Premier branchement : marche pas !

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Yop natric j'ai recu ton mp !

Je sais pas encore si je passe sur dreux ce WE, mais si c'est le cas ce sera surement de samedi soir a dimanche début d'aprem.

Si tu veux je peux ramener ma gratte pour tester et etre sur que le probleme viens bien de la gratte ! Sinon j'ai vu que tu parlais de pile 9V, j'en déduis que tu a pris la cort g210D ? Celle avec "préamp" intégré ? Normalement cette pile n'est pas nécéssaire au fonctionnement, enfin j'en suis pas sur sur !

Bonne chance d'ici la, et si tu peux tenir jusqu'a ce WE j'essayerai de te dépanner
'Mon the biff !
  • Publié par
    Natric
    le
Bon, je viens de m'apercevoir à l'instant qu'on est passé à la deuxième page du fil. Soyons méthodique sans oublier personne :

lil-boy,
Déjà fait ça : tu n'as pas lu la page n°1 du fil : pas bien ça, pas bien ;-)

-

Flyingbike,
Au tout début du fil, je mets un lien vers un autre topic dans lequel tu trouves cette info... Mais, évite-toi ça, puisque je te le dis là : c'est une Cort G210 DBK avec un ampli Roland Cube 15.

-

Agent_Gibs et alexxixi,
Répondant à chacun en même temps que je lis, je n'avais pas encore lu vos deux réponses avant de répondre à Flyingbike. Bon, comme ça, c'est triplement fait

-

philipPF,

Bon, sais pas si tu as vu mon second mp te disant que j'étais entré en contact avec SAV WoodBrass et que, de fait, nous verrons bien si matériel toujours ici et pertinent d'y toucher ce week-end. Bref, depuis ce dernier mp, j'ai déjà écarté toute suspicion côté ampli : j'ai branché un micro (voix) dessus et c'est ok : du son sort bien (même si différent puisque non préamplifié) ! Le souci vient donc bien du côté guitare...

Au fait, puisque tu me poses la question : c'est une G210 DBK ('bk' pour noire), oui, simplement parce qu'il y avait un gros pb de délai sur l'autre dont nous avions parlé (me souviens déjà plus de la référence, mais tu as compris). Cette DBK a donc une électronique active avec effets incorporés (enfin, va falloir choisir entre ceux-là et ceux du Roland), deux micros simple et un double, un vibrato (que je ne vais pas lui monter tout de suite cauz' désaccordage & co).

Maintenant, sachant que nous avons tout reçu via VPC, j'attends de savoir s'il est possible d'aller directement au magasin pour qu'ils réparent sur l'instant ou que nous repartions avec une nouvelle ; ça me paraîtrait mieux (plus rapide, plus sûr, plus humain aussi) qu'un retour par la poste et tout le truc.

Voilà ! J'en suis là.
A suivre...
  • Publié par
    Natric
    le
Solved !, comme on dit

La journée commençait avec la perspective d'un retour chez l'importateur Cort via SAV WoodBrass... Puis, de fil en aiguille, de formulaire web en appels, je tombe sur le responsable guitare du magasin parisien : Benoit Usera. Je lui demande s'il est possible qu'il ouvre la guitare si nous passons. Il acquièse mais m'indique que c'est chargé de chez chargé le samedi... Ni une ni deux, une heure plus tard (ce vendredi donc) nous partons pour le magasin.

Sur place, il observe les soudures, teste les continuités, les micros, les commandes : une soudure bof, mais certainement le circuit intégré au final : mince ! Nous parlons, nous parlons et la solution émerge de son cerveau : avec petit effort de part et d'autre, nous repartons avec une Cort Zenox Z-22 noire satinée !

Plus esthétique que la G210 (à mon goût), deux micros doubles, plus évidente dans ses boutons puisqu'exit la distorsion intégrée... Et visiblement réglée (car en magasin plutôt que départ entrepot peut-être), ce qui ne devait pas être tout à fait le cas de la G210 (qui frisait).

Bref, content !

Jolie solution et on vient de gagner un mois. Merci Benoit.
saiirus
La Zenox est une fort belle guitare !!

Je ne sais pas de combien est la participation de ton côté, mais il semble malgré tout que l'ensemble soit une affaire, donc c'est parfait !!

Je ne te souhaite qu'une chose : qu'il tombe aussi amoureux de la guitare que moi (et beaucoup d'autres sur le forum)
(et accessoirement, qu'il se mette au metal... mais chuuuuuut )
Doc Loco
[mode schtroumph grognon ON] Ca serait pas arrivé avec une Squier '51[/mode schtroumph grognon OFF]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Natric
    le
saiirus,

Pour ta question : disons, heu, un effort également réparti sur le delta. Pour le reste : nous verrons bien, en tout cas, il la trouve aussi plus jolie et il a entendu le son pour la 1ère fois ce soir (bon, tu vas être déçu, il a pas trop aimé le mode disto-metal, mais fontaine...)

Doc Loco,

Là-bas, il y avait une Squier (pas la 51) et... Pas beau à mes yeux ! Pour le son, sais pas... Mais la Cort Zenox ressemble beaucoup plus à tes guitares perso que je vois en photo sous ton pseudo que la Squier

En tout cas, ce noir satiné : je dis oui.
Doc Loco
Natric a écrit :

Doc Loco,

Là-bas, il y avait une Squier (pas la 51) et... Pas beau à mes yeux ! Pour le son, sais pas... Mais la Cort Zenox ressemble beaucoup plus à tes guitares perso que je vois en photo sous ton pseudo que la Squier

Et pourtant :

Mais bon, je suis bien d'accord, les goûts et les couleurs ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Natric
    le
Doc Loco a écrit :
Et pourtant :

Je vois donc que tu es équipé en instruments pour plusieurs vies :G1:
The Warrior
un multi effet integré a la gratte ? je savais pas que cort faisait ca ... en tout cas donc ils ont l'air d'etre assez pro chez woodbrass ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ShinLord
Oui Woodbrass en semaine c'est très bien, par contre Woodbrass le week-end c'est très mal.
  • Publié par
    Natric
    le
The Warrior,

Multi-effets, multi-effet, plusieurs niveaux de distorsion tout au moins, sur la G210 D.

ShinLord,

C'est bien ce qu'il m'a dit au fil et c'est bien pour ça que j'ai préféré y aller dans la foulée vendredi, même si l'approche et traversée de Paris à ces heures a été laborieuse :-( Enfin, c'est un peu partout pareil : le samedi, il y a du monde et qd il y a du monde, on vend ; donc pas le moment de dépanner, discutailler le bout de gras.
FlYiNg DuTcHmAn
A t'entendre j'en vient presque a espèrer que ma g 250, commandée chez woodbrass aussi, arrive pété!! non j'exagère un peu! ils déconnent un peu chez woodbrass quand meme parceque j'ai commandé ma cort fin aout et je l'ai toujours pas! Mon electro acoustique etait pourtant arrivée en une semaine!! il me décoivent sur ce cou la!
  • Publié par
    Natric
    le
Marc!,

Un mois, j'entends bien ? Ecoute, à mon humble avis, en tout, il ne se passe rien si on ne fait rien. Alors, as-tu engagé un dialogue avec eux ?

Pour ma part, tu as pu voir que les choses sont allés vite parce que je ne suis pas resté les deux pieds dans le même sabot : j'ai d'abord contacté le SAV via formulaire => c'était lent, propal de retour, etc... J'ai donc appelé pour avoir de "l'humain pas anonyme" en face => résultat. Et s'il n'y avait pas eu résultat, la dernière carte qui me restait en poche était : annulation de la commande sur cet article (tu as 7 jours à partir de la réception).

Dans ton cas, donc, je crois que tu as tout intérêt à ne pas attendre. Aucune boîte n'est fiable partout, tout le temps et en toutes circonstances ces temps-ci : personne n'est meilleur ou moins bon, mais les échanges se sont accélérés et qd ça coince, faut être souple, ne pas s'énerver, et agir calme et déterminé : ça se ressent toujours en face et tout le monde préfère aussi ne pas être agressé.

Dans ton cas, donc, je crois que tu as tout intérêt à appeler et poser le problème : "J'attends ma guitare depuis un mois. Etes-vous en mesure de livrer dans la semaine ou non ? Si non, avez-vous un modèle équivalent à me proposer pour un délai rapide ? Si non, encore (ou si ce qu'ils te proposent ne te plaît pas), veuillez m'indiquer la marche à suivre pour annuler ma commande (en général, formulaire en ligne)".

Ensuite, tu viens raconter ton histoire ici dans un fil, parce que la meilleure manière d'encourager à ce que chacun soit meilleur est de nommer et remercier ceux qui le sont, quand ils le sont.

Tout ceci n'est que mon avis (ie. AMHO), mais cet ensemble de comportements est celui que j'applique avec un cuccès relativement supérieur à ce que je crois qu'il serait si je m'énervais sans agir ou agissait sans montrer un objectif simple.

Allez, on suit ton cas : dis-nous tout ici, Marc! ;o)
FlYiNg DuTcHmAn
Oui ca faisait bien un mois!Mais voila, ca fait une semaine que j'ai recu ma gratte...j'ai apellé woodbrass, ils pensaient que la guitarre etait partie depuis longtemps, apres avoir apellé chez l'importateur cort, ils se sont apercus que les rigolos l'avaient pas expédiée...A ce que m'a dit le responçable des commandes, ils on des soucis avec cort a ce niveau la, c'était pas la première fois...des bra,leurs chez l'importateurs!
  • Publié par
    Natric
    le
Une histoire de plus qui finit bien donc. Sympa d'être venu le dire, que le fil ne reste pas en l'air. Apparemment, au moment de mes propres déboires avec retour envisagé, j'ai aussi compris que l'importateur Cort n'était pas du genre souple-souple, voire chiant-chiant... Et ton témoignage démontre qu'il ne sert à rien d'être rigoureux avec les autres, si on ne l'est pas avec soi-même, hein monsieur l'importateur Cort qui envoie des guitares en panne (mon cas) ou n'en envoie pas du tout (ton cas)... Non mais ! ;o)

En ce moment sur guitare électrique...