The Warrior a écrit :
JPZ a écrit :
Pour l'ampli, pas vraiment de règles non plus, si ce n'est de trouver quelquechose qui te convienne et qui puisse te suivre dans le(s) style(s) que tu joues principalement. Marshall fait de bonnes choses même dans les petits modèles, n'en déplaisent à beaucoup sur ce forum, HK également, Laney aussi, etc etc etc
tu trouves vraiment bon les petits marshall ?
je trouve pas mauvais, comparé a aux autres marques globalement, mais vraiment pas top ... m'enfin les gout et les couleurs ... et puis ca n'atteint pas le niveau le niveau des petits peavey (son immonde en disto)
la vraie question est selon moi 'qu'attendre d'un petit ampli de marque?' est là j'estime qu'il n'y a franchement rien à reprocher aux uns plutot qu'autres. Tout le monde a son avis, ses préférences, ses gouts.
J'ai l'impression que ca tourne parfois à la standardisation sur le forum : certaines marques sont bénnies des dieux et d'autres juste bonnes à être utiles pour aller bêcher son jardin.
Il y a des qualités intrinsèques qui ne se discutent pas : une ferrari a une meilleur accélération q'une twingo.
. Mais en musique, comme tu le fais plus ou moins remarquer, je ne crois pas qu'il y ait de grandes vérités irrévocables, juste des constats pour certains styles, certaines tendances.
J'ai connu des gars capables de te faire sonner du feu de dieu des amplis pourtant "cheap", je t'invite à regarder ce que des jazzmen comme biréli lagrène (originaire de soufflenheim, bas rhin, à une poignée de kilomètres de strasbourg) sont capables de faire avec des petits combos tous simples.
Pour finir cette parenthèse je reviendrais sur la question d'Eogan
Citation:
Pour jouer seul chez soi, combien de Watt vous me conseillerez pour l'ampli? Actuellement j'ai un 12 W et hum hum voilà quoi Confused
L'éternel débat de la section amplification du forum. Enfait, ca dépend de tes perspectives, si tu n'envisages pas de jouer en groupe, que tu restes chez toi sagement à la maison, un simple ampli transistor jusqu'à 50w fera largement l'affaire. Si tu passes en groupe, là il te faudra sortir une artillerie plus lourde (qui dépend aussi des styles
) et compter au bas mot un ampli d'environ 100w pour un transistor, et de 30w voire plus pour un ampli entièrement à lampes.
Il est interéssant de rappeller que les "watts" n'informent pas quant à la puissance sonore d'un ampli
, c'est juste une indication.
Je pense que pour mieux t'aider, il faudrait que tu saches fixer ton "prix" maxi pour la guitare et ton "prix" maxi pour l'ampli, et que tu nous parles un peu plus de ce que tu aimes, des textures sonores, etc...