Prends ça dans la tronche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
cramhic a écrit :
Non c'est pas une vente par correspondance. C'est un magasin sérieux en Belgique.
Comme dit Shadows Son, le travail du luthier est extra et on entend plus rien des défauts que je lui reprochais. mais Spychologiquement, c'est dur à vivre.
C'est comme si on traitait ma femme de laideron....Ouais, enfin, c'est peut-être un mauvais exemple... Aïe, pas sur la tête !!!!

[edit] j'écris comme une patate ce soir...[/edit]

Spychologiquement ( ) parlant tu t'en remettras ne t'inquiète pas, ça peut aussi faire son charme, mine de rien y a peu de guitares qui sortent avec des défauts, toi tu l'as fais corriger et c'est très bien mais à la base la tienne sortait un peu du lot. Ca te fera d'emblée une petite aventure avec elle, alors franchement garde la
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Si c'est un defaut qui nuit a la jouabilite , fait de ton mieux pour avoir une guitare sans defaut. Maintenant si c'est just psychologique, justement j'allais te faire l'exemple de la copine, si qq'un la traite de laidron tu vas pas la lacher si a la base elle te plaisait pas mal (chacun ses mauvais gouts hein ? je dec )
cramhic
Dire si c'est un défaut qui nuit à la jouabilité, je ne sais pas. je suis encore trop débutant pour cela. mais je ne pense pas. Va juste falloir que je m'habitue à vivre avec cette idée et à la cajoler encore plus
Antickriszt
et en dernier recours, t'as le reffretage ou le changeage de manche non ? ca devrait marcher ca...
bon ca douille ok
puis c'est un morceau de la gratte qui s'en vas

mais dis toi que cté une pov gratte prête à partir au feu et que tu l'as réparée pour en faire une superbe grattoune jouable et qui va déchirer grave sa race du feu de Dieu

pt1 c'st beau ce que je dis bordel
It ain't over !
Rock for Troll
C'est marrant l'expression "feu de Dieu" quand on voit ton pseudo
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Teurgoule
j'ai un pote qui a une godin freeway classic (il est trés conten pour le moment ) m'enfin un truc me géne son manche ne "colle" pas la table au niveau de la jonction entre le corp et le manche il y a un espace minime certe mais ça fait un peu dégeu je trouve m'enfin c'est du détail , n'ampéche quand on joue tous les deux il skoite ma chtite Epi et il la lache plus
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
t'as appelé le mag ?? t'en es où ..? alors ?? tu devrais quand meme gueuler !!
ce qui fait marrer c'est que les mags SONT CENSES verifier les grattes qu'ils mettent en rayon..comme quoi, ils le font vachement...

à part empocher..

fonce
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
cramhic a écrit :

Puis il me parle de ma Godin : très bon bois (canadien), bon accastillage, bons micros...MAIS finition extrêmement baclée; notamment au niveau des frets qui ont été mal placés dans le manche. Il prétend y avoir travaillé 3 heures et me dit que, même si ça ira mieux, ce ne sera jamais une bonne gratte. j'ai tiré le mauvais n°....

attend là ...
c'est quoi le problème ? de la frise ? c'est pas non plus la mort... ma strat frise a vide... mais une fois branchée c'est oublié... j'adore tellement le son que j'ai meme pas envie de la faire regler pour enlever la frise de peur que le luthier me decoive
bref... tu as eu un autre avis ? je ne connais pas ton luthier mais ca vaut mieux souvent d'avoir 2 avis ... Dieu sait que bon nombre de soit disant luthiers passent leur temps a raconter nawak
enfin bon moi j'en ferais pas tout un plat... si le son te plait et qu'elle est agréable a jouer ....

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Antickriszt
Shadows Son a écrit :
C'est marrant l'expression "feu de Dieu" quand on voit ton pseudo

c'est mon prof de bio en terminale qui nous avait sorti ca un jour en rendant les ds

Citation:
alors machin, tu m'as fait un schéma du feu de dieu, mais ta copie, zéro...

fin bref depuis c'est un vieux trip avec mes potes, puis c'est devenu une habitude
edit...
hého jsui pas un sataniste, hein
It ain't over !
Heavy Janick
Bien ça alors...ça me surprend de Godin... va faloir que je leur dise de faire attention quand même...une réputation en jeu !

J'espère que le problème sera réglé et qu'ils vont t'en envoyer une autre parce que la Freeway a tout de même de la classe....bizarre...

Bonne gratte !
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Arf, désolé d'entendre ça

Le seul hic, c'est que le magasin en question a fait des menaces à plusieurs luthiers en leur interdisant de travailler sur les guitares provenant de chez eux sous peine d'action en justice. Donc bon...
cramhic
Ben oui. Le blème est qu'ils collent leurs logos partout sur le matos qu'ils vendent et qu'ils ne veulent réparer que celui-là. ET le fait de l'avoir mis dans les mains de klkun d'autre risquent de les fâcher. Mais comme je dirais trucmuche je sais plus qui, je vais aller demander l'avis à un autre luthier. j'ai justement un copain de classe qui en a fait son métier et qui habite ma commune.
Je vous tiens au jus mais ce ne sera pas pour today.
Ah oui, comme blème, il n'y avait pas seulement la frise mais aussi le son qui n'était pas régulier : il formait des ondes. Puis aussi le fait que quand je jouais, la gratte se désaccordait. J'ai perdu un demi-ton sur ma corde de Sol en moins de 10 minutes. Et c'était juste un peu de rythmique. pas du Metallica "du feu de Dieu"
mamouth3
Chun13 a écrit :
Arf, désolé d'entendre ça

Le seul hic, c'est que le magasin en question a fait des menaces à plusieurs luthiers en leur interdisant de travailler sur les guitares provenant de chez eux sous peine d'action en justice. Donc bon...

N'importe quoi ! Une fois vendue, la guitare ne leur appartient plus. Ils ne peuvent donc pas interdir à un Luthier de bosser dessus.
T'es sûr qu'il est serieux ce magasin ? Parce que là ils passent plutôt pour des guignols.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est la mafia ce magasin ou quoi ??
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
C'est la mafia ce magasin ou quoi ??

Tout de suite les grands mots! Non, ils te font des propositions que tu ne peux pas refuser (dit d'une voix doucereuse) - capice?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Oh no, I messed with the familly.. I'm lost...

En ce moment sur guitare électrique...