Probleme a rester accorder

martinc67
Allo

sur ma ibanez lorsque je touche a mon tremolo une corde fait immédiatement un clic et ce désaccorde

le même son que lorsque l'on accorde sa gratte il ce produit a l'occasion...

donc c'est quoi le problème?

et la solution

merci
madspoon
t'as un floyd? quel tirant utilises tu?
martinc67
tremolo Fat 10 bridge ibanez avec corde 009 a 042 (original)

la gratte est neuve

je touche a peine au tremolo

sav pourri ou j'ai acheter la gratte

j'ai pas envie qu'ils retouche a ma gratte...

déjà pour ajuster la hauteur du pont ils ont manger mes deux écrou alen...
Sonic boy
salut,

deja, mets un tirant d homme.. le 9-42 c est pour les fillettes

apres, je ne connais pas la gratte mais si c est du bas de gamme; il y a des chances que les mécaniques soient mauvaises et ne supportent pas l action du vibrato.. qui doit etre utilisé avec précaution sur ce genre de gratte (attention, je rappelle que je ne connais pas ton ibanez..)

ensuite, quand tu as des cordes neuves, il faut qu elles se fassent.. il faut l accorder puis faire un mega bend à la 12 eme case. tu recommences plusieurs fois. au bout d un moment ça se stabilise.

ensuite, si tout ça ne fait rien, ben je vois plus...
madspoon
ca vient peut être du sillet le clic que tu entends (la corde qui "glisse " dessus), un petit truc peut eêtre qui vaut le coup d'être essayé pour éliminer un éventuel problème à ce niveau: tu passes du crayon à papier gras (genre 2B ou au dessus) sur les cannelures du sillet.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pareil, pour moi, ça sent le sillet mal lubrifié, ou mal taillé. Tu peux faire passer, en va-et-vient, des cordes du tirant souhaité sur les gorges du sillet, ça améliore un peu les choses.
Par contre, mettre un tirant plus fort risque d'aggraver les choses, à moins que tu ne retailles les gorges de ton sillet.

Et sinon, ne malmène pas trop le Vibrato FAT10 : ce n'est pas un floyd, et ça reste un modèle d'entrée de gamme.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
martinc67
merci je vais essayer ca

En ce moment sur guitare électrique...