Prix en baisse sur Gibson chez Wood...

Forum Gibson
Forum
Vous devriez aller faire un tour sur leur site car depuis HIER amha il y a de bonnes affaires (Melody Maker, Les Paul ...) avec du stock !
Moi je viens de prendre une DC faded
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Pourquoi la BFG coûte 130€ en moins quand on clique sur le drapeau belge???
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Il n'y a pas les même taxes peut-être ?
*peur de dire une grosse boulette*
reminou
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reminou
    le
Arg ... je viens d'acheter une sg faded en occasion (et sans le gigbag) à ce prix ce week end
AethelBridd
anty` a écrit :
Il n'y a pas les même taxes peut-être ?
*peur de dire une grosse boulette*

Il me semble que la TVA est à 19.6% en France et 21% en Belgique (en tout cas d'après ce cite http://www.eic.ccip.fr/informa(...)5.htm)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
The_Kerf
Putain, c'est trop fort, pour la deuxième fois, une SG faded neuve à 600 et quelques euros va me passer sous le nez, parce que je viens pile poil de me payer une autre gratte et que je n'ai plus les $$$ (ça m'avait fait exactement le même coup en avril dernier !!!)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Belle offensive des magasins français. Une Billie Joe Amstrong 400 euros moins chere que sur thomann, les BFG dans les 250 euros en moins et je pense qu'il y a d'autres modèles encore en dessous...quand on veut on peut (???)
Je pense que tous les prix des marques US vont baisser dans tous les magasins européens à terme à cause de la baisse du dollar.
Le problème c'est les stocks : j'ai attendu 3 mois ma flying v faded (qui est une bombe pour le prix surtout pour faire du hard style Guns ...).
Donc je conseillerais aux gens intéressés de sauter sur ce qui est en stock .
Moi-même j'ai faili en commander 2 ou 3 mais je me suis retenu
Attention les prix sont déjà en train de remonter : presque 10 % depuis ce matin !
The_Kerf
Bon, ben on peut donc craindre que ça prenne la même direction qu'en avril : des prix qui avaient vite regrimpé et des problèmes de stock et de livraison
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
mezell013 a écrit :
Moi-même j'ai faili en commander 2 ou 3 mais je me suis retenu

attention quand meme, il faut pas se ruiner hein
bigbadaboum
POURQUOI je suis pas riche????
POURQUOI je ne suis qu'un pauvre etudiant?
je vais me pendre 2 fois en 6 mois que je voit les prix se casser la gueule et pas d'argent (meme pas de travail d'été)
c'est pas juste je vais me pendre !!!lol
non mais c'est meme pas marrant en plus!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
En téléphonant à Woodbrass il y a quelques semaines à propos d'une Gibson (justement), l'employé au téléphone m'a dit qu'ils négociaient pour avoir les prix US. Je trouve que c'est une bonne chose cette baisse !
La baisse des prix Gibson en Europe est inéluctable car sur les sites de magasins de musique US on voit les SG faded, Les Paul faded et autres flying v faded par exemple autour de 600 $ (et parfois moins).
Or avec l'euro on a un gain d'un tiers approximativement par rapport au $ !
Donc avec le transport (quelques dizaines d'euros), la TVA et les droits de douane (et oui faut pas oublier 25 % du prix), on devrait avoir en Europe un prix en euros égal ou légèrement supérieur au prix en $ que l'on trouve aux States (car il faut quand même compter les marges des distributeurs ).
Le problème c'est que ce qui est rare est cher et en l'absence de stocks il semble que les magasins avaient remonté ces derniers temps les prix établis au printemps (j'ai acheté ma FLying V 629 € chez¨Playback et ils l'ont depuis passé à 1074 € ).
Mais si tout marche bien d'ici quelques mois on aura plein de bonnes Gibbies à 600-700 € en entrée de gamme . Et vu la santé du $ ça devrait continuer pendant quelques années. Donc pas de soucis !
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Dommage que la classic descend pas comme sur thotho...
Et puis aussi les Custom qui sont toujours a des prix astronomiques .
Mais bon c'est un bel effort comme meme!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...