Prise de son avec une acoustique ou électro-acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
stretch a écrit :
Sur un autre topic

Pour ma premiere acoustique j'avais opté pour la Norman ST-40 (que j'ai toujours),c'est une pure acoustique à 550€ en moyenne ce qui permet de l'"electrifié" apres à ta guise.
Elle a un son MAGNIFIQUE,avec juste un "petit" point faible dans les grave que j'ai corrigé avec un tirant de corde customisé
Tous ceux qui l'ont entendu et/ou essayé n'en ont pas cru leurs oreilles

En tout cas Norman ça rox !!![/
KeD
  • Publié par
    KeD
    le
C'est dingue la différence de prix entre internet et les magasins (même à pigalle...) J'ai cru comprendre qu'il y a souvent moyen de négocier mais comme je ne suis pas bon dans ce registre, je vais probablement devoir me tourner vers les sites de VPC !!
Yamaha LL16, je t'attends !
Hackett
KeD a écrit :
Je vais probablement devoir me tourner vers les sites de VPC !!
Yamaha LL16, je t'attends !

Bonjour !

Pour une guitare dans ta gamme de prix je ne crois pas que ça soit une bonne idée la VPC. Je te comprends car c'est pratique et souvent moins cher ! Tu habites si loin de tout ?

En ce qui concerne une guitare acoustique c'est un peu risqué de l'acheter sans l'essayer. Sachant que 2 modèles identiques pourront sonner différemment.

La VPC peut être pas mal par contre pour acheter via des revendeurs "connaisseurs" quand cela concerne des guitares relativement chères comme chez Martin par exemple ou autre. Mais ca présente quand même des risques même s'ils sont moins moindres.

A toi de voir ,

Hackett
KeD
  • Publié par
    KeD
    le
doublon
KeD
  • Publié par
    KeD
    le
C'est vrai que je trouve ça plus humain d'acheter en magasin, surtout quand le vendeur est sympa (j'ai été très bien reçu à Music'n roll) et je suis pas loin de tout
Par contre, la différence de prix est vraiment énorme je trouve... (plus de 100 euros pour un instrument de ce prix entre music store ou thomann et les magasins parisiens où j'ai trouvé cette guitare...)
Il faudrait peut-être que je me force à y aller pour tenter de négocier...
en plus, j'ai appelé music'n roll et ils n'ont pas la LL16 en magasin donc il faudrait la commander et dans ce cas, je pourrais aussi me faire avoir
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
mème les magasins n'en ont pas plusieurs en stock de L 16 donc pour essayer autre chose que le modèle d'expo
d'autre part ,sur les sites ,tu peux renvoyer la gratte si elle ne te satisfait pas et en demander une autre
100 brzfs d'économisé ca fait les 2/3 de ton micro électrostatique
on peut pas essayer chez Playback St ouen
KeD
  • Publié par
    KeD
    le
ça y est, j'ai la belle (Yamaha LL16) depuis quelques jours et je dois dire que je prends mon pied à jouer dessus! j'espère qu'on va faire un bout de chemin ensemble et qu'elle va m'aider à progresser!
Merci pour vos conseils ! bientôt les premiers tests d'enregistrement eheh

En ce moment sur guitare acoustique et électro...