Problème

• Publié par
    Eng3l
    le 02 Mai 2009, 19:40
Bonjour à tous!

Voila j'ai un problème: lorsque je fais soner à vide ou même en accord sans l'ampli, certaines cordes gresillent, j'ai d'abord cru que c'était les cordes qui n'étaient pas bien mise donc je les ai retiré et j'en ai mis des nouvelles de la meme marque mais là sa le fait en pire....

Aidez moi s'il vous plait!
Fu Manchu
Tes cordes frisent :

-Soit l'action est trop basse
-Soit le manche est "tordu" (concave ou convexe)
-Soit une ou plusieurs de tes frettes est ruinéee!
  • Publié par
    Eng3l
    le 02 Mai 2009, 19:49
Je viens d'acheter la guitare ya 6 mois c'est une fender squier à 200 euros....
Mes frettes sont en parfaites état, je joue pas trop bas et avant le bruit ne se faisait pas donc si le manche était tordu sa aurait du faire elle grésillement dès le début
Fu Manchu
Un manche c'est du bois, donc ca bouge dans le temps, à cause de la tension des cordes, de la temperature, de l'humidité et donc ca se creuse ou ca se bombe. Et du coup ca frise.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 02 Mai 2009, 21:15
Fu Manchu a écrit :
Un manche c'est du bois, donc ca bouge dans le temps, à cause de la tension des cordes, de la temperature, de l'humidité et donc ca se creuse ou ca se bombe. Et du coup ca frise.

+1

un petit tour chez un luthier ou a defaut dans un magasin de gratte serieux et le tour est joué
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
frisco55
Eng3l a écrit :
Bonjour à tous!

Voila j'ai un problème: lorsque je fais soner à vide ou même en accord sans l'ampli, certaines cordes gresillent, j'ai d'abord cru que c'était les cordes qui n'étaient pas bien mise donc je les ai retiré et j'en ai mis des nouvelles de la meme marque mais là sa le fait en pire....

Aidez moi s'il vous plait!
Une guitare électrique peut friser en acoustique, du moment que l’on n’entend pas quand c’est branché, c’est OK.
Beaucoup de guitaristes règlent leur instrument comme ça pour avoir une action la plus basse possible.

Des cordes neuves frisent en général plus, ça diminue ensuite graduellement.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -

En ce moment sur guitare électrique...