Problème accordage + corde (???)

Bonjour! Je vais expliquer mon problème du mieux que je peux: J'ai acheté ma première guitare le 25 décembre : Une Stagg Stratocaster gaucher avec un ampli 10 Ga P.

J'aime beaucoup les gros sons metal comme par exemple : Wednesday 13, System Of A Down, Slipknot, etc.

et j'ai un gros problème.

Cela concerne le son de ma guitare:

- J'aimerais avoir un sons metal comme dit précédemment mais je n'arrive a avoir que un sons très "basique" quand je gratte toutes les cordes. Même en faisant les riff des groupes que j'aime. Et je voulais savoir comment arranger cela ? En réglant quels boutons ? En prenant quels types de cordes? comment accorder ma guitare ?
aymericb
Bein je pense déjà qu'il faudra acheté un matos dirigé métal... pour commencer.
T'as acheté une guitare qui n'est pas forcément adapté au style, et surtout entrée de gamme, et l'ampli je le connais pas.
Donc il est clair que le son que tu vas obtenir ne sera pas celui de tes idoles qui utilisent un accordage en D (le plus commun) voir plus grave.
Il te faut des mécaniques dignes de ce nom qui permettent un accordage précis.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
fifilespaulette
bon j'eviterais la reponse " en changeant d'ampli et de gratte"...

Donc commence par mettre le potard de gain a 7 par exemple , mettre bcp de basse, baisser les medium et augmenter les aigu, apres ça fera pas de miracle, tu a une copie de strat donc pas fait pour le metal en general (meme si ...) avec un ampli basique donc ... Au pire tu peut acheter une pedale de disto, il en existe des pas trop chere

Apres tu peux aussi changer d'accordage comme bcp de groupe de metal, essaye de t'accorder juste 1/2 ton en dessous, ça donne deja un son plus grave sans avoir a changer de tirant de cordes
Oui oui je sais pour le matériel bas de gamme. mais merci pour les caractéristique de l'ampli ! Au fait si j'ai envie de m'accorder par exemple en CGCFAD j'ai trouvé comment faire mais mon accordeur ne me donne que les notes suivantes en MANUAL :
A
A#
B
C
C#
D
D#
E
F
F#
G
G#

sa c'est pour l'option NOTE
après si je vais dans KEY j'ai:

E bemol
F
B Bemol
C

heu j'dois dire que je ne comprend pas très bien comment l'utiliser pour m'accorder en CGCFAD

(j'utilise un accordeur SEIKO SAT 500 Chromatic Tuner)

toutefois merci pour vos réponses ultra-rapide
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon courage pour avoir un "gros son" avec ce matos, surtout la "strat".

En ce moment sur guitare électrique...