Prob d'accordeur

Axsis
  • Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le 10 Juil 2005, 11:39
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je post la question sur le bon thème.
J'ai une guitare acoustique.
En fait, hier, au magasin, j'ai trouvé un accordeur électronique, 19€, accordeur de base. Je l'essaie, et que vois-je, l'éguille qui s'affole. Droite, gauche, elle fait tout. Pourtant, la quitare était super bien accordée.

Cela est il du au fait qu'il y avait du bruit dans le magasin ?
On doit donc accorder dans le silence total ?

Donc, j'ai acheté un accordeur à bouche.
Mais mon oreille n'est pas assez développée. J'ai du mal. Mais j'aimerai bien la former. ptètre autrement qu'a l'accordage. (Le revendeur m'a conseillé ça pour faire mon oreille).
Si c'est normal que l'aiguille bougeait vivement, à cause du bruit exterieur, je fille au magasin échanger l'accordeur.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et m'excuse si celle ci était pas très appropriée au thème.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 10 Juil 2005, 12:11
salut !!!
Vérifie l'état de la pile...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 10 Juil 2005, 12:45
La pile était toute neuve, elle sortait de l'emballage.
Et je n'ai pas branché la guitare sur l'accordeur. C'était une guitare acoustique.
Je me servais du micro interne de l'accordeur.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 10 Juil 2005, 12:50
Re !!
Oui, OK donc il est tout à fait vraisemblable que le micro captait tout sauf ta gratte.Refais le test dans un endroit calme ça devrait te rassurer
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 10 Juil 2005, 13:43
Ok, et bien je te remercie.
Je fille dans le magasin m'acheter ça.

Et pour la formation de l'oreille. Ce n'est pas parceque je n'accorde pas ma gratte avec un accordeur à bouche que mon oreille se formera ?
C'est ce que me disais le revendeur.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 10 Juil 2005, 14:23
Pas forcément. Je parle pour moi. Au début, je ne pouvais que m'accorder qu'avec un accordeur. Comme je m'attaque à des morceaux en open, je change souvent d'accordage. En plus, j'ai deux guitares dont une classique qui se désaccorde vite. Quand je joue j'ai souvent la flemme d'aller chercher mon accordeur. Donc j'essaie de m'accorder à l'oreille. Et j'y arrive pas trop mal sans trop d'effort.

En fait, je m'accorde en jouant des morceaux de base : comme par exemple l'intro de "Nothing else matters". J'ai la mélodie bien en tête et je m'accorde en essayant de me rapprocher le plus possible de la mélodie.

C'est pas une méthode universelle mais ça aide pas mal
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Acidjames
pareil que tiboh pour ma part, je prends un petit morceau et j'ecoute
to here knows when
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 10 Juil 2005, 15:17
Oki oki, et bien merci pour tout.
Je vais acheter mon accordeur électronique.
Et avec le temps, je pense que mon oreille se formera avec les morceaux joué.

Je vous remercie, et bonne gratte à tous
A bientôt...
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le 10 Juil 2005, 17:13
Le meilleur accordeur du monde est l'oreille bon sang!!!

C'est une insulte d'utiliser une m**** de 19 euros alors que t'a deux belles oreilles rien qu'a toi
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 10 Juil 2005, 17:36
Jsuis d'acord avec toi. Mais je débute dans la guitare.
Avec le temps, j'utiliserai mon oreille, c'est ce que je souhaite.
Mais je dois surement développer mon oreille sur une gratte bien accordée.
Non ?

Je pense que le travail fournira cette récompense : la note absolue.
Black_Wolf
pas besoin de se la jouer puriste.

tu as un accordeur,autant l'utiliser
Auditorium
rafiwel a écrit :
Le meilleur accordeur du monde est l'oreille bon sang!!!

C'est une insulte d'utiliser une m**** de 19 euros alors que t'a deux belles oreilles rien qu'a toi

Et tu crois faire mieux qu'un bon accordeur, avec tés oreilles...?!?!
...Peut être mais pour un débutant...... Galère!!!!
C'est trés long, il faut s'exercer les oreilles, jouer, jouer et jouer...
Au début, rien de mieu que cet outil.Et à la fin aussi!!!!!
Même les pros s'accordent avec un accordeur en début de concert.
Même le gars qui vient accorder le piano chez moi(et qui a l'oreille absolue) le fait avec un accordeur.
Et 19€, c'est rien, le mien je l'ai payé 130€
Arf l'insulte
Au passage, j'aimerai bien savoir combien de musiciens sur Guitariste.com n'ont pas ce petit outil...??
Et si le génie, c'était la simplicité...?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 10 Juil 2005, 22:41
En concert, tu as vite fait de t'emmerder à accorder ta guitare alors je suis de ceux qui utilisent des accordeurs en rack... Cependant il est vrai que l'oreille humaine peut servir lol.
Sinon, pour avoir un son plus juste sans que l'aiguille s'affole, joue tes cordes à l'harmonique en 12eme frette. Ce n'est cependant valalble qu'en condition de silence (pour une acoustique)
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 10 Juil 2005, 23:26
Merci pour tous ces bons conseils.
Je prend note

Cependant, j'ai une question. Que veux tu dire Deubeuliou dans "joue tes cordes à l'harmonique" ?? Il suffit juste de les jouer à la 12ème case ?

Excuse moi si la question est un peu ridicule, mais je ne connais pas trop encore le vocabulaire de cet art .

Passez une bonne soirée, et merci.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 10 Juil 2005, 23:37
Axsis a écrit :
Merci pour tous ces bons conseils.
Je prend note

Cependant, j'ai une question. Que veux tu dire Deubeuliou dans "joue tes cordes à l'harmonique" ?? Il suffit juste de les jouer à la 12ème case ?

Excuse moi si la question est un peu ridicule, mais je ne connais pas trop encore le vocabulaire de cet art .

Passez une bonne soirée, et merci.

Pas de problème, on a le droit de débuter lol.
Quand je parle d'harmonique, je veux dire par là que tu pose ton doigt de la main gauche sur la corde en question juste au niveau de la frette (et non de la case). Au lieu d'appuyer sur la corde pour qu'elle touche le bois de la touche, tu ne fais qu'exercer une legere pression dessus... Tu as une harmonique... si tu n'y comprends rien, je peux te faire une vidéo lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...