Premier branchement : marche pas !

• Publié par
    Natric
    le
Bonsoir à tous,

Nous venons d'offrir sa Cort + ampli Roland Cube 15 (voir le fil https://www.guitariste.com/for(...).html pour avoir l'histoire complète) à notre fils et ça ne marche pas !

Alors, deux possibilités :

1) Le truc sur lequel il faut appuyer me saute au nez et je suis neuneu.
2) Il y a une panne

Bon, je préfèrerais que vous votiez en masse pour le 1, parce que ça m'éviterais un retour magasin, etc.

Alors, petit tour d'horizon sur la manip (au cas où se cacherait une erreur) :

Je branche l'ampli sur le secteur
Il y a deux canaux (clean et distordu), je mets sur clean (LED verte)
Je mets volume au 1/3 et l'égalisation à 1/2 partout
Je branche la guitare (essayé avec 2 cables : le livré et un autre meilleur)
Je mets l'ampli sur ON
Je mets les potars tonalité et volume à 1/2
Il y a un sélecteur d'effets et micros : j'ai essayé ttes les combinaisons

=> Pas le moindre son !

A partir de ça, j'ai vérifié que la pile 9v au dos de la guitare (petite trappe) était OK. Si je joue avec le connecteur jack, ça fait des shlong dans l'ampli, me laissant penser que le problème vient plutôt de la guitare.

Aussi, il y a un vibrato : j'ai essayé avec et sans (au cas où un truc étrange se passerai avec lui).

J'ai essayé avec la prise INPUT et AUX (préconisée qd effet externe selon doc Roland) : idem !

Que ce soit en grattant ou en tapant sur les micros : rien !

Je n'ai plus d'idée et je n'ose pas démonter le jack femelle de la guitare pour voir si pas de fil coupé de peur de perdre la garantie.

Est-ce que j'ai zappé une étape ? Plus branché de guitare depuis très très longtemps, mais tout ceci me paraît bien étrange : qué passa. Suis-je donc si "out" que ça (sourire).

Bon, non, sans rire, je suis bien embêté : et mon fils qui regarde ça penaud. Pas d'bol ! J'espère que c'est un truc simple auquel j'aurais pas pensé...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
alors tu peu essayer de mettre tous les bouton de l'ampli a la moitier
de brancher juste le jack d'alumer l'ampli et de toucher l'autre bout du jack avec les doit si sa fait du bruit c'est que l'ampli doit etre ok

enssuite tu branche la gratte tu met le volume et le tone de la gratte a fond et tu gratte les corde si aucun son ne sort de la gratte c'est ele qui est en cause.... mais verifie bien que les potar de volume son bien au moin a la moitier!

j'espere pour toi que ça va marcher!
  • Publié par
    Natric
    le
Merci pour la vitesse slopy, mais j'ai bien fait ça. Le shlong dont je parlais est bien le bruit dont tu parles qd on touche le jack du cable branché sur l'ampli ON de l'autre côté. Quant au côté, guitare, je confirme que j'étais bien avec le potentiomètre pour avoir du volume. Sauf idée lumineuse de l'un d'entre vous, je crois que je suis parti pour contacter Woodbrass là :-(
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
essaie au moins de démonter la prise jack. Ca prend 2 mn, tu y verras peut être mieux après
alulalex
effectivement, démonter la prise jack ne te prendra que 2 minutes... Tout semble à croire que le soucis viennent de la guitare.

regarde au niveu de la prise jack, peut-être s'agit-il juste d'un faux contact ou d'un fil mal soudé. Si c'est pas ça, mieux vaut peut-être s'adresser au vendeur pour la garentie...

bonne chance
  • Publié par
    Natric
    le
Swinging Gui et alulalex, je viens à l'instant d'ouvrir précautionneusement côté jack guitare et trois fils correctement soudés arrivent dessus. Pas de variation non plus si je bouge la jack mâle dedans : donc, a priori pas de faux contact non plus.

Bon, j'ai contacté le SAV Woodbrass en leur mettant un lien vers ce fil : ça m'évite au moins de ne pas avoir tout à répéter.

Pfouuu...
Fandango
Quand tu as branché l'ampli tu as mis le bouton on/off sur on j'imagine, est ce que l'ampli s'allume (led, voyant ) ?
we gonna groooooove
Flyingbike
ca a l'air d'etre une gratte active, as tu bien enfoncé le jack ? des fois il résiste ce qui fait que la pile n'est pas connectée et tu n'as pas de son.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Natric
    le
Oui oui, Fandango, cette étape était bien dans mon process : "Je mets l'ampli sur ON ". Et une LED verte s'allume ; devient rouge si je bascule vers le canal effet. D'ailleurs, le shlong qd on touche au jack dans le vide (débranché de la guitare) montre que l'ampli est bien en marche.

Glurp !
  • Publié par
    Natric
    le
Enfoncé à fond, Flyingbike. On a même essayé avec deux cables différents : celui livré avec la guitare et un modèle avec meilleure tenue. Dans les deux cas, idem !

Je trouve ça énorme qu'une guitare neuve ait un pb d'emblée. Ca me paraît étrange qd même...
lil-boy
Ben allume ton ampli, met du volume, du gain et laisse le bout que tu es censé brancher dans la guitare a l'air libre..
et touche le ... si ca fait un bruit dans l'ampli, c'est que le pb vient de la guitare..
Invité
Flyingbike a écrit :
c'est quoi comme guitare ? quel modèle ?

Natric a écrit :
Bonsoir à tous,

Nous venons d'offrir sa Cort + ampli Roland Cube 15 (voir le fil https://www.guitariste.com/for(...).html pour avoir l'histoire complète) à notre fils et ça ne marche pas !

[...]

8O
alexxixi
Agent_Gibs a écrit :
Flyingbike a écrit :
c'est quoi comme guitare ? quel modèle ?

Natric a écrit :
Bonsoir à tous,

[...]

8O

Bon allez Flying ...tu prends RDV chez l'Ophtalmo
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur guitare électrique...