Première guitare électrique

Slt a tous, ca fait maintenant 6 mois que je fait de la guitare folk et j'ai décidé de me mettre a l'électrique. Cependant je ne sais pas quelle guitare et ampli m'acheter, avec un budget pour la guitare de 600 euros et pour l'ampli de 300 euros.

Mon idole guitariste étant santana j'aimerais bien avoir une gratte qui rende bien des morceaux comme europa ou samba pa ti. Pour le reste je veux une guitare polyvalente pour jouer tout les styles a part le hard rock ou metal.

Après quelque recherche je me suis orienté :

Pour les guitares vers les modèles suivant :

-lag roxanne 200 ou 500 si la différence est importante
-prs SE custom et singlecut
-fender stratocaster (qui a l'air de bonne quaité mais dont je n'aime pas le look)
-la marque ibanez mais je ne sais pas quelle modèle
-la marque hagstrom mais je ne sais pas quelle modèle

Pour les ampli j'aimerai bien m'orienter vers des ampli a lampes pas trop cher (ou a modelisation si vous me dite que c de la bonne qualité pour moins cher). Sinon j'ai vu l'ampli a lampes fender super champ XD.

J'ai hate de vos réponse et je vous remercie d'avance.

Et si vous avez d'autre guitare ou ampli a me proposez ce n'est pas de refus.

Et merci encore !!!
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Salut !

ben tu as deja bien preparé le terrain ... alors mon humble avis à 2 balles :

+1 pour le fender super champ ( les avis sont quasiment unanimes donc tu risques pas de te planter ) et pour les sons que tu cherches y'a pas de bléme ...

pour les grattes, pour moi je dirais de jeter un oeil sur Hagstrom ( perso j'ai une super swede qui est geniale : 2 doubles vraiment splittables pas comme sur la swede et un son extra en tous styles ) tu peux aussi tenter les ultra swede ... à voir ...

les PRS SE sont vraiment pas mal , y'a surtout un modéle qui me ferait tilt c'est le modéle hollow body ( pas mal de vidéos sur youtube )

voili voila ... pour ton budget c'est tip top ... si tu penches pour la Hagstrom , y'a un super plan ( MP ) ... pas d'embrouille je ne vends pas la mienne mais j'ai un vendeur à te conseiller ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Salut, j'ai depuis environ 6 mois une PRS SE Custom 24 et j'en suis très content, la palette sonore permet de jouer n'importe quel style, la qualité des micros est assez satisfaisante à mon gout, sa tient l'accord, seulement un tone et un volume, sa facilite pour le réglage.

Je joue avec ça sur guitar rig 3, le plus souvent sur les modélisations Hiwatt DR-103 et Marshall JCM800, et je trouve ça très bien.

Tiens voici deux vidéo avec ma PRS, par contre le son est très pourri par youtube, en vrai sa sort beaucoup mieux, mais ça peut déjà donner une idée :

Si ça peut t'aider
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Merci de vos réponse ultra rapide. Tous les avis sont bon a prendre.

Merci les guitaristes !!!
D'autres réponses encore svp j'sui trop impatient.
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
tiens c'est cadeau ! !

tu peux y aller sans probléme , ce mec est top ! ! pour info, les B-stock et blemished ne concernentque des details mineurs qui n'influent en rien sur les qualités intrinseques des instruments, bref c'est une bonne affaire ... la mienne a une legere decoloration de la touche et franchement je m'en fous royalement

http://cgi.ebay.fr/HAGSTROM-SU(...)%3A30

pour la PRS :

http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)t.htm

je voudrais pas etre à ta place pour choisir ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Merci pour toutes ces informations mais j'aimerais avoir d'autres avis si ce n'est pas trop demande.

Et je me poser la question des ampli a modelisation, savoir si sa vaut le coup.

On ne le dira jamais assez mais merci
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Le SuperChamp c'est un ampli à modélisation mais avec des lampes censées réchauffé le bouzin.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur guitare électrique...