Préampli alembic sur guitare?

ptitdinosaure
Pour les connaisseurs, dans les numéros de guitar collector consacré à SRV et à Mark knofler, sur certaines pistes du cd JJR utilise une strat équipé d'un préampli alembic. Voila j'adore le son, je le trouve génial, seulement il ne donne pas assez de détail sur sa gratte, il y a un préampli alembic cela veut dire que ce sont des micros actifs? Quelqu'un peut il m'en dire plus
Vive les crottes de nez!!!
ptitdinosaure
bon je réitaire, c'est une strat série L avec un préampli alembic, quelqu'un connait il ce genre de modif?
ptitdinosaure
ptitdinosaure a écrit :
bon un dernier up
ptitdinosaure
Un dernier dernier up de désespoir total et de déprime profonde, ma mélancolie est telle que je laisse quelques larmes sur mon clavier, sniff...
LeDieuJulien
si je ne me trompe pas se préampli est un préampli basse. David Gilmour l'utilise depuis longtemps (DSOTM je crois) avec son hiwatt pour apporter de la chaleur au son si je me souviens bien.
Par contre ce préampli n'est pas utilisé tel quel, il a fait modifié l'impédance d'entrée pour que ça soit adapté à la guitare et a rajouté une ecc83.
De plus ça donnera le meilleur résultat en remplaçant le préampli d'origine de ta tete ou de ton combo par l'alembic ainsi gilmour n'utilise que la partie puissance des ses hiwatt.
va lire ça: http://www.legendarytones.com/(...)3.htm
ptitdinosaure
LeDieuJulien a écrit :
si je ne me trompe pas se préampli est un préampli basse. David Gilmour l'utilise depuis longtemps (DSOTM je crois) avec son hiwatt pour apporter de la chaleur au son si je me souviens bi
Par contre ce préampli n'est pas utilisé tel quel, il a fait modifié l'impédance d'entrée pour que ça soit adapté à la guitare et a rajouté une ecc83.
De plus ça donnera le meilleur résultat en remplaçant le préampli d'origine de ta tete ou de ton combo par l'alembic ainsi gilmour n'utilise que la partie puissance des ses hiwatt.
va lire ça: http://www.legendarytones.com/(...)3.htm

merci beaucoup!!!

En ce moment sur guitare électrique...