Pris Yamaha AES 620 : problème ?!

Forum Yamaha
Forums
Bast'6
  • #1
  • Publié par
    Bast'6
    le 17 Aug 04, 10:55
Qelqu'un saurait me dir pourquoi sur rock-shop.de, la Yamaha AES 620 est à 399€ alors qu'en France, elle est entre 585€ et 630€ ?...

Tant que j'y suis, Yam AES 620 ou PRS Santana SE ou Ibanez SZ520QM ???
zgergman
pasque tous les instrus sont moins chers en allemagne (pour l'europe)
reedsmith
Marrant, ça , yen a un des deux je crois qui s'en met plein les fouilles sur le dos des musiciens.


Achete ou c'est le moins cher si tu n'as pas besoin de SAV...

Puis quand les ventes baisseront en france, il aligneront les prix s'ils veulent vendre.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 17 Aug 04, 16:22
Le prix dépend entre autres du volume d'instruments écoulés par le mag, et surtout la marge bénéficiaire de celui-ci, dépendant donc de ses charges, tva et autres. Les magasins français ne peuvent pas s'aligner sur les prix allemands sinon ils mettent illico la clé sous la porte!
Pour choisir où acheter son instrument, c'est un choix personnel...Si on a un revendeur de bons conseils, sympa et pret à faire une petite rédu si on paie en liquide par exemple, ou assurer un suivi compétent niveau réglages etc de l'instrument, ou un petit cadeau (jack/sangle/housse) et qu'on aime faire bosser les commerçants pres de chez soi, vaut mieux le prendre en France. Si le revendeur est un gros c... et ne veut rien entendre, s'il conseille n'importe comment, pas de pitié et on commande en Allemagne parceque c'est moins cher.
C'est vraiment un chois perso...Par exemple, l'autre jour j'ai repéré une gratte sympa dans un magasin, je l'ai essayé, mais dans des conditions plutôt mauvaises, les vendeurs n'ont pas été foutus de me donner la ref des micros de la bê^te et refusent de me la faire payer en plusieurs fois alors que je leur ai quand meme déjà acheté une lespaul il y a 2 ans et que je leur achète des jeux de cordes, jacks etc régulièrement.
Ils ont été vraiment désagréables, donc pour moi c'est fini. Je n'achèterai pas cette gratte, et si je peux, je commanderai mes jeux de cordes en allemagne, sans problème de conscience. En fait pour m'acheter une nouvelle guitare je suis en train de me tater en discutant avec Gillou, importateur et revendeur, qui lui est toujours de bon conseil, disponible, courtois et il fait des réducs. Meme si c'est plus cher qu'ailleurs (et je pense pas que ca le soit), je préfèrerai de toutes façons acheter chez lui s'il a un instrument qui me convient.
Ensuite, pour répondre à ta question sur le choix de la pelle, la yamaha aes 620 m'a paru bien au dessus de la prs qui est pourtant une bonen gratte. Mais qui a besoin d'un upgrade micros et qui aura certainement uen tenue dans le temps moins bonne. La lutherie est meilleure, la finition aussi, les micros de mê^me!
Je ne connais pas l'Ibanez, je n'en parlerai donc pas.
Mais dans ces tarifs, regarde les guitares schecter sinon. Certains modèles sont tout aussi abordables, en comptant que Gillou les vend et peut commander exactement le modèle que tu veux. Elles ont une trèèèèès bonne réputation, regarde donc les modèles et specs sur le site puis contacte Gillou par mp s'il ne se manifeste pas ici pour avoir plus d'infos sur les prix, les dispo etc. Si tu es sur Lyon ou alentours, il pourra t'organiser une séance d'essai dans son show room.
www.schecterguitars.com
www.audiotubetech.com le site de Gillou)
Valaaaa
zgergman
Citation:
Ensuite, pour répondre à ta question sur le choix de la pelle, la yamaha aes 620 m'a paru bien au dessus de la prs qui est pourtant une bonen gratte.


et puis quelle geule aussi...

http://img57.exs.cx/img57/8717(...)7.jpg

en tout cas, c'est mon prochain investissement
et puis plus tard, peut etre la Schecter tempest custom...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...