Première gratte électrique

• Publié par
    DEATHK
    le
Bonjour à tous !!!

Bon voila ça fait bientot un an que je fais de la guitare sèche et mon but a toujours été de faire de la gratte électrique.
J'aurais besoin de vos conseils parceke j'ai pas trop envi de me faire arnaquer.

Je veux jouer principalement du métal (Slayer, Machine Head, COB, Nirvana, ...) et j'ai un budjet de 650 € max.

Bon je connais pas trop les prix mais il me faudrait une gratte et un ampli à voir aussi peut-etre aussi pour une pédal disto ou multi effet mais j'pense que j'aurai pas asser (pour la multi )si je veux du bon mattos

Sinon j'ai aussi une autre question, si je commande une gratte et un ampli sur music123 ou thomman, je paye le frais de port qu'une seule fois ???

merci à vous pour vos evantuels futures réponses
Stifffleur
Si tu commande en meme temps, tu paye une seule fois.

Encore une fois, je te conseille Schecter dans les 400 euros, la serie Damien avec la FR ou la meme sans le floyd, reduc de 20 % par Mr Gillou pour les forumeurs (www.audiotubetech.com).

http://schecterguitars.com/spe(...)id=33

Celle la car les floyds dans cette gamme de prix a eviter et de plus tu es un "debutant", c'est chiant a regler tu vas en chier. Celle la est parfaite, le style est le tien (avec des inlays sublimes), des micros tres bon pour cette gamme de prix (attention des EMG, mais passifs) donc pour le metal! Lutherie convenable par rapport a d'autre dans cette gamme genre Ltd en agathis Beurk! Un rapport qualité/prix plus que meilleur et avec la reduc....a toi de voir. Et il te reste du flouse pour un bon petit ampli 15 W suffisant.

EDIT: ton avatar est certes tres beaux mais un peu gros, tu vas te faire gronder (par contre enleve Mick Thomson...)
  • Publié par
    DEATHK
    le
ouaaaa elle est belle !!!
Si vous avez d'autres avis aussi

Et sinon c bon pour mon avatar ???
nan si j'enlève quelqu'un c'est plutot manson
Stifffleur
Oui effectivement je l'avais oublié celui la...

Mais le budget que tu metterais sur la gratte est lequel? et sur l'ampli? ou cela dependera des choix de grattes? Mais il y a beaucoup de gammes de prix...
  • Publié par
    DEATHK
    le
Bah j'pense environ 400-450 pour la gratte et 200-250 pour l'ampli mais après ça dépand si j'trouve une super gratte pour moins cher ou un super ampli pour plus cher ...

Sinon j'avais penser à la cort katana kx1f je trouve que cort font de très bon modèles pour pas super cher vous en pensez quoi
Stifffleur
Bah tu es bien le seule à la soliciter!

J'allais te la montrer car ce sont mes favorites en rapport qualité/prix! (en voyant ton avatar )

Petit lien (je t'en fait pas l'eloge, type PRS etc) :

https://www.guitariste.com/for(...)atana
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Ya un post it " guitare de débutant " ... c'est pas pour faire chier mais bon ...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
MetallicA78 a écrit :

Faux pour music123 ...

Ils te font payer les fdp pour chaque article si j'ai bien tout compris..

De toute facon, tu va payer 100$ de fdp pour une guitare et des douanes en arrivant donc bon.. va chez thmoann, tu seras plus gagnant et moins emmerdé
Stifffleur
Alexxxx a écrit :
Ya un post it " guitare de débutant " ... c'est pas pour faire chier mais bon ...

Vive la convivialité!

Merci lil-boy je ne savais pas et désolé pour l'erreur. ( )
  • Publié par
    Diaoul
    le
Bha la Schecter est bien pour ton style a mon avis.
Jai commandé la Damien FR parce que sans vibrato, je risquerai de le regreter ^^

Si c'est pour racheter une gratte dans 1 an juste pour avoir un vibrato...
Tu me dira on s'en passe mais bon quand on peut l'avoir
Parcontre ca se désacorde plus facilement ^^

La Damien 6 est plus dans ta gamme de prix je pense
Ca sonne bien et c'est de la qualité (je l'ai essayé en magasin)
=> Equilibrée, facile a jouer, bonne prise en main et belle (enfin ca c subjectif
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT
  • Publié par
    Diaoul
    le
Pour info, le post it c'est carrément de l'entré de gamme, et ca ne correspond pas a ce que recherche notre ami ^^

Jme demande si tu la lu toi par contre ;P
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT
  • Publié par
    DEATHK
    le
Ok merci à tous bah je pense que je vais prendre la damien 6 puisque tout le monde en dit du bien et qu'elle a l'air vraiment super. Enfin le mieux ça sera de l'essayer quand meme

J'la commanderais bien sur thomann mais ils ont pas Schecter.

Et juste pour l'ampli je dois demander ici ou je recrée un post dans la section appropriée ????

Donc je cherche un ampli pour jouer principalement du métal (mais pas que ça quand meme) pour environ 200-250 €
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
MetallicA78 a écrit :

Encore une fois, je te conseille Schecter dans les 400 euros, la serie Damien avec la FR ou la meme sans le floyd, reduc de 20 % par Mr Gillou pour les forumeurs (www.audiotubetech.com).

http://schecterguitars.com/spe(...)id=33

Celle la car les floyds dans cette gamme de prix a eviter et de plus tu es un "debutant", c'est chiant a regler tu vas en chier. Celle la est parfaite, le style est le tien (avec des inlays sublimes), des micros tres bon pour cette gamme de prix (attention des EMG, mais passifs) donc pour le metal! Lutherie convenable par rapport a d'autre dans cette gamme genre Ltd en agathis Beurk! Un rapport qualité/prix plus que meilleur et avec la reduc....a toi de voir. Et il te reste du flouse pour un bon petit ampli 15 W suffisant.

EDIT: ton avatar est certes tres beaux mais un peu gros, tu vas te faire gronder (par contre enleve Mick Thomson...)

mais qu'est ce que tu as avec Schecter??? tu es marié ?

en + la Damien 6 tu l'as conseille a tout le monde lol...

j'ai esayé j'aime pas du tout , j'aime pas le look , le son ( mm si il y a des EMG que j'adore) et je la trouve pas particulièrement attirante, elle est commune ...

je serais plus attiré par une Jackson Dinky DK2 ou une ESP F-250...

En ce moment sur guitare électrique...