Pris de revente

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
Voila j'aurais voulut savoir si'il existait pas un site ou l'on peut calculer la valeur de sa guitare pour se faire une idée du prix de revente....
par exemple ma guitare ibanez rg170dx que j'ai acheté voici deux mois, si je decidait de la revendre maintenant, combien je pourrais en tirer
Stifffleur
Je dirais 140 euros max, j'en ai une, le nombre de topics sur la 170 dx, pauvres jeunes hommes...
Je connais pas de site...mais tu peux en chercher une d'occaz et tu fixe le prix d'occaz.
jordan_guitare
MetallicA78 a écrit :
Je dirais 140 euros max, j'en ai une, le nombre de topics sur la 170 dx, pauvres jeunes hommes...
Je connais pas de site...mais tu peux en chercher une d'occaz et tu fixe le prix d'occaz.

Moi je dirais un peu plus mais bon.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
en fait j'me posais cette question car cet' aprem' j'ai croisé dans un mag pres de chez moi ma gratte en occaz' a 199€ et elle avait deja 2 ans celle là donc j'avais envie de me faire une idée
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
en général je me fis a peu près au marché de l'occaz mais j'essaie de resté raisonable, ma technique je prend le prix d'achat neuf du moment et je déduit de la vétusté a la louche selon l'état de la gratte.
Ca me fou un peu en rogne quand je voi des mecs tenté de revendre du matos quasi aussi cher que le neuf.. limite ils voudraient se faire de l'argent... je crois être raisonnable en général le matos part assez vite ce qui m'arrange, me reste juste une pédal Boss dont je n'arrive pas a me débarraser qui est absolument neuve et qui prend la poussiere dans sa boite d'origine... (pour info la Boss CS-3, compresseur, sustainer plutot pas mal et efficace mais je n'en ai pas l'utilité étant donné que g un multieffet)
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
mollotof
Fait une recherche sur les "ventes terminées" d'Ebay. C'est la meilleure solution. (les prix sur les sites de petites annonces sont le prix DEMANDE, et n'ont souvent rien a voir avec ce que les acheteurs potentiels sont pret à mettre)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Il existe des bouquins pour les professionels ( luthiers, magasins...) avec l'argus de toutes les guitares. Mon luthier me l'a montré et c impressionnant, en fait une gratte perd vachement de valeur dès qu'elle arrive en occasion.
Un exemple : je pense avoir trouver une bonne affaire dans une LP Signature en état neuf à 550€ ( le prix neuf était de 1000€ ). J'en parle à mon luthier, il me montre son bouquin et on regarde l'argus de cette gratte en état neuf : 450€ !

Donc t'achète une gratte le Lundi dans un magasin, tu la fais racheter par un autre magasin pour de l'occase le mardi : -50 pourcent !

Après ça reste un argus professionnel et le marché de l'occase ne le suit pas. En plus à la moindre petite merde ( éclat vernis ect ) ça chute dur.
Ainsi ma gratte pouvait descendre à 200€ dans un état moyen...

bien sûr maintenant si tu veux vendre ta gratte t'as intéret à fouiner et trouver le prix moyen en occasion et t'y aligner
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Les Argus y'a rien de moin fiable, ca représente n'importe quoi, c'est surtout un bon moyen pour les proffesionel de t'entuber document a l'appuie... en bref un document fait par les professionels pour les professionels
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
je suis bien d'accords mais ça reste les seuls chiffres officiels qui servent lors de litiges ( mon luthier est expert pour un tribunal ). Mais ils traduisent bien les prix de reprise des magasins pour des grattes d'occase.
Maintenant c'est à nous de nous demerder avec les PA ect pour vendre notre gratte à un prix plus habituel
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
N'oubliez pas "l'effet de mode"... une guitare d'excellente qualité, mais peu connue et n'étant pas employée par les "grands", même si elle est vendue à un prix plus qu'intéressant restera sur le carreau !
Exemple : une Gordon Smith GS II à 250 € sur eBay, supérieure en polyvalence et en qualité aux premiers prix Gibson Les Paul !
L'argus, quant à lui... c'est une indication bien souvent fantaisiste... admettons qu'une Fender Strato série L de 1963 (Fiesta red) est cotée 21000 € à l'argus... à moins de tomber sur un richissimme collectionneur japonais (ils achètent tout, ceux-là )... je vous met au défi d'en obtenir le 1/3 du prix... soit 7000/8000 € en vente à un particulier... aucun magasin ne vous la reprendra à plus de 50 % de sa valeur à l'argus, à la limite il vous proposera la "mise en dépot" et se sucrera royalement en finale, il reste les enchères, mais pas celles du style eBay sur le Net... les salles réputées comme Sotheby's par exemple...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nathalouïe
Mon pour savoir ce que valent mes guiatres, j'ai été sur Piens, un magasin belge, mais ils donnent une très bonne estimation je trouve.

http://www.piens.be

Il faut juste donner quelques coordonnées, puis hop, c'est parti, ils t'envoient un mail pour te dire le prix actuel.
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
mollotof
Attention les gars, là. On parle pas de série L, mais d'une ibanez rg170dx.

Donc, je maintiens, Ebay donne une bonne estimation du prix que les gens sont pret a mettre. Faut faire plusieurs recherches, a qq semaines d'intervalle, parce que ca peut etre faussé par une vente qui s'est mal passée ou au contraire d'un emballement inexpliquable.... Les ptites annonces sur le forum de G.com peuvent donner une bonne idée, mais faut lire tout le post pour voir a peu pres combien ca s'est vendu finalement.
Pour ta gratte, grosso modo, je dirais 60 % du prix neuf chez Thomann (au mieux, parce que vu le prix de cette gratte, pour qq euros de plus, on l'a neuve avec garantie et tout....).
En conclusion, n'achetez jamais neuf !!!!(ou alors du tres haut de gamme qui vous fait rever depuis longtemps et que vous n'arriverez que difficilement à trouver en occase...)
thomas667
Ibanez RG170 argus : 140€

re-wala
Y.Tim.C
mais pourquoi tu veut la revendre apres 6 mois?
bonjour :)

En ce moment sur guitare électrique...