Pb avec les bends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kronyx
Sven a écrit :
lukather a écrit :
à mon avis si tu bosse ces bend en faisant bien gaffe, au bout d'un moment ça devrait passer tout seul


Euh... en fait je crois que c'est parce que je ne comprends pas un petit detail que je rate peut etre .

Je connais la note a obtenir suite au bend, je sais aussi que je dois faire ce bend sur la 12° case de la cprde de SI. Hors si jamais je ne passe pas sous la corde de Sol avec mon doigt, la hauteur de la note obtenue n'est pas assez elevee .

Ou alors j'ai vraiment rien compris


c'est effectivement ca. et c'est normal si tu passes sous la corde de Sol (je suppose que c'est un bend de 1 ton)
Sven
  • #16
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 04, 11:24
Kronyx a écrit :
c'est effectivement ca. et c'est normal si tu passes sous la corde de Sol (je suppose que c'est un bend de 1 ton)


Oui c'est bien ca c'est un bend de un ton... Oh attendez illumination (parce que je faisais le bend a l'oreille et je ne m'interrogeais pas sur la signification de "un ton" ) : quand on dit faire un bend de un ton, c'est ammener la corde de si la ou se trouvait la corde de sol ???

Newb power
Or1oN
  • #17
  • Publié par
    Or1oN
    le 28 Mar 04, 11:52
sinon essaie de changer de corde avec des extra light :-D
J'ai changer de cordes il y'a qqjours pour des 8-38, les bends c'est du beurre (ptete un peu trop d'ailleur!) mais bon pour jouer du pink floyd ya pas mieu je pense
lukather
faire un bend d'un ton signifie que en tendant la corde, tu dois obtenir la même note que celle que tu obtiendrais en appuyant sur la case située 2 cases plus basse sur le manche.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Sven
  • #19
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 04, 14:38
lukather a écrit :
faire un bend d'un ton signifie que en tendant la corde, tu dois obtenir la même note que celle que tu obtiendrais en appuyant sur la case située 2 cases plus basse sur le manche.


Et est ce que ca a un rapport (je sais pas ) avec 1 ton = monter la corde d'une corde (tendre la corde de Si de facon a arriver avec son doigt a l'endroit ou se trouve la corde de Sol) ???

Parce que ca a l'air de correspondre a peu pres
Sven
  • #21
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 04, 14:47
Donc il n'y a pas vraiment de repers "visuels" pour aider, c'est essentiellement a l'oreille comme je le faisais ???
lukather
bah oui
Faut le "sentir" ;-)
Mais avec l'habitude, tu sais la force qu'il faut mettre pour faire un demi-ton, un ton, etc...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Sven
  • #23
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mar 04, 15:11
lukather a écrit :
bah oui
Faut le "sentir" ;-)
Mais avec l'habitude, tu sais la force qu'il faut mettre pour faire un demi-ton, un ton, etc...


Il me reste plus qu'a pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Merci a toi monsieur Lukather
tetaslap
et est-ce qu'il y a une technique pour "bosser"les bends ? des exercices spécifiques, je sais pas moi...

Parce que quand je fais des bends avec un seul doigt, souvent la corde glisse et reviens dans sa posisiton initiale, résultat non seulement la note jouée n'est plus la bonne, mais en plus j'obtient un ZDOIIING pas très mélodieux...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Lucie
  • #26
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Aug 04, 01:24
le bend est pas très difficile en fait il faut pas que tu aies peur de tordre la corde il faut donner un bon coup de tordage et ne pas lacher la corde
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tetaslap
ben je pense pas que ce soit un problêùe de "peur"... j'ai juste un peu de mal à les enchainer ou à les placer, surtout quand je n'ai qu'un seul doigt de libre !!!

Y a des exos, des conseils, des techniques bien particulières ???
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
orni
  • #28
  • Publié par
    orni
    le 10 Aug 04, 07:37
Sven a écrit :

Ah bah la je peux rien dire, je n'ai pas encore d'electrique. En fait je me suis trompe le bend c'est en 12 et en 15. A ce niveau du manche la hauteur des cordes est d'environ 5-6mm. Le probleme vient peut etre de la ??? Parce que personnellement ca ne me derange pas pour jouer, mais il y a peut etre un default a corriger


5-6 mm??

C'est beaucoup trop haut. Il faut régler ta guitare. Il est normal d'accrocher la corde voisine lors d'un bend. Le seul problème est de ne pas la faire sonner. Je joue depuis plus de 20 ans et souvent l'autre corde sonne aussi chez moi, terminant le bend pas un gros caca dissonnant. Je dois encore corriger ce défaut.
eliminator
lukather a écrit :
bah oui
Faut le "sentir" ;-)
Mais avec l'habitude, tu sais la force qu'il faut mettre pour faire un demi-ton, un ton, etc...


c est une façon,mais pas la bonne(sans vouloir te vexer ).je pense,mais c est personnel ,qu'il vaut mieux "sentir" ses bends a l'oreille.les cordes n ont pas toutes la meme tension,donc la force exercée sur chacunes d' elles pour faire un bends de un ton(puisque c est l exemple) sera differente.
et pour bosser tes bends et l oreille en meme temps tu peux faire la chose suivante:
joues une note,puis essayes en partant 1/2 ton en dessous(1 case plus bas),de retrouver cette note,en comparant bien les 2.puis fais la meme chose en faisant 1 ton(2 cases),puis 1 ton 1/2 etc...sur des cordes différentes.c est tout bete,mais efficace.
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
tetaslap
En tout cas merci les gars, je m'y mets tout de suite...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien

En ce moment sur technique...