Première Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Juil 2006, 19:25
les grg c'est des rg en moins bonne qualité.
  • Publié par
    Eogan
    le
rah dommage elles ont aussi un look d'enfer!
  • Publié par
    Eogan
    le
J'ai besoin de vos conseils, j'ai repéré un peu les guitares qui sont accessible à ma bourse pour le moment, sans aucune selection. J'ai créé un petit pdf récapitulatif : http://freefate.ifrance.com/iba1.pdf à partir des données de thomann.
J'aimerais savoir lesquelles sont déjà à éliminer pour jouer du métal, et d'après vous lesquelles sont vraiment bonnes.

A hudge thanks!

PS: Le paul gilbert est une erreur ,c'est hors de mes moyens!
rüleskiller
moi je prendrai la iceman ou la s520ex ^^ moi j'ai une rg7321 ( rg321 en 7 cordes ) mais c'est du bas de gamme tu en a vite fait le tour mais vaut mieux essayer s itu veux essayer une 7321 comme moi va au nova musique je pense que le vendeur te fera un bon prix parce que il voudrait peut etre s'en debarasser lol ca fait si longtemps qu'il l'a en magasin et si tu veux il fait fender et jackson en grande quantité et il te commande ce que tu veux si tu lui demande il est tres sympa.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oula y a vraiment de tout dans ton pdf .

donc pour commencer je pense que tu peux virer toutes les hollow et semi hollow body (les af, ag, ak, as, awd, axd, fwd)

ensuite, vu ton budget tu peux viré les Gio (c'est les modèle bas de gamme) (Gax, Grg, Gsa, Gsz,) et les exr.

déjà là ça fait un peu de large.

peut etre viré les AR et jtk qui ne sont peut très orienté metal.
  • Publié par
    Eogan
    le
ah merci , c'est ecactement le genre de conseil que je cherchais
Oui j'ai vraiment tout mis, parce que je compte l'amener au magasin ,et on sait jamais, je pourrais avoir un coup de foudre inatendu...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut

alors dans ton budget le mieu serai
une ibanez rg370 ou rg350 (qui sont les meme model sauf que l'un a une plaque (pickgard) et pas l'autre

vraiment simpa (j'ai exactement les meme gout que toi)
j'en ai une c'est du bonheur pour le prix (425 euros sur thomann)

et pour l'ampli il te resterai environ 375 euro (c'etait bien 700 a la base?)

donc en occaz un peavey bandit qui est a 285 euro chez thomann

ou un randall rg75-G2 pour 375 euros sur thomann

avec ça tu a moyen d'arracher pas mal la tapisserie
  • Publié par
    Eogan
    le
Celle qui me plait le plus , c'est la rg370DX: mais bon après faut que j'essaie!
Elle est tout pile dans mon budget en plus
C'est cool, tu me conforte dans mon choix. T'as quoi comme ampli avec? T'en es satisfait?
Mon budget va entre 700 et 800 € au total, finalement.
Je pense que l'ampli je verrais plutôt sur place, mais c'est bien de partir avec une petite idée
  • Publié par
    Eogan
    le
J'a iafit un peu le tour du forum où ça parlait des Rg et 370dx en particulier, et ya beaucoups de détails techniques que je cale pas donc je me demande si ça vaut le coup pou un débutant (1an et demi) comme moi... Pourtant elle me fait rêver cette guitare...
Par exemple je sais que je vais pas y ariver avec les floyd, ça a l'air bien compliqué pour les régler. bon c'est aussi possible de faire un tour au magasin tous les 6 mois
Quelqu'un connaitrait un site ou je peux écouter des samples de différentes iba?
Invité
sinon Ibanez a sorti ce modele rg 350mdx
http://www.ibanez.com/guitars/(...)50MDX
pour concurencer Jackson qui a un modele du meme type.
D'ailleurs je sais pas si en France ça va etre distribué.
edit j'arrive pas a foutre la photo .
dommage elle peut interesser du monde elle a une certaine gueule et une touche erable
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Eogan a écrit :
J'a iafit un peu le tour du forum où ça parlait des Rg et 370dx en particulier, et ya beaucoups de détails techniques que je cale pas donc je me demande si ça vaut le coup pou un débutant (1an et demi) comme moi... Pourtant elle me fait rêver cette guitare...
Par exemple je sais que je vais pas y ariver avec les floyd, ça a l'air bien compliqué pour les régler. bon c'est aussi possible de faire un tour au magasin tous les 6 mois
Quelqu'un connaitrait un site ou je peux écouter des samples de différentes iba?

j'ai eu une rg370 DX (j'avoue une 270DX, c'était le modèle équivalent à l'époque! et la 370 est semble-t-il un peu mieux!) après 2 années de guitare et j'ai beaucoup progressé avec. Pour tout te dire, je la regrette un peu maintenant, bien que je sois passé sur plus "gros" chez ibanez.

Pour l'histoire du floyd, si tu achètes dans un magasin compétent, ils te régleront ta guitare et sauront te donner les bons conseils. Je te le rappelle y'a des centaines de guitariste sur ce forum qui jouent avec un floyd, et tu vois ca nous empeche pas de prendre notre pied, bien au contraire et il faut bien se "lancer" une fois

Au pire tu peux toujours le caller, si ca te gène!
  • Publié par
    Eogan
    le
Vous m'avez convaincu! Dès la semaine prochaine je vais chez Veitz guitars et j'essaie la RG370DX en priorité et d'autres aussi. Pour l'ampli je verrais avec le peavey, mais je ferais surtout selon les conseils du vendeurs.
C'est vrai faut bien se lancer un jour!
  • Publié par
    Eogan
    le
Ca y est! J'ai tout reçu aujourd'hui: Ibanez RG 370 DX en black et Roland micro cube en black. Merci à tous pour vos conseil...
PS; pour les strasbourgeois: je suis allé chez Veitzguitars, et franchement c'est exellent!!! Vendeur sympa + matos pas cher (la ptite remise de 15%) + pleins de trucs offerts (médiators, housse, jack...) nan vraiment c'est le top, merci de me l'avoir conseillé
The Warrior
Eogan a écrit :
Ca y est! J'ai tout reçu aujourd'hui: Ibanez RG 370 DX en black et Roland micro cube en black. Merci à tous pour vos conseil...
PS; pour les strasbourgeois: je suis allé chez Veitzguitars, et franchement c'est exellent!!! Vendeur sympa + matos pas cher (la ptite remise de 15%) + pleins de trucs offerts (médiators, housse, jack...) nan vraiment c'est le top, merci de me l'avoir conseillé

bon choix ! c'est quoi le peavey que t'as failli prendre ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Antony270b
Tu vas voir que le micro cube fait quand même pas mal de bruit pour sa taille. Et felicitation pour la guitare

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...