc etc...
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 24 Déc 2004, 12:48
Je ne joue JAMAIS au mediator
Sinon avec un son chaleureux aux basses très profondes sans oublié des aigues parfaitement équilibrés

a oui une dread
Shinjuku
On pourrait taper du coté des canadiennes, style Norman, Seagull et autres...

Parcontre on est pas sur de très gros format type Jumbo, mais ce sont des guitares très chaleureuses en particulier à cause de la table en cèdre.

Les modeles avec le back 'n side en meurisier sont plutot sympathiques...
Sinon dans cette gamme de prix Yamaha, Cort, Fender ca ne va pas correspondre...

Tu peux essayer les petites taylor 110 qui est dans ta gamme de prix, c'est très différent comme son, mais c'est assez équilibré et il y a une bonne projection.
Egalement chercer chez Tanglewood (c'ets un peu plus cher) un modèle table en cèdre comme la TW45-FLR qui est une excellente guitare avec une table en cèdre et back & sides en palissandre indien avec un préamp fishman.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 24 Déc 2004, 12:59
Oublie les préamps à lampes de Taka : avec une autonomie de 24h c'est plus pénible qu'autre chose, et à moins d'envoyer dans les 250volts dans une lampe on n'en sort jamais rien de flagrant.
Moi je serais plus pour la solution de Shinjuku : installer un système de chez B-Band. Mais pose toi d'abord la question de savoir si une électro acoustique est indispensable : moi j'ai acheté une Taka EF508C electro et franchement je joue toujours unplugged. Mets jusqu'au dernier centime dans une guitare acoustique quitte à rajouter après des capteurs ; en tous cas c'est ce que j'aurais dû faire, j'aurais sans doute pu avoir une guitare encore mieux (niveau acoustique donc).
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 24 Déc 2004, 13:01
le probleme est que j'aimerai bien enregistrer mes compos et la pour la prise de son via pc je vois pas autre chose qu'une electro...

????
Shinjuku
Tu places un micro devant ta guitare... rien de plus simple...
Après le probleme c'ets que un bon micro pour prise de son acoustique ca vaut le prix d'uen guitare...
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 24 Déc 2004, 13:07
Shinjuku a écrit :
Tu places un micro devant ta guitare... rien de plus simple...
Après le probleme c'ets que un bon micro pour prise de son acoustique ca vaut le prix d'uen guitare...

ben oui c ca le probleme....

je me suis renseigné

micro valable= 300euros min

pas lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...