Première gratte électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Diaoul
    le 25 Juil 2005, 13:20
Jai testé la Damien 6 de Schecter (idem que la Damien FR mais sans le vibrato ) et franchement, elle est super :

-Un bon son (typé rock-métal quand même/pas testé en son clair)
-Un look super, enfin perso jadore !
-Une guitare très bien equilibrée
-Facile a jouer, un manche impec

Pour Schecter contacte Gillou en Message Privé et va voir sur son site www.audiotubetech.com
Comme t'es Forumeur t'as 20% de remiz sur les prix affichés sur le site.

Par contre si tu veux plus de polyvalence ta la série parmis lesquelles Omen 6

Voilivoilou =)
-Schecter Damien FR
-VOX AD60VT
  • Publié par
    DEATHK
    le
DEATHK a écrit :

Sinon pour l'ampli j'm'y connais pas trop ... si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les bonnes marques, les différentes fonctions, les amplis a ne pas prendre ...et surtout quel ampli me conseillez vous pour un budget de 200€ ??? ( je joue principalement du métal mais pas que ça quand meme)

merci d'avances pour vos futures réponses:d

ptit up pour l'ampli !
  • Publié par
    DEATHK
    le
Et sinon la epiphone g-400 elle va bien pour jouer du métal ????
MysticalPotatoe
si tu veux un son potable avec une epiphone va falloir changer les micros

bon j'avoue que j'ai pas lu la page 3, mais je crois pas avoir entendu parler d'ibanez... j'aime pas trop la gueule (j'suis plutot lp), mais c'est agréable au toucher et pour a peu pres 350 € t'as un truc qui sonne sans avoir a changer les micros...
tu peux en trouver HH et HSS, perso j'aime bien avoir des simples sur ma gratte mais bon... pour du metal...

oué ok c'est pas tres précis, mais le mieux serait encore que tu essayes avant d'acheter, t'as deja dis que tu pouvais pas mais bon... acheter une gratte sans savoir si elle te va, c'est un peu con.

niveau ampli, t'as marshall, forcement, ca fait un peu tout mais bon c'est tellement classique...
tu peux essayer hughes & kettner, j'aime bien leur disto. mais si t'as des micros un peu pourri tu vas bouffer du gros larsen, et des bruits pas sympa sur les simples...
Stifffleur
Si on a parlé de la RG 370 DX qui est tres bien d'ailleurs, il y a un acces rock aussi et avec une polyvalence.
  • Publié par
    DEATHK
    le
Les gars, vous me conseiller plutot la ibanez rg 370 dx ou la Schecter damien 6 ????

Parce ke l'avantage de la ibanez c'est qu'elle a un micro simple quand meme ... j'veux jouer du métal mais pouvoir ossi rester polyvalent.
Stifffleur
Les micros de la Damien sont beaucoup mieux mais les micros ca se changent...donc c'est l'esthetique qui peut jouer, et aussi tes influences, c'est claire que la Ibanez est acces rock/metal mais coute bien moins cher, je pense meme pas qu'elle soit dans la gamme de prix de la Schecter (je parle sans reduc mais meme ca c'est discutable).
  • Publié par
    DEATHK
    le
Bon je ressorts ce topic d'ou il était mais j ai remarqué un truck avec les Schecter c'est qu'ils sont sur peu de sites pour les commander .

Sur thomann il n'y a rien sur schecter et sur total music non plus .

Et en fait j me suis rendu compte que j connaissais pas beaucoup de sites qui vendaient des grattes sur le net (comme thomann quoi ) est ce que vous pourriez m'en dire d'autre (si possible qui vendent des schecter ) svp
Y.Tim.C
Ce que je voulais savoir c'est si sur la Damien FR le floyd est OK?
Et est-ce que cette gratte a un minimum de polyvalence. (Pour faire du Hard Rock au moins, genre Audioslave ou des choses come RATM aussi)
bonjour :)

En ce moment sur guitare électrique...