Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb avec les bends

lyandr
  • #1
  • Publié par
    lyandr
    le 26 Mar 04, 11:47
Bonjour,

je suis debutant dans l'electrique et lorsque j'essaye de faire un bend et que je monte la corde avec mes doigts, les cordes du dessus passe par dessus mes doigts... est ce que c'est parce que ma guitare et mal réglé et que les cordes sont trop eloignées du manche ou bien est ce que je m'y prends mal tout simplement?

merci d'avance de votre aide.
lukather
en effet il est possible que tes cordes soit trop loin du manche, mais il faudrait vraiment qu'elles soient loin et/ou que tu ais de petits doigts.
mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de technique. Essaye quand tu fais un bend, de soulever la corde a 2 voir 3 doigts, de manière à ce que ceux-ci bloquent légèrement la corde supérieure.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lyandr
  • #3
  • Publié par
    lyandr
    le 26 Mar 04, 14:53
pourtant je souleve bien ma corde à 3 doigts...
lukather
mais essaye de "bloquer" celle du dessus avec par exemple l'index et le majeur (bend avec l'annulaire)
Sinon, essaye de mettre tes doigts plus perpendiculaires au manche, ils ne passeront plus sous les autres cordes
ou autre possibilités qui n'est pas tjs appliquable, fait tes bend vers le bas ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Kronyx
  • #5
  • Publié par
    Kronyx
    le 26 Mar 04, 15:00
ca m'arrivait au debut car mes cordes etaient un peu hautes (etm es doigts aussi son petits). j'essayai donc de faire mon bend avec les doigts perpendiculaires au manche, comme ca ils poussaient les autres cordes. mais depuis j'ai abaisse mes cordes, et la je fais mes bends sans probleme a part de temps en temps ou ca me passe sur l'index.
lyandr
  • #6
  • Publié par
    lyandr
    le 26 Mar 04, 15:00
Ok.
merci de tes conseils, je vais essayer ça ce soir...
esppowa
Salut,

Accorde ta guitare 1/2 ton en dessous à la GN'R ou Metallica Load.
Tu verras, tes bends seront largement plus accessibles. De plus comme les cordes sont toutes 1/2 tons en dessous, il n'y quasiment aucune différence si ce n'est qu'on est 1/2 ton en dessous.
Désolé pour l'explication mais je viens de me réveiller.
En tout cas, essaye.
Sven
  • #8
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 04, 11:08
J'ai exactement le meme probleme que toi. J'ai commence a jouer A tale tha twasn't right de helloween et je suis tombe sur une tablature erronee ou il faut faire un bend en 12° case. Pour y arriver je passse sous la corde

Pourtant mes doigts sont tout a fait normaux, sauf que je fais les bend a un doigt, mais je vois pas forcement en quoi faire un bend a deux doigts change en ce qui est du "blocage de cordes" (pour la force du bend la je dis pas )
Tamdo
  • #9
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Mar 04, 11:20
bin avec plusieurs doigts tu as plus de force pour appuyer ta corde sur le manche donc normalement tu ne devrais pas avoir les autres cordes qui passent en dessous...
Sven
  • #10
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 04, 12:30
Tamdo a écrit :
bin avec plusieurs doigts tu as plus de force pour appuyer ta corde sur le manche donc normalement tu ne devrais pas avoir les autres cordes qui passent en dessous...


Ah nan je ne parle pas de cordes qui passent en dessous, mais de cordes qui passent au dessus. Par exemple je fais un bi sur la corde de si en 12° case, et pour avoir le son desire je n'arrive pas a faire autrement que passer avec mon annulaire, sous la corde de sol
Tamdo
  • #11
  • Publié par
    Tamdo
    le 27 Mar 04, 13:10
Sven a écrit :
Tamdo a écrit :
bin avec plusieurs doigts tu as plus de force pour appuyer ta corde sur le manche donc normalement tu ne devrais pas avoir les autres cordes qui passent en dessous...


Ah nan je ne parle pas de cordes qui passent en dessous, mais de cordes qui passent au dessus. Par exemple je fais un bi sur la corde de si en 12° case, et pour avoir le son desire je n'arrive pas a faire autrement que passer avec mon annulaire, sous la corde de sol


ha mince pardon, j'avais mal lu...bin je vois pas trop pour ton probleme..a moins que tu ai vraiment des cordes trop hautes...parce que ce probleme je le rencontre que sur une accoustique(et encore je bend rarement sur une accoustique)...mais jamais sur mon electrique.
Sven
  • #12
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 04, 13:22
Tamdo a écrit :
Sven a écrit :
Tamdo a écrit :
bin avec plusieurs doigts tu as plus de force pour appuyer ta corde sur le manche donc normalement tu ne devrais pas avoir les autres cordes qui passent en dessous...


Ah nan je ne parle pas de cordes qui passent en dessous, mais de cordes qui passent au dessus. Par exemple je fais un bi sur la corde de si en 12° case, et pour avoir le son desire je n'arrive pas a faire autrement que passer avec mon annulaire, sous la corde de sol


ha mince pardon, j'avais mal lu...bin je vois pas trop pour ton probleme..a moins que tu ai vraiment des cordes trop hautes...parce que ce probleme je le rencontre que sur une accoustique(et encore je bend rarement sur une accoustique)...mais jamais sur mon electrique.


Ah bah la je peux rien dire, je n'ai pas encore d'electrique. En fait je me suis trompe le bend c'est en 12 et en 15. A ce niveau du manche la hauteur des cordes est d'environ 5-6mm. Le probleme vient peut etre de la ??? Parce que personnellement ca ne me derange pas pour jouer, mais il y a peut etre un default a corriger
lukather
à mon avis si tu bosse ces bend en faisant bien gaffe, au bout d'un moment ça devrait passer tout seul
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Sven
  • #14
  • Publié par
    Sven
    le 27 Mar 04, 18:34
lukather a écrit :
à mon avis si tu bosse ces bend en faisant bien gaffe, au bout d'un moment ça devrait passer tout seul


Euh... en fait je crois que c'est parce que je ne comprends pas un petit detail que je rate peut etre .

Je connais la note a obtenir suite au bend, je sais aussi que je dois faire ce bend sur la 12° case de la cprde de SI. Hors si jamais je ne passe pas sous la corde de Sol avec mon doigt, la hauteur de la note obtenue n'est pas assez elevee .

Ou alors j'ai vraiment rien compris
Kronyx
Sven a écrit :
lukather a écrit :
à mon avis si tu bosse ces bend en faisant bien gaffe, au bout d'un moment ça devrait passer tout seul


Euh... en fait je crois que c'est parce que je ne comprends pas un petit detail que je rate peut etre .

Je connais la note a obtenir suite au bend, je sais aussi que je dois faire ce bend sur la 12° case de la cprde de SI. Hors si jamais je ne passe pas sous la corde de Sol avec mon doigt, la hauteur de la note obtenue n'est pas assez elevee .

Ou alors j'ai vraiment rien compris


c'est effectivement ca. et c'est normal si tu passes sous la corde de Sol (je suppose que c'est un bend de 1 ton)

En ce moment sur technique...