Quelle video pédagogique vous a le plus impressionné ?

Stratmat
Salut,

Quelle vidéo pédagogique de guitariste ou bassiste vous a mis sur le cul ?
Perso : j'ai la VHS de Malmsteen chez REH video et ça tue. Surtout le passage "echoe etude". Terrible. Je vous parle même pas des passage en sweeping déments !
Celles de Petrucci ou Steve Moore aussi sont pas mal !
La vidéo de notre frenchie Rondat a une approche trés pédagogique de la guitare, ça fait moins :"tiens regarde gamin tout ce que je sais faire et comme je vais vite "!

Trouvez vous enfin ces vidéos utiles ? Ne risque t'elles pas de décourager ou démotiver le plus grand nombre ? Ou est ce l'effet inverse ?

Bref dites moi ce que vous en pensez.

PS : si vous connaissez des videos trés bien faites le savoir. PAr exemple je connais pas celle de Satriani "The Satch Tapes" ou celle de Steve Vai.

Merki !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Glam ND
    le 18 Fév 2004, 21:24
Perso j'en ai plus de 100 ... j'ai dejà fait plusieurs post dessus ...

dont 1 qui etait sympa, je trouve

Citation:
Pour le Hard, les "Intense Rock 1 et 2" de Paul Gilbert, celle de Greg Howe, "Rock Discipline" de Petrucci, "Star Licks" de Macalpine sont pas mal

Pour le pure Shred, les 2 de Michael Angelo, les 5 de Malmsteen, celle de Michael Romeo, les 3 de Kiko Loureiro et les 2 d'Impellitteri

Pour du plus "General" (Rock/Jazz/Blues) "Chop Builder" de Frank Gambale

Pour des trucs plus rock/groove/Fusion : Celle de Stevie Salas et "High Tec Rock Guitar" de Kotzen

Pour le Tapping : "2 hands tapping" de Steve Lynch, le Tapping Polyphonique de (g oublié le nom), "le Tapping" de Sigwalt et une partie de celle de Reb Beach.

Pour le fun, le phrasé et les plans plus perso : Celle de Doug Aldrich, "Shredding" de Joey Taffola, les 3 de George Lynch, Kee Marcello et "Guitar from Mars 1 et 2" ainsi que "Terrifying guitar trip" de Paul Gilbert ...

Jazz fusion : "Monster Licks" de Frank Gambale et celle d'Allan Holldsworth
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Elrohir
  • #3
  • Publié par
    Elrohir
    le 18 Fév 2004, 21:25
Je ne sais pas laquelle m'a le plus impressioné, mais en tout cas celle qui m'a fait le plus marré c'est celle de Michael Angelo "Speed Kills", c'est vraiment excellent à regarder!

Je trouve que la plupart de ces vidéos ne sont pas très pédagogiques, mais ça fait toujours plaisir de voir des gars jouer comme ça!
Ce n'est pas démotivant pour moi, ça me pousse à bosser plus pour ptetre un jour jouer comme eux (faut pas rêver non plus )
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Stratmat
Glamandshred a écrit :
Perso j'en ai plus de 100 ... j'ai dejà fait plusieurs post dessus ...

dont 1 qui etait sympa, je trouve

Citation:
Pour le Hard, les "Intense Rock 1 et 2" de Paul Gilbert, celle de Greg Howe, "Rock Discipline" de Petrucci, "Star Licks" de Macalpine sont pas mal

Pour le pure Shred, les 2 de Michael Angelo, les 5 de Malmsteen, celle de Michael Romeo, les 3 de Kiko Loureiro et les 2 d'Impellitteri

Pour du plus "General" (Rock/Jazz/Blues) "Chop Builder" de Frank Gambale

Pour des trucs plus rock/groove/Fusion : Celle de Stevie Salas et "High Tec Rock Guitar" de Kotzen

Pour le Tapping : "2 hands tapping" de Steve Lynch, le Tapping Polyphonique de (g oublié le nom), "le Tapping" de Sigwalt et une partie de celle de Reb Beach.

Pour le fun, le phrasé et les plans plus perso : Celle de Doug Aldrich, "Shredding" de Joey Taffola, les 3 de George Lynch, Kee Marcello et "Guitar from Mars 1 et 2" ainsi que "Terrifying guitar trip" de Paul Gilbert ...

Jazz fusion : "Monster Licks" de Frank Gambale et celle d'Allan Holldsworth


Yen a 5 de Yngwee ? je peux les trouver ou et comment s'apellent t'elles ? Car moi la mienne a pas de titre sur la cassette.

MErci pour les autres références.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Glam ND
    le 18 Fév 2004, 21:36
Yngwie REH Videos, Play Loud Vol I (teh basics), Play Loud Vol II (Arpeggios), Play Loud Vol III (Classical Style) et la derniere c'est Full Shred, je crois ... on me l'avais passé mais je l'ai rendu celle là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Kida
    le 18 Fév 2004, 21:38
melodic controle de Friedman est particulièrement cool....ce type ne se la pète pas...et a vraiment une belle approchde fde la gratte...c'est impressionanant niveau musicalité.et feeling..pas technique...voila...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Stratmat
kida a écrit :
melodic controle de Friedman est particulièrement cool....ce type ne se la pète pas...et a vraiment une belle approchde fde la gratte...c'est impressionanant niveau musicalité.et feeling..pas technique...voila...


J'adore Marty ! 10 fois meilleur qu'un Kirk Hammet au passage !
Son pote Jason Becker aussi est terrible, dommage pour sa maladie.
Stratmat
Glamandshred a écrit :
Yngwie REH Videos, Play Loud Vol I (teh basics), Play Loud Vol II (Arpeggios), Play Loud Vol III (Classical Style) et la derniere c'est Full Shred, je crois ... on me l'avais passé mais je l'ai rendu celle là


Ok merci !
Je savais pas qu'il y en avait tant !
Elrohir
  • #9
  • Publié par
    Elrohir
    le 18 Fév 2004, 21:53
YES, Marty Friedman rules!

Autant pour Cacophony que pour ce qu'il a fait avec Megadeth!
Speed Metal Symphony est mon morceau instrumental préféré!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Stratmat
Elrohir a écrit :
YES, Marty Friedman rules!

Autant pour Cacophony que pour ce qu'il a fait avec Megadeth!
Speed Metal Symphony est mon morceau instrumental préféré!



Vue ton avatar je me disais aussi il doit être fan...
ymersion
ou peut on se procurer ses cassettes ca m'interresse bcp monsieur les gratteu!!!
Cowboy From Hell
j'en ai vu une de loureiro j'ai aimé ce qu'il a joué meme si j'ai rien compris à ce qu'il disait (il parlait espagnol, portugais?)

en voyant celle du type qui joue à la maniere de van halen , je croyais que c'était van halen jusqu'à ce que je lise que c'est juste un type qui l'imite

j'aime bien celle de petrucci et rondat

mais la plus marrante c'est une de romeo, au début il a une gratte à 30 cases, on dirait une planche metallique cette gartte, le look et tout , c'est trop marrant, et le strucs de fous qu'il fait pour le spectacle
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ymersion a écrit :
ou peut on se procurer ses cassettes ca m'interresse bcp monsieur les gratteu!!!


www.oscarmusic.com , www.amazon.com , www.primeminister.com , www.ebay.com , www.guitariste.com (section achat vente, parfois ...) ... c là où je me fournis entre autre

apres t'as les magasins de partoch, les magasins d'occaz ... il y a plein d'endroits en fait ... faut tomber sur la bonne occaz ... a la braderie de Lille, j'en ai acheté à 10 Frf (a l'epoque) en tres bonne etat ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur technique...