Première guitare : Whale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 04 Juin 2004, 20:46
Oué, mais pour jouer de quoi ?
Vu que c'est ta 1ere gratte, je me méfie ... :/
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 04 Juin 2004, 20:47
Jdi pas ke tu sais pas en jouer !!!
Mais, je me demande se ke tu joue avec ...
Bitozar1
J'ai testé toutes les grattes citées sur le topic. J'ai été très déçu des cort X2 et Yam 121: AUCUNE pèche en gros sons. On aurait dit une guitare accoustique avec un micro devant (j'exagère...)

Ca reste de bonnes grattes mais si tu te tiens aux avis des forums, t'as l'impression que ça sert à rien de mettre plus cher et que ces grattes sont le Nirvana... Bah non...

Par contre, la Pacifica, j'ai été très agréablement surpris. Non pas que tu puisses rivaliser avec Metallica, mais sur l'homogénéité de la gratte. Si j'avais une guitare à acheter pour débuter, ça serait celle là.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
syskin
  • syskin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syskin
    le 06 Juin 2004, 10:36

Voilà un pack qu je voudrais prendre ac une guitare Warriors+Ampli Sherwood 30W+ multi-effet V AMP de chez Behringer. Pour ceux qui veulent aller voir c'est sur : http://www.distrizic.com/catal(...)d=348

Il vaut 439€ et pour les promos distrizic de Juin il est passé a 299€!!!!! J'attends vos avis, Merci

Syskin!
fenderien
d'après ce que je vois, t'écoute du métal. Prends donc une guitare avec des humbuckers. De plus, tu n'as pas besoin de 30w si tu débutes et que tu ne joues pas dans un groupe. Et je trouve le prix de ce pack horriblement cher!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 06 Juin 2004, 11:31
ça sert à quoi au juste des humbuckers??? et pour els micros simple/double.. est ce que je peux avoir quelques explications svp??
Asdrubaelvect
J'au touché la warriors, a part le micro simple position milieu qui sonne pas vraiment, le micro chevalet a un son bien claquant et le micro manche a un son assez chaud.

La finition est plutot sympathique en plus, agréablement surpris.
Les mécaniques ne se déréglent pas : j'ai beau faire des Bends de partout je la réaccorde une fois par semaine a tout casser. Vraiment sympa.
fenderien
syskin a écrit :
ça sert à quoi au juste des humbuckers??? et pour els micros simple/double.. est ce que je peux avoir quelques explications svp??

Ben les humbuckers (micros doubles) ont un plus grand niveau de sortie. Plus tu éléves le volume, plus tu auras de la distortion (saturation). C'est indispensable dans le métal et le gros rock
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 06 Juin 2004, 12:05
désolé, je suis honteux mais......c'est quoi des Bends??
Mady_Roar
Des "bends" c'eest quand tu tire sur une corde vers le bas ou vers le haut....
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 06 Juin 2004, 12:51
ah oui et ça fait un son + tendu si j'me souviens bien nan?
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 06 Juin 2004, 13:21
Si je comprends bien c'est impossible de jouer du Rammstein ou des chansons comme disposable teens de Manson??? Mais j'écoute pas du super violent ça serait pas pour jouer slipknot, murderdolls,children of bodom, sepultura...Vous me conseillez quoi dans ce cas????
Asdrubaelvect
Meuhhhh si

sur la warriors avec un ampli sympa on jouait du Rammstein !
j'ai un bandit 112 , je met le micro aigu, je régle bien la patate et c'est parti pour Herzeleid !
Mady_Roar
Sinon prends une ibanez GSA 60 ( lorsque je l'ai acheter il Y avait une reduc' de 20 % parce que dans mon platin i zadore le noir , celle que j'ai est de couleur ambre , magnifique...lol)
Sinon sa marche bien pour débuter , mio ma prochaine je compte prendre une épiphone LP standart ....voilou
Nexx888
  • Nexx888
Ben tiens...

j'en profite juste pour vendre ma X-2 Bleue
enfin voila, si ca interesse quelqu'un... servie 6 mois, avec housse 20 mm et petit ampli 20W sans HP...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur guitare électrique...