Premier Achat Guitare Rock/Pop-Rock/Métal/Hard Rock

• Publié par
    Kiku78
    le
Bonjour à tous !

Comme le titre du post l'indique, je souhaite investir dans une guitare électrique à l'approche de noël !
Sauf que, j'ai beau lire et relire les différents avis à droite ou à gauche, les bancs d'essais et compagnie, je ne trouve pas vraiment le bon instrument !
En effet, je trouve que les guitares sont surtout classées en "Rock" ou "Métal", ce qui diffère du tout au tout (métal jeu précis et agressif avec un max de saturation, et le rock/pop-rock avec des notes plus rondes etc.)

J'ai donc besoin de votre aide !

Mon profil :

-J'ai fait environ 8 mois de guitare acoustique avec un prof puis j'ai stoppé pendant un an, et je cherche à reprendre.
-Je suis un passionné de musique, et cherche à pousser cette passion plus loin, en jouant relativement bien d'un instrument.
-J'aimerai pouvoir jouer à terme des groupes comme : Dagoba/Korn/System/Blink 182/Sum 41/In Flames/Three Days Grace etc. mais aussi du Téléphone/Oasis/Superbus etc.
-J'ai un budget d'environ 800-1000euros (instrument neuf)

Je cherche donc l'instrument qui pourrait correspondre à mes goûts musicaux et me procurer un plaisir à gratter ainsi que visuel .
Merci pour vos réponses !

Kiku
crowysterik
Bonjour,

Ta demande est précise, en fait tu cherches une gratte relativement polyvalente.

Je te conseille une guitare où tu peux splitter les micros, cherche un peu du côté de LAG roxanne ou arkane, washburn font aussi des modèles pas mal (WI 66).

Après as tu pensé à l'ampli, car ton budget est déjà important pour une première gratte, n'oublie pas l'ampli, ça reste une grosse partie du son également.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
J'aurais dit une SG d'occaz'. Ou alors une Faded (car mine de rien elles sont bonnes ces grattes).
  • Publié par
    Kiku78
    le
J'aime beaucoup le look des LAG, et j'ai de très bons retours d'amis qui s'y connaissent aussi. Mais apparemment cela reste une guitare plutôt "dure" au départ ?!
Et sinon pour les Gibson, je sais pas si côté métal (et donc micro) elles sont réellement bonnes ? :/

Kiku
milkyway77
Vi, voilà, LP sudio (faded) ou Lag Roxan(n)e!
Avec un set de micros plus mordants, peut-être, et roule!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Citation:
Et sinon pour les Gibson, je sais pas si côté métal (et donc micro) elles sont réellement bonnes ? :/

Tu ne pourra pas avoir une guitare qui soit a l'aise partout, une LP n'est pas mauvais pour du métal, c'est sur ce n'est pas l'idéal mais tu peut jouer sans problème avec
thechris
Ouais je pense aussi qu'une gibson faded peut permettre de jouer dans ces styles-là (à part peut-être le metal).
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • Publié par
    Kiku78
    le
Je vais donc essayer entre LP et LAG à test dans une boutique !

Et niveau ampli vous pouvez me conseiller quoi ?
Merci

Kiku
crowysterik a écrit :

Je te conseille une guitare où tu peux splitter les micros, cherche un peu du côté de LAG roxanne ou arkane, washburn font aussi des modèles pas mal (WI 66).

Après as tu pensé à l'ampli, car ton budget est déjà important pour une première gratte, n'oublie pas l'ampli, ça reste une grosse partie du son également.

Je suis entièrement d'accord avec toi, une Arkane avec des micros EMG pourrait très bien te coresspondre. Et pour l'amplis du coté de chez Roland Les cube 60 ou 80 sont de bon ampli très diversifier avec un prix alléchant (entre 250 et 350€)

bon courage pour la suite

En ce moment sur guitare électrique...