Prix de la lutherie

jimmy216
Bonjour,

je suis gaucher et j'ai l'impression de me retrouver très limité en terme de guitare. C'est pour ça que je réfléchis à une guitare de luthier.

Mes exigences :
un forme style jackson genre randhy road...
un manche fin et rapide (type ibanez)
24 cases et de la place aller jusqu'à la 24ème case
un manche traversant (si possible) et collé sinon

Le reste c'est du détail. Quelqu'un à une idée du prix et des luthiers sur paris vers lesquels je devrait me tourner pour plus d'infos ?
In Vertigo
Appelle les...

Comment veux tu que quelqu'un sache à leur place, sachant que chacun pratique les tarifs qu'il veut...?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
JumpingJack
In Vertigo a écrit :
Comment veux tu que quelqu'un sache à l'heure place
Dis tu serais pas un peu fatigué toi ?

En effet, qui mieux que les luthiers eux même peut te renseigner sur leurs tarifs. Je pensent qu'ils ne mordent pas, surtout au téléphone

Cela dit, peut-être que certains par ici ont déjà fait la même recherche... Si c'est juste par curiosité que tu veux ces infos, tu auras peut-être une certaine fourchette de prix indicative.
Enfin bon, si c'est un VRAI projet que tu as, avec un vrai budget, traite plutôt directement avec les luthiers.
In Vertigo
JumpingJack a écrit :
In Vertigo a écrit :
Comment veux tu que quelqu'un sache à l'heure place
Dis tu serais pas un peu fatigué toi ?

En effet, qui mieux que les luthiers eux même peut te renseigner sur leurs tarifs. Je pensent qu'ils ne mordent pas, surtout au téléphone

Cela dit, peut-être que certains par ici ont déjà fait la même recherche... Si c'est juste par curiosité que tu veux ces infos, tu auras peut-être une certaine fourchette de prix indicative.
Enfin bon, si c'est un VRAI projet que tu as, avec un vrai budget, traite plutôt directement avec les luthiers.

Il est tard ici
jimmy216
En allant chez un luthier aujourd'hui j'ai eu quelques infos, en gros une guitare électrique c'est entre 2000 et 3500€. Il était très pressé et n'a donc pas eu le temps de m'expliquer en détail ce que cela impliquait.

Sur paris il y a quoi comme luthiers reconnus ?

En ce moment sur guitare électrique...