Première guitare : Whale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nexx888
  • Nexx888
  • Special Total utilisateur
Ben tiens...

j'en profite juste pour vendre ma X-2 Bleue
enfin voila, si ca interesse quelqu'un... servie 6 mois, avec housse 20 mm et petit ampli 20W sans HP...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 06 Juin 2004, 21:59
N'empeche je sais toujours pas si je peux faire ce que je vous ai di ac la warriors du pack??? Dsl ms la X2 m'intéresse pas tellement.
Asdrubaelvect
disposable teen OUI

rammstein OUI

j'en ai payé pour mon tit cousin et elle est fort sympathique dans les sons , assez versatile ( pour cette gamme de prix ) si tu veus te payer une bouze avec deux humbucker qui n'ont de son que la forme libre a toi, mais j'ai joué sur cette gratte, et pour ce prix : elle sonne
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 06 Juin 2004, 22:17
Ben donc c'est bon les humbuckers c pr avoir un son fort comme sur le bc rich en ft??? pr jouer du VRAI VIOLENT???
Asdrubaelvect
dis toi que dans cette gamme de prix tu n'a AUCUNE chance de trouver une gratte pour faire de l'ultra violent.

a 250€ une gratte ca reste malgré tout du cheap.
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 06 Juin 2004, 22:41
Mais justement le plus violent que je jouerai ça serait limite du rammstein, Rage, Manson... Mais j'irai pas jusque du slipknot je pense. Et puis de toute façon j'vais aller voir au plus tôt aux magasins de gratte près de chez moi, et ensuite je pense que si j'y trouve pas mon bohneur je vais prendre ce apck parce que 139€ de remsie pour les promos juin, j'pense qu'il y a pas besoin d'être connaisseur pour savoir que c'est une affaire. Et puis j'ai intêret à me dépecher car si je veux me rpendre le pack et qu'on est en jullet, je l'ai dans le c..!!! Vous en pensez quoi?
Bitozar1
Les amplis de ce genre de pack BEURK (je sais pas sur celui là...) . Si tu veux jouer du "violent", prépare toi à te boucher les oreilles sur la disto... Tu peux mettre n'importe quelle gratte dessus, t'auras toujours un son dégueu. Je dis pas moyen, je dis dégueu !

Bon, encore une fois, je connais pas cet ampli mais fais gaffe.

Pour débuter, je conseillerai (comme ampli) un Rollad cube 15 (pas cher du tout et très bluffant) ou un simulateur d'ampli Vamp2 (mais faut joueur au casque ou sur une chaine hifi).
Lezard2112
en général les packs ça donne rien de bon, soit c'est l'ampli qui est nul avec une boinne gratte ou inversement .... Je sais c'est chiant quand on débute ( J'y suis passé ya pas trop longtemps .... ) on a envie de prendre un truc tout pret pour jouer mais si c'est pour plus faire de guitare au bout d'un mois voila quoi, essaye d'acheter separement, la guitare Whale est assez bonne pour son prix, je l'ai et un de mes amis ( guitariste dans un groupe de "métal" ) a été vraiment etonné quand je lui ai dis son prix. Mais apparement tu n'as pas l'air sur de ce que tu veux jouer .... car tuas montré de tout , guitare rock, metal etc... Apres choisis bien le look de ta guitare il ysera pour quelque chose dans ta motivation
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 07 Juin 2004, 12:23
Moi je dis que les packs sont très bien pour débuter. J'ai la Whale TRX-30 et l'ampli Fender Frontman 15 Amp vendu avec. C'est largement suffisant quand on débute. Y'a juste un petit problème au niveau du réglage du son de l'ampli : le son monte d'un coup au bout d'1/4 de tour, alors qu'avant, son volume ne change pas.
Un ami à moi s'est acheté la PSL-ST en même temps, et l'ampli Marshall qui va avec, et c'est du tout bon. La guitare a du punch, le son est plutôt bon, et l'ampli Marshall de très bonne qualité. En plus, elle est vraiment polyvalente. Et crois moi, 15 Watts, c'est amplement suffisant quand tu débutes.
Maintenant, si tu progresses vite, c'est sur que tu vas vite investir dans une pédale à effets pas trop chère...
En bref, je te conseille le pack, c'est une bonne affaire : il permet d'apprendre sans se ruiner. Mon pote et moi, on avait jamais touché une guitare avant octobre 2003, et maintenant on joue plutôt bien.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 07 Juin 2004, 12:37
Au cas où tu te demandes ce qu'on peut jouer avec, j'te réponds tout. Enfin, maintenant je joue avec la pédale Zoom 505 II, ce qui offre plus de possibilités, même si c'est pas la grande classe... lol.
Mais mon pote et moi, on joue aussi bien Noir Dés', Iron Maiden, Mettalica, un peu de Manson, Nirvana, etc.. C'est sur que le son est différent, mais c'est pas ça qui t'empêchera de te faire plaisir. Et de toute façon, tu retrouveras jamais la même patate que sur tes CDs...
Enfin bon, maintenant que j'ai lu tout le topic, et vu tes goûts musicaux j'te conseille la PSL-ST. Mais surtout, achète une guitare qui te plait physiquement. Tu peux pas t'éclater en jouant sur un truc que tu trouves moche..
Bitozar1
Si tu restes dans le look strat ou gibson, ça reste dur de trouver une guitare moche... C'est clair que si tu utilises une flyig V, une BC ou une une Jaguar, si t'aimes pas le look, ça va être dur...

Perso, j'aime pas trop le look gibson mais j'adore trop le son pour m'en passer.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
syskin
  • syskin
Mais en fait je vais aller voir dans les shops près de chez moi, mais sinon ce apcj j'ador déjà il y a pas mal de trucs et pui la gratte j'aime bien la forme aussi. Donc je vais le prendre si je trouve pas mon bohneur autre part. En tt cas la Whale j'aime plsu trop la forme, je prefer celle du pack...
syskin
  • syskin
Mais en fait je vais aller voir dans les shops près de chez moi, mais sinon ce PACK j'adore déjà il y a pas mal de trucs et pui la gratte j'aime bien la forme aussi. Donc je vais le prendre si je trouve pas mon bohneur autre part. En tt cas la Whale j'aime plus trop la forme, je prefere celle du pack...

J'ai refais mon message en français lol.
Bitozar1
BOn, j'arrète là parce qu'apparemment, t'as l'air convaincu par le pack alors que presque tout le monde te dit que c'est pas terrible.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur guitare électrique...