Prob floyd rose

Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le
Hello à tous. J'ai du mal à régler le floyd de ma KH-3.

Le problème est le suivant, les réglages ont déjà été fait pour donc je n'ai ps de problème de chevalet non parralèle. Le truc c'est que j'accorde d'abord ma guitare en enlevant les 3 vis sur le sillet. Quand c'est ok, je remonte les vis.
Ensuite j'affine avec les petites vis sur le chevalet. Mais je démarre par le m grave et je remonte au mi aigu. Mais quand je reviens au mi grave, il s'est un peu redescendu du fait de la tension des autres cordes. JE remonte tout alors, mais j'arrive vite en bout de course car à chaque fois que je tends une corde, les autres se rabaisse ensuite.
A noter que le floyd tient très bien l'accord ensuite, ca doit êre un problème dans monstyle d'accordage.
Merci par avance.
vinchoum
étrange, je crois que je comprends ton problème.

1. Avant d'accorder, mets toutes les vis de réglage du floyd au milieu
2. Débloque le sillet bloque corde et accorde au mieux ta guitare.
3. Ensuite resserre ton sillet bloque corde mais pas comme un bourrin hein
4. Ensuite tu peux accorder précisément...

Si vraiment tu es trop bas après l'étape 3 tu peux essayer en accordant un poil plus haut à l'étape 2...

Je ne parle pas du paralellisme du floyd, tu sembles maîtriser

Ce qui me surprend c'est que chez moi c'est l'inverse, j'ai tendance à être un poil trop haut après l'étape 3...

Bon courage

Qui a dit que les floyds c'est casse c*****es ?
Francky1er
Moi pour accorder ces trucs là, je commence par les cordes de Sol et de Ré, puis La et Si, et je reviens sur les Sol et ré qui fatalement sont un peu désaccordées. Puis je recommence le La et le Ré puis le Mi grave et aigu, et là je reviens sur les autres cordes déjà accordées qui se sont un poil désaccordées.

1- Sol Ré
2- La Si Sol Ré
3- MIg MIa La Si Sol Ré

Normalement après c'est équilibré.

C'est une technique à prendre mais après ça passe comme une lettre à la poste.
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)

En ce moment sur guitare électrique...