Prends ça dans la tronche...

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
C'est avec un moral à 0 que je vous écris.

J'ai acheté il y a quelques mois, une Godin Freeway Classic que je vénère par-dessus tout. Pas du haut de gamme. mais pas une caisse à oranges non plus. enfin, c'est ce que je croyais....
Ayant quelques blèmes de frises sur les frets, je décide de la confier à un luthier. A première vue, rien de grave. Juste un règlage. Max.48 heures d'attente.
Quand elle est prète, je m'y rends et prends ma Cort FX780 pour la faire réviser.
La première réaction du luthier est de vouloir voir la Cort, de me dire que la Cort est super, que ce sont de très bonnes grattes qu'il rentre aussi pour ses clients. Et qu'il ne doit rien y faire même si la table a, un peu, bougé.
Puis il me parle de ma Godin : très bon bois (canadien), bon accastillage, bons micros...MAIS finition extrêmement baclée; notamment au niveau des frets qui ont été mal placés dans le manche. Il prétend y avoir travaillé 3 heures et me dit que, même si ça ira mieux, ce ne sera jamais une bonne gratte. j'ai tiré le mauvais n°....Prends ça dans la tronche...Le gars prétend que cela arrive de temps à autre chez Godin, que je ne suis pas le premier.
Bam, dans la gueule. Noyeux Joël à toi.
J'ai envie de la jeter par la fenêtre. Pourtant, je sens et j'entends qu'il l'a règlée. Mais bon, c'est triste de devoir se dire qu'une gratte de +- 600 € n'est que du bas de gamme.

Déception....

Soupir...

Tristesse... :{}:
ShaiShai
tu l'as acheté en magasin ou par correspondance ?

[EDIT] enfin c'est stupide vu que ça changerait rien que ça soit VPC ou non, ce que je voulais dire c'est que dans tous les cas si ça a été en effet "mal placé" que c'est un défaut de fabrication plus ou moins avéré on te doit réparation, d'ou la question si c'est magasin tu peux leur mettre dans la gueule et si c'est VPC c'est un peu plus complexe quoi.. mais avoir une guitare définitivement mauvaise due à un problème de fabrication c'est pas concevable..
ShaiShai
ouais là il vient de résumer ce que je voulais dire en une phrase

lol :mdr:
ShaiShai
à un moment ou à un autre faut bien faire constater par un expert donc ça se fait "modifier" dans le processus je pense, c'est vrai que ça pourrait être un obstacle, peut être qu'il faut pas dire qu'elle a déjà été trafiqué si c'est une clause précise dans la garantie mais sinon je pense pas que ça change quelque chose au fait de la conception même de la guitare qui soit ratée..
putain elles sont chiantes à lire mes phrases c'est dingue

:mdr:
Rock for Troll
Si justement il faut dire qu'elle a été modifié et que même le luthier n'a pu régler le problème, ils rembourseront peut-être les frais de lutherie avec qui sait ... En tout cas on te doit réparation quoiqu'il se passe!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Je ne rêve pas trop. je vais contacter le marchand, que je ne citerai pas car il n'a rien à voir. On verra. Mais justement, je me demande si parler du luthier ne va pas nuire à la garantie...

De toute façon, je sens qu'elle a été règlée. Elle sonne mieux (de nouvelles cordes) mais surtout, elle ne frise plus.

Que faire ????
Continuer à laimer même avec son handicap ? Ou la rejeter comme un vulgaire fagot de bois ???

Dieu, que la vie est cruelle
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
BBaa vat voir le vendeur et dis lui tout les problémes ! normalement, y devrait t'en rendoner une neuve! mais si c'est un connard , y vat te rejeter ! prend 2, 3 potes potes assez costo lol
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
cramhic
OKay. C'est ce que je vais faire.
Mais rassure-toi : je n'ai besoin d'aucun pote avec moi...
Rock for Troll
cramhic a écrit :
Je ne rêve pas trop. je vais contacter le marchand, que je ne citerai pas car il n'a rien à voir. On verra. Mais justement, je me demande si parler du luthier ne va pas nuire à la garantie...

De toute façon, je sens qu'elle a été règlée. Elle sonne mieux (de nouvelles cordes) mais surtout, elle ne frise plus.

Que faire ????
Continuer à laimer même avec son handicap ? Ou la rejeter comme un vulgaire fagot de bois ???

Dieu, que la vie est cruelle

Ca dépend si ce handicap reste gênant ou si vraiment le luthier a fait un bon boulot et que à part le fait que toi tu saches qu'il y a un détail et bah rien n'y parait.

Dans le premier cas va la faire changer, dans le second garde là ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Beyssac
S'il s'agit d'une vente par correspondance ça risque d'être moins facile
mais il faut tenter un coup de gueule et si tu n'as pas satisfaction faire savoir à tous que c'est une filière absolument pas sérieuse dont il faut se méfier( Je ne parle absolument pas de ton luthier qui,lui,a fait son boulot en pro,j'en suis certain)
Quant à la jeter par la fenêtre,réfléchis-y à deux fois
cramhic
Non c'est pas une vente par correspondance. C'est un magasin sérieux en Belgique.
Comme dit Shadows Son, le travail du luthier est extra et on entend plus rien des défauts que je lui reprochais. mais Spychologiquement, c'est dur à vivre.
C'est comme si on traitait ma femme de laideron....Ouais, enfin, c'est peut-être un mauvais exemple... Aïe, pas sur la tête !!!!

[edit] j'écris comme une patate ce soir...[/edit]
Rock for Troll
cramhic a écrit :
Non c'est pas une vente par correspondance. C'est un magasin sérieux en Belgique.
Comme dit Shadows Son, le travail du luthier est extra et on entend plus rien des défauts que je lui reprochais. mais Spychologiquement, c'est dur à vivre.
C'est comme si on traitait ma femme de laideron....Ouais, enfin, c'est peut-être un mauvais exemple... Aïe, pas sur la tête !!!!

[edit] j'écris comme une patate ce soir...[/edit]

Spychologiquement ( ) parlant tu t'en remettras ne t'inquiète pas, ça peut aussi faire son charme, mine de rien y a peu de guitares qui sortent avec des défauts, toi tu l'as fais corriger et c'est très bien mais à la base la tienne sortait un peu du lot. Ca te fera d'emblée une petite aventure avec elle, alors franchement garde la

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...