Pb avec les bends

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetaslap
En tout cas merci les gars, je m'y mets tout de suite...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Sven
  • #31
  • Publié par
    Sven
    le 14 Aug 04, 01:13
orni a écrit :
Sven a écrit :

Ah bah la je peux rien dire, je n'ai pas encore d'electrique. En fait je me suis trompe le bend c'est en 12 et en 15. A ce niveau du manche la hauteur des cordes est d'environ 5-6mm. Le probleme vient peut etre de la ??? Parce que personnellement ca ne me derange pas pour jouer, mais il y a peut etre un default a corriger


C'est une accoustique, donc le reglage de corde, je sais pas trop comment le faire, et puis surtout c'etait la "hauteur" d'origine

5-6 mm??

C'est beaucoup trop haut. Il faut régler ta guitare. Il est normal d'accrocher la corde voisine lors d'un bend. Le seul problème est de ne pas la faire sonner. Je joue depuis plus de 20 ans et souvent l'autre corde sonne aussi chez moi, terminant le bend pas un gros caca dissonnant. Je dois encore corriger ce défaut.
JudgeOfPeace
Sapientia??????????
ton avatar c James en plein "DIE DIE DIE DIE BY MY HANDS"
Creeping death live shit 89 ou 92 la je bloke lol!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Ben_63
Citation:
C'est beaucoup trop haut. Il faut régler ta guitare. Il est normal d'accrocher la corde voisine lors d'un bend. Le seul problème est de ne pas la faire sonner. Je joue depuis plus de 20 ans et souvent l'autre corde sonne aussi chez moi, terminant le bend pas un gros caca dissonnant. Je dois encore corriger ce défaut.


J'ai le même problème que Orni quelqu'un a une tezchnique pour laché les bends proprement sans Zdoing?
Je penser a se servire de la main droite pour "retenir" les cordes au dessus de la corde qu'on bends pour éviter quelles sonnent mais qan les bends sont rapide cette solution n'est pas admissible. HELPPP
Sven
  • #34
  • Publié par
    Sven
    le 12 Oct 04, 21:15
ben cobain a écrit :
Citation:
C'est beaucoup trop haut. Il faut régler ta guitare. Il est normal d'accrocher la corde voisine lors d'un bend. Le seul problème est de ne pas la faire sonner. Je joue depuis plus de 20 ans et souvent l'autre corde sonne aussi chez moi, terminant le bend pas un gros caca dissonnant. Je dois encore corriger ce défaut.


J'ai le même problème que Orni quelqu'un a une tezchnique pour laché les bends proprement sans Zdoing?
Je penser a se servire de la main droite pour "retenir" les cordes au dessus de la corde qu'on bends pour éviter quelles sonnent mais qan les bends sont rapide cette solution n'est pas admissible. HELPPP


Bah en fait faut te depatouiller pour faire en sorte que lorsque tu relaches ton bend, il y ait un doigt de la main gauche qui se balade quelque part et qui empeche les autres cordes d'eventuellement entrer en raisonnance en se faisant entrainer
Gerlaf
J'ai aussi du mal a etre juste dans mes bends ! C'est pas évident de faire un bend d'1 ton puis d' 1/2 ton .. Je m'entraine a ca en faisant ce type d'exo :

4 Sl 5 puis 4 Bend 1/2ton (Sl = slide)

Ca m'aide beaucoup pour etre juste ..
But gravity always wins..
Takintail
Je ne vois pas le pb de passer sour les cordes, par ex bender l'octave de si, en passant sous la corde de sol, je fais ca pour bcp de mes bends, m'enfin d'un autre coté mes cordes sont assez ma guitare frisant tres facilement.
Pour eviter ce fameux "dzoing" mettez votre paume de main droit sur les cordes, essentiellement les graves, deja ca empeche la resonnance, et ensuite ca ne fait pas de bruit de relacher un bend, ca ne fais pas de dzoing. Pour les bends rapide c'est tt a fait possible, c'est ce que je fais lol. Au pire tu etouffe les cordes avec ton petit doigt, vu que je doute que tu bend avec, quoi que ca m'arrive qq fois a moi (vu que j'utilise plus mon ptit doigt au mon annulaire... me regardez pas comme ca !)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
mzkkkkkkk
pour les bends c'est comme toute les techniques a la gratte faut être patient et travailler régulièrement a tempo raisonable. Retenir que mi,la,re sont tirées vers le bas et sol,si,mi vers le haut! (ca parait logique mais par pour tout le monde j'en ai deja vu essayé des full bends sur la mi aigu en tirant vers le bas et dire apres "oops c'est sortie!") et penser a mettre plusieurs doigts (quand la situation le permet) pour la précision. voilouuuuuuuuu pour la ptite synthèse
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Ben_63
MeRcI Il est impec se forum!!!
SOLOING
Pour bien executer les bends / release bend / bend release bend / 1 ton - 1 ton 1/2 - 2 tons

1/ Travail assidu
2/ Memoire musculaire des doigts
3/ Oreille Oreille Oreille
sunglasses
Sven a écrit :
Donc il n'y a pas vraiment de repers "visuels" pour aider, c'est essentiellement a l'oreille comme je le faisais ???


Astuce pour se "rendre compte" de la hauteur du bend à effectuer :

1- Joue plusieurs fois le SOL en case 12 sur la corde de SOL pour t'imprégner de la note.

2- Ensuite, passe en case 10 et fais un bend d'un ton. Tu dois arriver EXACTEMENT à la même note.

3- Relâche, et rejoue le SOL en case 12.


Tu verras, il est très difficile d'obtenir exactement la même note.
Sven
  • #41
  • Publié par
    Sven
    le 23 Oct 04, 00:14
Oui c'est sur qu'au depart ca le fait pas forcement, mais apres c'est une sorte de reflexe je pense... Pour l'instant j'ai toujours des trucs qui sonnent juste dans mes bends, apres c'est peu etre pas exactement juste... Mais je vais bosser dans le sens que tu me dis Macalpine

MArkiiiiii

En ce moment sur technique...