Pris de revente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
mais pourquoi tu veut la revendre apres 6 mois?
bonjour :)
Stifffleur
chichou667 a écrit :
Ibanez RG170 argus : 140€

re-wala

Finalement j'avais bien estimé cette gratte, moi je la vendrais a ce prix en toute honneté, mais voila vendre une gratte comme ca, c'est pour se faire du fric et avoir la miximum ou plutot plus que le maximum
Donc bonne vente!
mollotof
l'argus audiofanzine, c'est exactement ce qu'il ne faut PAS utiliser !!!!!!
Il s'agit d'une moyenne entre les prix affichées par les acheteurs ou les vendeurs.
1- Si un acheteur potentiel cherche une guitare (un ampli, un effet,....), il est obligé de spécifier un prix. En général dans ce cas là, on met "1 €". Parce qu'on ne veut pas dire exactement quel est le prix maximum qu'on veut mettre (de peur que ce soit précisément à ce prix là qu'on nous vende l'objet...). Hé bien ces 1 € seront pris en compte pour le calcul de l'argus.
Si y'a pas d'autre annonce, l'argus sera donné pour 1€ !!!!!!

2- souvent, les vendeurs demandent des prix trop élevés : j'ai vu plein de fois, des instruments assez neuf (genre moins d'un an) qui étaient affichés sur des sites de petites annonces (audiofanzine, zikinf, G.com,...) à des prix SUPERIEURS (et de loin) au prix NEUF chez Thomann !!!!!

Donc pour avoir une idée de ce que vaut ta gratte : ventes terminées d'E-Bay (a utiliser avec precautions aussi, faut faire plusieurs fois la recherche a qq semaines d'intervales, bien regarder l'historique des ventes,.....). Ou alors, mets la en pré-vente ici, et voit combien on te propose....
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je fais un parrallèle en vous demandant quels moyens j'ai pour me retourner contre une personne qui m'achete une guitare avec un cheque en bois?
Merci de me rassurer!
Evil Fabinoo
Deubeuliou a écrit :
Je fais un parrallèle en vous demandant quels moyens j'ai pour me retourner contre une personne qui m'achete une guitare avec un cheque en bois?
Merci de me rassurer!

j'viens de trouver ça
http://www.dossierfamilial.com(...).html

je crois que ça dépend aussi de ta banque, non ?
il serait toujours bon d'aller sur le site de celle-ci, il doit bien y avoir une rubrique dans ce genre pour t'informer...
pouet

En ce moment sur guitare électrique...