Première Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Eogan
    le
Bonjour amis guitariste
Je joue de la guitare électrique seul depuis 1 an et demi sur un matériel très mauvais et j'aimerais passer à l'étape au dessus. J'aimerais m'oritenter plutôt vers le (néo)métal et j'ai toujours révé d'une Ibanez... Problème je n'y connait pas grand chose c'est pourquoi j'ai plusieurs questions à vous soumettre:
-Pour un budget de 600-700 Euros quelle Ibanez et quel Ampli me conseilleriez vous ( envisageable d'avoir un marshall à ce prix là?)
-Sur quels stes internet achetez vous vos grattes? Sont ils surs? Est ce que vous me conseillez de l'acheter par le net sans pouvoir la tester avant?

Merci bcp bcp bcp
Obi Yänn
Si tu n'y connait pas grand chose, comment peut tu savoir que c'est ibanez qui possede le modele de guitare le plus adapté a ce que tu cherche? (ne prend pas sa mal hein)
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
600-700 Euros, c'est pour la guitare ET l'ampli ou tu possèdes ce budget pour chacun des deux ?

Sinon, pour ce qui est de l'achat sur internet, personnellement, je fais ça chez Thomann. www.thomann.de
J'en suis très satisfait, comme beaucoup de personnes sur ce forum. Je n'ai jamais eu d'echos négatifs quant à la sécurité et à la sûreté de leurs transactions.
Ceci étant, je te conseille d'essayer des modèles en magasins et de ne pas te fier aux seuls avis forcéments subjectifs des personnes qui te conseilleront.
Personnellement, je possède une Ibanez RG 350 Dx qui vaut un peu plus de 400 euros et j'en suis satisfait pour le prix...
DevilExper
Eogan a écrit :
J'aimerais m'oritenter plutôt vers le (néo)métal et j'ai toujours révé d'une Ibanez

Hello.

Ibanez ont un excellent rapport qualité prix, et tu n'en sauras pas déçu.

Maintenant, il reste la question de combien veus-tu mettre dans la guitare et l'ampli.

Aussi veux-tu un floyd ou non (voici ce qu'est un floyd : http://www.musicyo.com/docs/k09.jpg).

Voici quelques modeles intéressant :
- RG370dx (floyd edge III, en HSH) http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
- RG320fm (floyd edge III, belle finition) http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
- RG320fmam (floyd edge III, belle finition) http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
- RG321mh (pas de floyd. finition noir) http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
- RG321mhrb (pas de floyd, finition bleu) http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Monter dans la gamme ne servirai à rien. Aussi, Thomann est très professionnel. Plusieurs commandes chez eux, même un renvoie de ma pars (pas satifait), très pro et fiable.

L'ampli je ne sais pas, peut être un bandit 112...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
The Warrior
quand tu dis neo-metal et ibanez, tu fais allusion a quel "son"
si c'est dans le genre de korn mieux vaut mieux une 7 cordes (mais peut etre que tu le savais deja ...)

et evidemment que c'est envisageable d'avoir un marshall a ce prix la, mais pas un bon ... dans ce niveau de gamme, beaucoup d'autres marques sont meilleures, Hughes et Kettner, les valvetronix de vox (peut etre pas top pour le neo ...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Obi Yann a écrit :
Si tu n'y connait pas grand chose, comment peut tu savoir que c'est ibanez qui possede le modele de guitare le plus adapté a ce que tu cherche? (ne prend pas sa mal hein)

1- il dit qu'il rêve d'ibanez.

2- il a raison, la gamme d'ibanez couvre enormément de style donc le metal sans problème (et d'ailleurs honnettement, quelle grosse marque actuelle n'a pas de guitare pour faire du metal? de plus peut etre que parmis ses idoles certains jouent sur ibanez donc forcément qu'il existe des modèle pour ce qu'il veut faire, c'est une simple question de logique)
The Warrior
absou a écrit :

(et d'ailleurs honnettement, quelle grosse marque actuelle n'a pas de guitare pour faire du metal?

dusenberg ?

ce que qu'on reprocher aux ibanez (pour les guitaristes metal ou plutot certains) c'est de trop etre abonné aux dimarzio (encore que c'est surtout des dimarzio/ibanez), ceux quie veulent des EMG actifs ou des seymour y'a pas pleiade de modeles chez ibanez ...
( Greg )
Comme il n'y a pas pleiade de modele en dimarzio chez Esp. Sans parler de Fender et Gibson.
absou
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :
dusenberg ?

j'ai dis grosse marque

The Warrior a écrit :
ce que qu'on reprocher aux ibanez (pour les guitaristes metal ou plutot certains) c'est de trop etre abonné aux dimarzio (encore que c'est surtout des dimarzio/ibanez), ceux quie veulent des EMG actifs ou des seymour y'a pas pleiade de modeles chez ibanez ...

si c'est que ça franchement, tu vas te plaindre que chez gibson il n'y a que des micros gibson?

et ibanez et l'une des rares marques à proposé des dimarzio, justement c'est bien de changé, j'aime bien emg et seymour mais y a quasiment que ça (esp-jackson-schecter par exemple).

et perso je trouve que dimarzio ça va plutot bien aux ibanez, c'est cohérent comme mélange (surtout que ce n'est meme plus des dimarzio, mais des dimarzio ibanez, soit des micros fait par dimarzio pour ibanez).

si tu veux des ibanez avec des emg, c'est délicat, soit tu prend la j-custom soit faut prendre une rg extrème.

pour les seymour duncan c'est déjà plus simple, la série sz est d'ailleurs équipé des seymour duncan ibanez (dont certains sont plutot bon, par exemple ceux qui équipe les sz prestige ou la signature marty friedman)

et au pire, des micros ça se change c'est rien.

(ps: et des micros metal chez dimarzio c'est pas ce qui manque et c'est des bons aussi )
( Greg )
Il y a egalement la signature MTM 1 pour les Emg.

Et puis pour Di Marizo, vive le X2N pour ce qui veulent une bonne reserve de gain
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
salut camarade strasbourgeois,

avant tout achat sur internet, passe faire un tour chez veitz guitars, au neudorf, au moins pour discuter. Les "vendeurs" y sont très sympas et discuteront avec toi de facon très pro. Leurs prix n'ont pas grand chose à envier aux magasins de VPC (souvent il suffit de discuter un peu ).
(je n'y travaille, je n'ai pas de "parts" dans le magasin, mais c'est sans contestes le magasin ou le service est le meilleur sur strasbourg!).
Passe faire un tour à Offenbourg également, y'a aussi un magasin de musique sympa, si tu parles un tout petit peu la langue de goethe.

N'hésite pas à essayer : je sais à strasbourg, y'a pas des milliers de magasins, mais si tu te présentes poliement et que tu expliques ce que tu cherches, y'a quand meme pas mal de magasins ou on peut te laisser essayer du matériel.

Ibanez propose de très bonnes guitares et tu devrais sans doute trouver ton bonheur, mais pose toi les bonnes questions : quelle config micro ? quel chevalet ? le confort me convient-il ? (en général sur les ibanez, le confort n'est pas vraiment problèmatique il est vrai...) le look global ?

Pour l'ampli, pas vraiment de règles non plus, si ce n'est de trouver quelquechose qui te convienne et qui puisse te suivre dans le(s) style(s) que tu joues principalement. Marshall fait de bonnes choses même dans les petits modèles, n'en déplaisent à beaucoup sur ce forum, HK également, Laney aussi, etc etc etc

N'hésite pas à emmener un pote à toi si tu essaies des instruments dans les magasins (c'est encore mieux si le pote en question est aussi guitariste/musicien), souvent deux avis, dont un plus "objectif", permettent de mieux peser le pour et le contre...

Au plaisir de te relire!
  • Publié par
    Eogan
    le
Merci à tous pour vos nombreuses réponses!
En effet j'ai toujours révé d'une Ibanez d'une part parce que beaucoup de groupes que j'admire en ont une et d'autre part parce que je trouve qu'elles ont un look d'enfer. Oui j'avoue que Korn y est un peu pour qqc mais bon de là à acheter une 7 cordes quand même pas...

A ce que j'ai lu, il existe énormément de type d'Ibanez: ça m'angoisse un peu étant donné que je n'y connais pas grand chose. Je pense que je vais donc faire le tour des magasins de Strasbourg en espérant tomber sur le bon modèle... Malheureusement le seul ami guitariste que j'ai pense que les Ibanez sont juste bonnes à être brulées: ça aide pas!

Quand j'ai dit 600-700 Euros c'était Guitare plus Ampli. J'ai une préférence pour les Marshall pour la même raison, ils font références, mais sur ce point là je suis moins restrictif! Pour jouer seul chez soi, combien de Watt vous me conseillerez pour l'ampli? Actuellement j'ai un 12 W et hum hum voilà quoi
The Warrior
absou a écrit :

si tu veux des ibanez avec des emg, c'est délicat, soit tu prend la j-custom soit faut prendre une rg extrème.

pour les seymour duncan c'est déjà plus simple, la série sz est d'ailleurs équipé des seymour duncan ibanez (dont certains sont plutot bon, par exemple ceux qui équipe les sz prestige ou la signature marty friedman)

et au pire, des micros ça se change c'est rien.

(ps: et des micros metal chez dimarzio c'est pas ce qui manque et c'est des bons aussi )

ben avec des emg je connaissais que la signature mick7 ...
par contre je savais que c'etait des seymour sur la sz ... mais des seymour designed ou des micros fait par seymour pour ibanez (pas la meme chose quand meme)

et pour le metal j'emettais evidemment une reserve, parce qu'evidemment ca depend du type de son qu'on veut ...

oui comme tu dis evidemment on peut changer les micros ... mais ces temps ci la flemme est a la mode ... (j'ai la flemme d'atrapper la telecaster la, j'ai pas le bras asseza long : achetez vous des variax les gars!)
The Warrior
JPZ a écrit :

Pour l'ampli, pas vraiment de règles non plus, si ce n'est de trouver quelquechose qui te convienne et qui puisse te suivre dans le(s) style(s) que tu joues principalement. Marshall fait de bonnes choses même dans les petits modèles, n'en déplaisent à beaucoup sur ce forum, HK également, Laney aussi, etc etc etc

tu trouves vraiment bon les petits marshall ?
je trouve pas mauvais, comparé a aux autres marques globalement, mais vraiment pas top ... m'enfin les gout et les couleurs ... et puis ca n'atteint pas le niveau le niveau des petits peavey (son immonde en disto)
absou
  • Publié par
    absou
    le
Eogan a écrit :
Malheureusement le seul ami guitariste que j'ai pense que les Ibanez sont juste bones à être brulées: ça aide pas!

crucifi le de ma part stp, le malin est en lui .

Eogan a écrit :
Quand j'ai dit 600-700 Euros c'était Guitare plus Ampli. J'ai une préférence pour les Marshall pour la même raison, ils font références, mais sur ce point là je suis moins restrictif! Pour jouer seul chez soi, combien de Watt vous me conseillerez pour l'ampli? Actuellement j'ai un 12 W et hum hum voilà quoi

pour jouer chez toi tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de watt, un 15/30w est très suffisant, trop de puissance ne sert à rien et ce n'est pas un gage de qualité sonore.

donne nous des groupes que tu aimerais bien jouer, comme ça on pourra te donner 2-3 pistes au niveau des amplis.

sinon comme ça, je te conseillerai de regarder les line6 spider, roland cube par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...