Prix guitare de luthier ?

Hello,
j'espère que j'ai posté au bon endroit...

Alors voilà, pour l'instant j'ai pas les moyens, mais dans un ou deux ans, après avoir tondu 347 pelouses, lavé 429 voitures, gardé 1254 enfants et promené 9748 chiens, j'envisage de me faire faire une guitare par un luthier. :ghee:
Je sollicite votre aide parce que je n'ai aucune idée de combien ça pourrait me coûter... je dirais entre 2000€ et 2500€ mais je ne suis sûr de rien, du coup je viens voir si y'a pas quelques personnes qui connaissent un peu les tarifs ici..? :gene:

Je voudrais une explorer, inspirée de la Ken Lawrence de James Hetfield, avec la tête typique, EMG 81 & 85 ou kit EMG James Hetfield, 24 frettes, sillet bloque cordes, mécas bloquantes et un Floyd Rose. Au niveau du bois, j'ai un copain qui avait une gratte tout noyer qui sonnait d'enfer, donc je pense faire corps et manche en noyer, touche ébène. Pas de peinture, finition naturel. Voilà, c'est tout...
Si vous avez une idée à peu près de combien ça me coûterait, ça m'aiderait pas mal !

Merci d'avance
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je ne peux pas t'aider sur le prix, par contre, je ne peux que te conseiller les EMG JH plutôt que 81/85.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
cg.lutherie
Ca depends déjà du luthier à qui tu va demander, mais rien de t'empêche de demander des devis, tu saura plus précisément.

on a pas les même tarifs, on ne fait pas les même choses, et certains ne font pas de copies, d'autre si...

enfin à toi de voir, mais te donner un prix comme ça....ça peux varier du simple au double suivant à qui tu demande
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as bien raison de t'y prendre à l'avance, ce genre de projet a besoin de beaucoup de maturation car l'erreur n'est pas permise et la guitare doit être parfaite pour toi, car ce genre d'instrument est très difficile à revendre sans en plus y perdre énormément.

Après d'un point de vue personnel, je trouve peu d'intérêt à passer par un luthier pour une copie, le marché pullulant de choix (même si je sais que dans le cas de la KL ce n'est pas la même chose); je pense que le travail avec un luthier est aussi le coup de coeur sur le travail d'un artisan et sa vision de l'instrument.

Niveau tarif, j'espère bien qu'à 2000 tu as quelque chose de top moumoute! Quand je vois qu'on trouve des classiques de luthier déjà sympa qui dépassent à peine 1000€. Mais bon à force les tarifs des solid body ne m'étonnent plus...

Je te souhaite de trouver ton bonheur!
max330mega
si tu fais appel à un luthier c est dommage de faire une copie de guitare je pense.
bla bla bla
fredyshred
max330mega a écrit :
si tu fais appel à un luthier c est dommage de faire une copie de guitare je pense.

Si c'est pour se taper un design d'un enfant de 3 ans ça ne vaut pas le coup non plus..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
caribou71
je pense que la fourchette entre 2.000 et 3.000 eur est réaliste pour des luthiers connus.

Il y a moyen de taper en-dessous si tu t'adresses à des luthiers qui se lancent, qui débutent, qui sont en phase de "lancement".

Ex de 10:15 présent sur ce forum.
caribou71
je me suis mal exprimé, j'entendais par connu des luthiers installés avec bonne réputation, sans pour autant aller dans les trucs ultra confidentiels étrangers.

il y a assez de bons luthiers en france pour ça !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
Ex de 10:15 présent sur ce forum.

Impossible !!!!!!!!

.... y a des EMG dans les specs
la guitare c'est de la merde !
caribou71
bah, pour un petit billet de 3.000 eur, tu mettras bien un EMG et un P-nonante hein ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
P-nonante, pas de soucis, j'en ai même déjà mis plusieurs fois

Mais EMG..... même pour 5000 j'en met plus.. fini, niet !

J’exagère un peu mais je vois vraiment plus l'interet aujourd'hui : les SP Custom que je monte sont moins chers que les EMG ! Entre un Chaos land III + SBGO et un 81 y a même pas de comparaison possible !

Pour la basse, je sais juste que les deux Spector de Anis (Myrath) étaient en EMG.. quand j'ai amené une des deux avec les SP signature à la balance avant le concert de Juin à Paris la difference etait tellement énorme que même les techniciens de la salle sont venus voir ce qui se passait (précision, présence, définition, tenue... la réaction du chanteur était très drôle : "ah on t'entend maintenant !!")
la guitare c'est de la merde !
Rockaction
c'est quoi EMG?
when the going gets weird, the weird turn pro.

En ce moment sur guitare...