Bonsoir à tous,
Nous venons d'offrir sa Cort + ampli Roland Cube 15 (voir le fil
https://www.guitariste.com/for(...).html pour avoir l'histoire complète) à notre fils et ça ne marche pas !
Alors, deux possibilités :
1) Le truc sur lequel il faut appuyer me saute au nez et je suis neuneu.
2) Il y a une panne
Bon, je préfèrerais que vous votiez en masse pour le 1, parce que ça m'éviterais un retour magasin, etc.
Alors, petit tour d'horizon sur la manip (au cas où se cacherait une erreur) :
Je branche l'ampli sur le secteur
Il y a deux canaux (clean et distordu), je mets sur clean (LED verte)
Je mets volume au 1/3 et l'égalisation à 1/2 partout
Je branche la guitare (essayé avec 2 cables : le livré et un autre meilleur)
Je mets l'ampli sur ON
Je mets les potars tonalité et volume à 1/2
Il y a un sélecteur d'effets et micros : j'ai essayé ttes les combinaisons
=> Pas le moindre son !
A partir de ça, j'ai vérifié que la pile 9v au dos de la guitare (petite trappe) était OK. Si je joue avec le connecteur jack, ça fait des shlong dans l'ampli, me laissant penser que le problème vient plutôt de la guitare.
Aussi, il y a un vibrato : j'ai essayé avec et sans (au cas où un truc étrange se passerai avec lui).
J'ai essayé avec la prise INPUT et AUX (préconisée qd effet externe selon doc Roland) : idem !
Que ce soit en grattant ou en tapant sur les micros : rien !
Je n'ai plus d'idée et je n'ose pas démonter le jack femelle de la guitare pour voir si pas de fil coupé de peur de perdre la garantie.
Est-ce que j'ai zappé une étape ? Plus branché de guitare depuis très très longtemps, mais tout ceci me paraît bien étrange : qué passa. Suis-je donc si "out" que ça (sourire).
Bon, non, sans rire, je suis bien embêté : et mon fils qui regarde ça penaud. Pas d'bol ! J'espère que c'est un truc simple auquel j'aurais pas pensé...