Prix guitare de luthier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
c'est quoi EMG?
when the going gets weird, the weird turn pro.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tu sais bien Roger !
Les machins qu'on fout au fond des sacs poubelle pour lester les chatons dans la rivière ^^
la guitare c'est de la merde !
cg.lutherie
10:15 a écrit :

Pour la basse, je sais juste que les deux Spector de Anis (Myrath) étaient en EMG.. quand j'ai amené une des deux avec les SP signature à la balance avant le concert de Juin à Paris la difference etait tellement énorme que même les techniciens de la salle sont venus voir ce qui se passait (précision, présence, définition, tenue... la réaction du chanteur était très drôle : "ah on t'entend maintenant !!")

ben perso, j'ai pas du tout le même retour.
Biloute
dans ce cas précis c’était vraiment flagrant peut être que sur d'autres basses, avec d'autres EMG ça serait different...

Apres comme ça a été dit plus haut, chaque luthier a sa philosophie, son style et ses tarifs...
Si quelqu'un veut absolument de l'EMG ou une copie de forme du commerce je lui conseille un autre luthier
Et j'en connais beaucoup qui font la même chose quand on leur demande un Floyd, une 7 cordes, certains bois, etc...

Faut trouver le luthier qui va avec le projet de guitare que l'on a
Rockaction
Tu sais bien Roger !
Les machins qu'on fout au fond des sacs poubelle pour lester les chatons dans la rivière ^^

non pas les chatons...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Tu sais bien Roger !

ah ah ah super drôle
Si je peux me permettre ... Tu es encore bien jeune, et du chemin à parcourir guitaristiquement pour ne serais-ce qu'entendre et exploiter une telle guitare.

Pour schématiser, quand on ne sait que conduire tranquillement une 206, on ne décide pas du jour au lendemain de devenir pilote et de s'acheter un bolide. On le vois bien en moto par exemple, c'est pas forcément les bourrins qui sont dans le moteur qui compte, c'est surtout l'âne qui est au guidon :hehe:

Tout ça pour dire que pour le moment, je te conseillerais de jouer, beaucoup, de te faire plaisir avec des guitares de série, et quand le temps sera venu, quand tu auras essayé beaucoup de guitares et que tu sauras ce qui te correspond à TOI, tu te feras faire une guitare.

J'ai été scotché dernièrement de n'avoir pas su entendre de façon flagrante une différence sonore entre une Duesenberg StarPlayer et une Reverend (connait pas le modèle), alors que la Dues' fait plus du double du prix de la Reverend ! Sa m'a d'abord un peu vexé, puis je me suis dit humblement que ce sont des instruments d'une qualité qui dépasse encore de loin mon oreille et mes doigts. Je rêve toujours de cette Duesenberg, mais dans mes mains, elle ne ferait rien de plus et ne sonnerait pas mieux que mon Epiphone.
fredyshred
En quoi l'âge joue sur le fait de vouloir une guitare de luthier ? Il sait ce qu'il veut, et il n'y a pas ce qu'il cherche sur le marché..

Et puis tu dis avoir été scootché par le son, mais il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte. La jouabilité, le confort de jeu .. C'est un ensemble bien plus grand que juste le son
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Si je peux me permettre ... Tu es encore bien jeune, et du chemin à parcourir guitaristiquement pour ne serais-ce qu'entendre et exploiter une telle guitare.

Pour schématiser, quand on ne sait que conduire tranquillement une 206, on ne décide pas du jour au lendemain de devenir pilote et de s'acheter un bolide. On le vois bien en moto par exemple, c'est pas forcément les bourrins qui sont dans le moteur qui compte, c'est surtout l'âne qui est au guidon

Tout ça pour dire que pour le moment, je te conseillerais de jouer, beaucoup, de te faire plaisir avec des guitares de série, et quand le temps sera venu, quand tu auras essayé beaucoup de guitares et que tu sauras ce qui te correspond à TOI, tu te feras faire une guitare.

J'ai été scotché dernièrement de n'avoir pas su entendre de façon flagrante une différence sonore entre une Duesenberg StarPlayer et une Reverend (connait pas le modèle), alors que la Dues' fait plus du double du prix de la Reverend ! Sa m'a d'abord un peu vexé, puis je me suis dit humblement que ce sont des instruments d'une qualité qui dépasse encore de loin mon oreille et mes doigts. Je rêve toujours de cette Duesenberg, mais dans mes mains, elle ne ferait rien de plus et ne sonnerait pas mieux que mon Epiphone.
Biloute
Sogogi110 a écrit :
J'ai été scotché dernièrement de n'avoir pas su entendre de façon flagrante une différence sonore entre une Duesenberg StarPlayer et une Reverend

Si tu t'attends à avoir des différences "scotchantes" entre deux guitares de série avec des micros usine, tu vas être déçu, c'est sur

Y a pas d'age ou de niveau pour avoir une guitare de luthier... un de mes clients n'est pas un grand (ni vraiment un bon ) guitariste et pourtant il avait une idée précise de ce qu'il voulait, du type de son, de la finition et de l'ergonomie (je l'ai conseillé pour le reste)
Et même à son niveau il est parfaitement capable d'entendre et de sentir la différence avec une guitare "du commerce" Pas besoin d’être un grand guitariste... la différence avec les pros c'est que eux peuvent te dire exactement ce qu'ils veulent et toutes les specs en moins de 3 mn (après on discute )
fredyshred
Alors oui les goûts changent mais pas tellement en fait. Il y a quelques années je rêvais d'une forme jackson Star avec la tête d'une Dean .. Aujourd'hui ce custom me fait encore les yeux doux, mais je ne le ferais pas en priorité par exemple.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
casseoreille
Il n'y a pas d'âge pour aimer posséder une belle guitare! Si les goûts changent parfois au cours d'une vie, on reste souvent très attaché à sa première belle guitare que l'on conservera parfois toute sa vie, car c'est elle qui aura grandement contribué à développer et accroître notre passion.

Je pars du principe que l'on est de passage sur cette bonne vieille terre, et qu'il faut savoir se faire plaisir, dans les limites bien sûr de nos moyens financiers!

Et puis, avec l'aide et les conseils d'un bon luthier, bien expérimenté, l'acquéreur ne peut pas se tromper et sera heureux d'avoir participé à l'élaboration d'un véritable instrument de musique, et dont l'esthétique sera fidèle à son rêve et à son aspiration!
david2marseille
Eh oui ! Jouer une guitare que l'on aime décuple le plaisir ! Alors participer à son élaboration je vous laisse imaginez !
Surtout que vu les hausses de prix Fender Gibson on ne doit plus être très loin d'une commande luthier !

Il y a un luthier sur Aubagne qui fait des stages lutherie 3 semaines 1500e et vous fabriquez votre guitare !!! C 'est pas le top çà ? mais bon faut trouver 3 semaines de libre ! C'est pas gagné !

http://www.laguitare.com/resul(...)d=447

En ce moment sur guitare...