Premiere guitare ... acoustique

Unbearable-Severity
Voila, guitariste depuis pres de deux ans mais seulement sur electrique, j'aimerais bien me trouver une acoustique cool pour débuter dans un jeu un peu plus folk.

pour un budget de 300€, je peut trouver une bonne gratte d'assez bonne facture mais pas forcément de tres haut de gamme pour débuter? si possible avec un cutaway^^

merci d'avance

ps: les conseils concernant des morceaux ou des petits trcs a bosser pou un jeu sur acoustique sont aussi les bienvenus^^
There's something in my mind ...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Moi j'était dans la même situation que toi ya pas trop longtemps. J'avais aussi un budjet de 300 € environ à la base, mais j'ai complètement flashé pour l'Ibanez Masa un petit peu plus chère...

Et j'en suis vraiment content...

Ps: Moi je bosse beaucoup plus sur l'accoustique les morceaux pour éléctrique. Ca sonne beaucoup mieux après et tu bosses ton toucher...
mbäbä mwänä wäresaä
ibanez et takamine font des guitares pour débutant (folk) dont les prix oscillent autour de 120,140 euros.J'ai essayé une ibanez à 120 euros dans un ptit magasin à pigalle,et le son était vraiment agréable.Je vais essayer de retrouver le nom,si tu veux...
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
NikoMikoMike a écrit :
Regarde aussi du côté des canadiennes : art&lutherie, norman, seagull.....

Regarde surtout du coté des canadiennes...

Je possède l'art et lutherie cedar (un peu moins de 300€) et elle est... vraiment vraiment bien
  • Publié par
    Rave
    le
Salut, je suis un peu dans ton cas et je me suis acheter y a une semaine une Yamaha FG730S pour changer ma vieille Tenson Et j'en suis très content!

Donc je te conseille cette guitare, enfin c'est mon point de vue, pour avoir testé en magasin des Cort, Takamine et même une Taylor c'etait la seule dont le son m'attirait! De plus elle rentre parfaitement dans ton budget puisqu'elle est a 295€. Enfin voila un seul conseille, vas en magasin et essaye en
bugs denis
je trouve aussi que art et lutherie c'est bien
les premiers prix yamaha sont aussi très bien à mon avis
quand je dis bien, je veux dire que tu en as pour l'argent que tu y mets.
c'est pas extraordinaire, mais ça sonne correctement et c'est juste
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
le mieux c'est toujours d'aller essayer... le maximum de guitares.

Enfin, sauf à Paris , c'est pas toujours évident de trouver des modèles précis
Unbearable-Severity
merci pour vos conseils, jvais a paris cet apremidi, jais tester un max de guitares jcomte bien reparti avec celle que jveux ^^

et sinon au niveau des morceaux de folk, vu que j'y connais as grad chos (a part Jack Johnson^^) vous me conseilleriez quoi pour débuter?
didbd
  • Publié par
    didbd
    le
Un copain dans ton cas viens de s'acheter une IBANEZ, désolé je sias plus le modèle mais le prix était aux alentour de 350. Je l'ai essayée et franchement le manche est super bien , facile comme sur ma taylor et bien mieux que sur ma yamaha ou je le trouve quand même relativement épais... après comme dab' ... faut essayer bon courage.
Unbearable-Severity
j'ai finalement opté pour une Takamine Gsérie, un son crystalin j'ai vraiment accroché, et le manche est vraiment bon

merci pour vos conseils

En ce moment sur guitare acoustique et électro...