Salut.
C'est avec un moral à 0 que je vous écris.
J'ai acheté il y a quelques mois, une Godin Freeway Classic que je vénère par-dessus tout. Pas du haut de gamme. mais pas une caisse à oranges non plus. enfin, c'est ce que je croyais....
Ayant quelques blèmes de frises sur les frets, je décide de la confier à un luthier. A première vue, rien de grave. Juste un règlage. Max.48 heures d'attente.
Quand elle est prète, je m'y rends et prends ma Cort FX780 pour la faire réviser.
La première réaction du luthier est de vouloir voir la Cort, de me dire que la Cort est super, que ce sont de très bonnes grattes qu'il rentre aussi pour ses clients. Et qu'il ne doit rien y faire même si la table a, un peu, bougé.
Puis il me parle de ma Godin : très bon bois (canadien), bon accastillage, bons micros...MAIS finition extrêmement baclée; notamment au niveau des frets qui ont été mal placés dans le manche. Il prétend y avoir travaillé 3 heures et me dit que, même si ça ira mieux, ce ne sera jamais une bonne gratte. j'ai tiré le mauvais n°....Prends ça dans la tronche...Le gars prétend que cela arrive de temps à autre chez Godin, que je ne suis pas le premier.
Bam, dans la gueule. Noyeux Joël à toi.
J'ai envie de la jeter par la fenêtre. Pourtant, je sens et j'entends qu'il l'a règlée. Mais bon, c'est triste de devoir se dire qu'une gratte de +- 600 € n'est que du bas de gamme.
Déception....
Soupir...
Tristesse... :{}: