Problème nettoyage vernis nitrocellulosique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
recupe a écrit :
Franciscoco a écrit :
Spécial merci à "recupe". Tu as raison, pourquoi poser des questions sur un forum, quand on a juste à aller chez un luthier.

Parce que tu l'as écrit : "J'ai lu les forums, il y a tout et son contraire.".
Et pourtant tu viens ici créer un post pour persévérer en te persuadant que ceux qui vont te répondre "savent" simplement parce que tu as demandé de s'abstenir si on ne sait rien.
Or il n'y a pas de raison que ce soit mieux ici.
Tu auras 20 réponses différentes, dont tu as peut-être déjà lu une bonne partie ailleurs, émanant de personnes qui finalement ne "savent" pas parce qu'elles n'ont pas pu évaluer eux-mêmes le problème (tu n'as pas posté une seule photo) et tu ne seras pas plus avancé car tu ne sauras pas quelle est la plus indiquée.
En t'adressant à quelqu'un dont c'est le métier et qui, en tant qu'artisan professionnel, est soumis à une obligation de résultat, tu t'économises du temps, des incertitudes, des hésitations, et peut-être des regrets si tu essaies une recette évoquée ici qui aggrave ton problème ou en crée d'autres.
Il ne faudra pas venir pleurnicher ensuite.

Syndrome du bricoleur du dimanche, qui a la prétention de tout faire lui-même et surtout sans dépenser un rond.
Alors qu'un pro réglera ton problème en 3 min pour sans doute à peine le prix de 2 paquets de cigarettes.


Même pas 30 messages et ça prend déjà la mouche ! Je crains l'instant où, ayant atteint le cap fatidique des 50 posts ,on va te retrouver sur backstage
DonCornelius
Fenson66 a écrit :
"Nettoyer" c'est vite dit, faudrait déjà comprendre ce qui s'est passé.

Un vernis qui blanchit c'est un dépolissage ou une réaction chimique. Dans les deux cas on est pas sur un nettoyage, faut attaquer la pellicule en surface donc polir à minima.


Je rejoins ce que dit Fenson, et j'ajoute que si le vernis "blanchit", en fait il peut y avoir 2 causes:
- Soit c'est en surface, qu'il blanchit et là c'est polissage.
- Soit, le vernis se décolle de son support et là....c'est beaucoup plus chiant !
Si tu pouvais nous mettre des photos, ce serait pas mal.
recupe
oldamp a écrit :
Même pas 30 messages et ça prend déjà la mouche ! Je crains l'instant où, ayant atteint le cap fatidique des 50 posts ,on va te retrouver sur backstage

Je dis juste que sa demande n'est pas aussi simple, et que poser ce genre de question sur un forum sans poster de photos c'est ouvrir la boîte de Pandore.


P.S. : je ne suis pas nouveau, on se connait d'ailleurs, tu m'as même acheté une poignée Fender dogbone. Je ne suis pas méchant, juste brutalement honnête.
Impossible de me reconnecter à mon ancien profil, donc j'ai créé celui-ci pour tenter de le "récupérer" en contactant la modo. Comme ça ne fonctionne pas, j'ai créé un vrai nouveau profil, j'ai posté une fois, et lui aussi je ne peux plus y accéder. Donc j'utilise 'recupe'.
HabitRouge
C' est une réaction du vernis nitro et de la transpiration, rien de grave mais ces traces blanches sont tenaces. Heureusement ça reste en surface.

Bonjour à tous,
sur ma Les Paul pour la nettoyer je n'utilise que du polish Gibson avec un chiffon en coton et pas de microfibre....
you wanted the best, you got the best!...
Zoob
  • #21
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Aug 23, 17:33
recupe a écrit :
Je ne suis pas méchant, juste brutalement honnête.
hmm, moi je l'avais en seulement 3 lettres ....
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
oldamp a écrit :
Je crains l'instant où, ayant atteint le cap fatidique des 50 posts ,on va te retrouver sur backstage


En fait Oldamp c'est Nostradamus
Slash-36
Mr Park a écrit :
oldamp a écrit :
Je crains l'instant où, ayant atteint le cap fatidique des 50 posts ,on va te retrouver sur backstage


En fait Oldamp c'est Nostradamus


Et puis au final est-ce grave un peu de sang neuf ? On s'engueule toujours avec les même !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...