Première gratte électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrdose
  • mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le 23 Juil 2005, 10:39
MetallicA78 a écrit :
Si tu commande en meme temps, tu paye une seule fois.

Encore une fois, je te conseille Schecter dans les 400 euros, la serie Damien avec la FR ou la meme sans le floyd, reduc de 20 % par Mr Gillou pour les forumeurs (www.audiotubetech.com).

http://schecterguitars.com/spe(...)id=33

Celle la car les floyds dans cette gamme de prix a eviter et de plus tu es un "debutant", c'est chiant a regler tu vas en chier. Celle la est parfaite, le style est le tien (avec des inlays sublimes), des micros tres bon pour cette gamme de prix (attention des EMG, mais passifs) donc pour le metal! Lutherie convenable par rapport a d'autre dans cette gamme genre Ltd en agathis Beurk! Un rapport qualité/prix plus que meilleur et avec la reduc....a toi de voir. Et il te reste du flouse pour un bon petit ampli 15 W suffisant.

EDIT: ton avatar est certes tres beaux mais un peu gros, tu vas te faire gronder (par contre enleve Mick Thomson...)

mais qu'est ce que tu as avec Schecter??? tu es marié ?

en + la Damien 6 tu l'as conseille a tout le monde lol...

j'ai esayé j'aime pas du tout , j'aime pas le look , le son ( mm si il y a des EMG que j'adore) et je la trouve pas particulièrement attirante, elle est commune ...

je serais plus attiré par une Jackson Dinky DK2 ou une ESP F-250...
Stifffleur
mrdose je suis objectif (ne t'excite pas), Ltd et Jackson la lutherie est bof, le look est prometteur mais bon, c'est la qualité qui compte pour un debutant et en plus Schecter a le look.

Pour moi c'est les meilleurs qualité/prix du moment ainsi que Cort, Yamaha (c'est pas nouveau), avec une reduc de 20 % chez Schecter, je suis desolé il y a pas mieux pour moi que Schecter, pour ce qu'il a a faire et pour son porte monnaie, Ltd c'est beurk dans cette gamme de prix, avec les memes micros en plus...moi qui adore Ltd, ESP et bla bla.
  • Publié par
    DEATHK
    le
Ouais ltd j'aime pas trop pour ce budget. Par contre Jackson j'adore le look (surtout la wrxt) je sais pas c'ke sa done au niveau sonore mais c'est quand meme jackson

Pour la Schecter j'ai déjà dit mon avis, j'la trouve superbe
Mais il reste toujours la cort kx1f que je trouve vraiment magnifique et cort reste une très bonne marque pour les modèles bas de gamme

Si vous pouviez m'aider
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut !
avec ce p'tit budget sympa, je te conseillerais la Cort Katana ( j'l'ai essayée, niveau finitions confort etc... c'est super ) avec un p'tit ampli style Vox ou Hughes et Kettner Blue 30.... il te restera meme des brouzoufs pour un accordeur, des cables et des mediators.... en plus tu ira boire un coup à ma santé

c'est pas beau tout ça ?.....

Fab
mrdose
  • Publié par
    mrdose
    le
MetallicA78 a écrit :
mrdose je suis objectif (ne t'excite pas), Ltd et Jackson la lutherie est bof, le look est prometteur mais bon, c'est la qualité qui compte pour un debutant et en plus Schecter a le look.

Pour moi c'est les meilleurs qualité/prix du moment ainsi que Cort, Yamaha (c'est pas nouveau), avec une reduc de 20 % chez Schecter, je suis desolé il y a pas mieux pour moi que Schecter, pour ce qu'il a a faire et pour son porte monnaie, Ltd c'est beurk dans cette gamme de prix, avec les memes micros en plus...moi qui adore Ltd, ESP et bla bla.

Oui , mais pour toi! pas pour moi !
Moi j'aime que tu as des réduc dessus c'est super cool ,
A t'entendre on croirais que toutes les marque n'ont pas la qualité des Schecter ,Chez Jackson, excuse moi , mais quand j'ai essayer la Schecter et chuis passé après sur un Jackson Dinky DK2 à 499 euros ( que j'ai acheté par la suite ) la lutherie était bien meilleur , le son aussi ainsi qu'un Floyd Rose à licence ...

Perso, je n'aime pas cette marque ( et j'ai de l'expérience ) donc je lui conseil chez Jackson , B.C Rich et Epîphone ...
Stifffleur
mrdose a écrit :
MetallicA78 a écrit :

A t'entendre on croirais que toutes les marque n'ont pas la qualité des Schecter ,Chez Jackson, excuse moi , mais quand j'ai essayer la Schecter et chuis passé après sur un Jackson Dinky DK2 à 499 euros ( que j'ai acheté par la suite ) la lutherie était bien meilleur , le son aussi ainsi qu'un Floyd Rose à licence ...

Perso, je n'aime pas cette marque ( et j'ai de l'expérience ) donc je lui conseil chez Jackson , B.C Rich et Epîphone ...

Je lui force pas a prendre Schecter quand meme...je lui propose et lui renseigne sur une marque...et je precise "pour moi", apres il fait ce qu'il veux, tout le monde a le droit de le conseiller d'autres marques que Schecter, c'est pas interdit, je t'agresse pas, pour moi c'est celle ci et voila passons.

C'est objectif tout ca, qui te dit qu'il va pas aimer Schecter (pour essayer c'est chaud, tres tres chaud), apres le look Jackson, le confort, la classe et le son il est ou dans cette gamme de prix? Je sais pas si tu dit qu'il est mieux le son, fonce Jackson.
Juniore
  • Special Supra utilisateur
MetallicA78 a écrit :

+1 tu as tout a fais raison metallica78 moi je fais la meme chose quand quelqu un recherche une bonne guitare pour le rock,metal et tout,je conseille Schecter
Avec Schecter tu est sur de ne pas etre desus !
Tu as un son d enfer une exelente qualiter et un look qui change et qui dechire.

Voila donc prend schecter tu seras heureux et je pense que la nouvelle series damien te convienne bien ta des micros emg desus

bon choix

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
philippe-j
Moi j'aime bien la schecter...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
justman76
mrdose a écrit :
MetallicA78 a écrit :

n'importe quoi...les jackson de cette gamme de prix,ont un son saturé tres bon,mais un son clair vraiment dégueulasse,jtrouve cela honteux que pour une guitare a 3-4000 francs ont ai un son aussi pourrave...pour ce qui est de la lutherie,je ne trouve pas ca top non plus...

personnelement,j'en ai essayé des jackson,des modeles a 1000€ n'ont pas un bon son clair,c'est sur qu'en disto ca avoine sérieu...mais faut tapper dans les haut de gamme pour avoir vraiment du bon matos...

donc je ne conseillerais pas,mais alors pas du tout jackson dans cette gamme de prix...

pour ce qui est des schecter,je ne peux pas me prononcer, j'en ai jamais essayer...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
  • Publié par
    DEATHK
    le
lol rester calmes les mecs .

En tous cas merci pour toutes vos réponses. Je pense que je ne vais pas prendre Jackson car meme si je veux jouer du métal, j'veux pas faire que ça et Jackson c'est plutot que métal.

Maintenant il faut que je voye pour aller les essayer si possible !

Mais si vous avez encore d'autres grattes a me conseiller ( on sait jamais ptetre que j trouverai la Schecter a ch*** )
yann57
  • Publié par
    yann57
    le
c'est vrai la schecter est bien
Orthodoxyn
avec ton budget tu peut avoir (presque) ce que tu veut
une ltd neuve ( ou une occaz)
jackson neuf ou occaz
ibanez idem
enfin tu peu avoir ce que tu veu
pour débuter les ibanez sont pas mal
sinon les LTD aussi notemment la LTD F-250 ou même la F50 (c'est la même sans floyd) et après tu peu t'acheter un chouette petit ampli (genre un marshall + une mega disto de chez boss là t'aura du chouette matos)
  • Publié par
    DEATHK
    le
Rebonjour tout le monde !!!

En fait il n'y a pas de Schecter dans les magasins de grattes près de chez moi ( y a pas beaucoup de magasins de gratte non plus enfin ...).Donc j'ai pas pu l'essayer... est-ce que quelqu'un aurait des samples ???

Sinon pour l'ampli j'm'y connais pas trop ... si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les bonnes marques, les différentes fonctions, les amplis a ne pas prendre ...et surtout quel ampli me conseillez vous pour un budget de 200€ ??? ( je joue principalement du métal mais pas que ça quand meme)

merci d'avances pour vos futures réponses:d
J'me permets de faire un chti up !

Parce ke j suis un peu dans le meme cas ke lui
alexmetal
va tester la ibanez rg370dx, tro belle, tres bonne gratte pour le metal et assez polyvalente, bon son, manche tres confortable et c de la bonne qualite !
seulement 421 € chez thomann (frais de ports inclus) !

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
  • Publié par
    Diaoul
    le
Jai testé la Damien 6 de Schecter (idem que la Damien FR mais sans le vibrato ) et franchement, elle est super :

-Un bon son (typé rock-métal quand même/pas testé en son clair)
-Un look super, enfin perso jadore !
-Une guitare très bien equilibrée
-Facile a jouer, un manche impec

Pour Schecter contacte Gillou en Message Privé et va voir sur son site www.audiotubetech.com
Comme t'es Forumeur t'as 20% de remiz sur les prix affichés sur le site.

Par contre si tu veux plus de polyvalence ta la série parmis lesquelles Omen 6

Voilivoilou =)
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT

En ce moment sur guitare électrique...