Problème avec 1ere commande musikstore

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Hé, calme..... , faut pas s'énerver... J'achète là car j'ai pas de magasin tout proche (et en plus, ils n'ont pas ce micro, il leur faut des semaines pour l'avoir).

Acheter d'occaz j'aime pas (c'est mon droit) et de particulier à particulier je préfère pas (c'est mon droit aussi). Pareil pour ebay etc.

Pour le truc sur les allemands et les belges...c'est facile de causer mais bon, je suis pas ici pour que l'on se tire dans les pattes. Belge, français, allemand ca change quoi? Ce genre de remarque c'est débile.

De plus, je suis student et pour moi, le net c'est la meilleur solution pour acheter du neuf, point barre.

Ce genre de réflexion, j'en veux pas, ca m'énerve... Si ca te dérange mon post, passe ton chemin!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zanzine
Oui d'accord. mais pourquoi acheter en allemagne alors que les micros sont pas plus chers en France...? Tous les magasins en vendent et c'est tjrs dispo...C'est tt de meme navrant de voir les problèmes avec les mados allemands ou belges qui envoient de la daube à tour de bras... Il parait qu'ils ont mme un stock "spécial" pour les franchouillards...
dexter236
Faire des généralités, c'est con (j'ai rien contre toi, je précise!). Je suis de Belgique, dans un trou où les mag de grattes sont plus que rares. Commander en france c'est trop chère (depuis la belgique, les fdp sont cher...). J'ai deja commandé d'autres truc sur le net et j'ai jamais eu de prob....alors voilà.

Au fait, j'ai téléphoné assez souvent cet aprem chez musicstore et personne...y en a marre là. Faut espérer que je reçois un mail. Si ca tombe, c'est rien comme truc...
zanzine
Alors qu'on soit clair : Shengen c'est un traité européen sur la libre circulation des personnes et du commerce.Point c'est tout. La seule loi qui protège le consommateur sur l'achat par correspondance, c'est la loi Scrivner qui n'a rien d'européen et s'applique uniquement en France.
Faut arreter de dire n'importe quoi...! Acheter ailleurs qu'en France c n'avoir aucune garantie en France, et s'embarquer dans des galères de frais de port, et de retour... Pour un micro à 100 euros...?
dexter236
Ca avance à quoi de dire ça? J'ai acheté et j'ai un prob là, un point c'est tout. Tu crois que j'ai plein d'€ à mettre en fdp?non.... Ce topic c'est pour exposer mon cas. Ok, c'est peut être une boulette d'acheter chez eux mais c'est fait de toute façon! Et puis, que cela soit en allemagne ou autre part, les ennuis peuvent arriver partout.

Tu voulais que j'achète en Belgique? Ok, j'aurais du emprunter une voiture à je sais pas qui car j'en ai pas. Faire plus de 100bornes aller retour (je suis pas chez moi avant longtemps) et dépenser plus de 100€ pour un sh4 (oui, c'est très cher par chez moi!). Puis meme, disons que j'avais acheté chez woodbrass (c'est fr ca?), qui dit que je n'aurais pas eu de problème.

J'espère juste que cela va se régler et voila...j'ai fais ce post pour partager mon problème et pas pour que l'on me vienne me dire que j'aurais pas dû.... ca m'avance pas!

j'accepte ce que tu penses, mais ca m'agasse car ca m'avance pas moi!

ps: désolé, je suis le genre de personne qui fait attention à son argent. Je n'ai pas les poches pleines!
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
blooding13
zanzine a écrit :
Oui d'accord. mais pourquoi acheter en allemagne alors que les micros sont pas plus chers en France...? Tous les magasins en vendent et c'est tjrs dispo...C'est tt de meme navrant de voir les problèmes avec les mados allemands ou belges qui envoient de la daube à tour de bras... Il parait qu'ils ont mme un stock "spécial" pour les franchouillards...

Tu deviens vraiment c.. là.....
midnightus
je ne veux pas être hors sujets mais il me semble qu'en france il y a beaucoup de choses qui sont plus cher qu'en allemagne et en belgique
artgamov
Normal, on est un pays riche et c'est connu que chez nous tout le monde roule sur l'or...
Irons trooper
artgamov a écrit :
Normal, on est un pays riche et c'est connu que chez nous tout le monde roule sur l'or...

excuse moi mais ta vision est un peu simpliste ... les allemands sont plus riches que nous ... La taxation de certains produits fait la différence, bref on est pas là pour faire de l'économie politique européenne, alors cette histoire de micros elle se fini comment, y a déja eu des réponses du magasin ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
MusashiChan
3 pages pour un problème qui n'en est même pas encore un...il faut éviter de crier au loup avant de l'avoir vu....
Les gros sites allemand sont très pros ; tu n'auras pas de problème avec ta commande. Ou alors il faut commencer à raler ici quand vraiment il y a un vrai soucis ; la preuve tu t'appercoit toi même tout seul que le micro n'est pas encore facturé...

Quand au débat sur les sites....ça va encore partir en pistache ; soyez raisonnables ; chacun son mode de fonctionnement et d'achat !

(mode moralisateur à 2balles off ...)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
blooding13 a écrit :

Si tu regardes son historique, tu t'appercevra bien vite qu'il est vendeur dans un mag de zik francais, il defend son beefsteak

Mais sinon pour l'affaire du micro, c'est effectivement un backorder, c'est peut etre marqué sur la facture, mais si c'est en allemand, je ne connais pas le terme. Par contre c'est bizarre qu'ils ne t'ai pas prevenu, tu es sur que qd tu as commandé, le produit etait dispo ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MusashiChan
fxdfxd a écrit :
blooding13 a écrit :

Si tu regardes son historique, tu t'appercevra bien vite qu'il est vendeur dans un mag de zik francais, il defend son beefsteak

-fx

C'est saoulant quand les pros viennent se meler des débats...ce n'est pas un forum professionnel ici. Ca part trop souvent en sucette à cause de vendeur ou propiro de magos français cachés derrière des pseudos...ou alors qu'ils le disent clairement dans leur signature et dans la discussion !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
MusashiChan a écrit :
C'est saoulant quand les pros viennent se meler des débats...ce n'est pas un forum professionnel ici. Ca part trop souvent en sucette à cause de vendeur ou propiro de magos français cachés derrière des pseudos...ou alors qu'ils le disent clairement dans leur signature et dans la discussion !

Bah tu sais, un mec qui marque

Citation:
Il parait qu'ils ont mme un stock "spécial" pour les franchouillards...

j'ai du mal a le prendre au serieux, de toute facon

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dexter236
Oui, il y a un bon de livraison (trois ou quatre feuilles) reprenant le détails etc.

Sur les papier il y a par exemple: corde ernie ball 10-46 stuck: 2 Prix unité: 5€ Prix total: 10€ (c'est un exemple). Sauf pour le micro, il est indiqué mais aucune pièce ni prix n'est mentioné pour celui ci. (pas de détails pour le micro contrairement aux autres articles commandé). Pour moi, c'est clair, ca doit se régler.

J'ai envoyé deux mails depuis vendredi et rien. J'en envoie un encore aujour'hui, et si rien, vendredi quand je serai chez moi, je sonne!

Voici le bon de commande que j'ai scanné (j'ai juste effacé mes coordonnées).

http://serveur1.archive-host.c(...)5.jpg

http://serveur1.archive-host.c(...)6.jpg

http://serveur1.archive-host.c(...)7.jpg

Normalement, ma commande a un totale de 100,66€ mais ici, seulement 30,50. C'est flagrant, il manque le micro (prix: 70,16€...si je décompte le prix du total, j'arrive a 30,50€...comme sur le bon donc...cqfd)

Edit: le temps de scanner, il y a eu d'autres réponses....ok, je sais, j'aurais sans doute dû attendre avant de créer un post pour mon "problème " qui n'en est peut etre pas un. Mais, en commandant, tout était de stock etc...sans prévenir que je ne vais pas recevoir tout comme prévu, je pense que cela n'est pas très pro de leur part. Et pour revenir au fait d'acheter mon micro sur ce site, comme je l'ai dit, je suis student, j'ai pas de voiture pour me déplacer (les mag de grattes sont loin de chez moi) et j'ai pas envie de payer un micro 100€ quand je sais l'avoir pour 70€......voilà! Désolé, c'est vrai que 3 pages c'est beaucoup pour si peu, mais bon, je pensais pas arriver à une telle discussion.

Merci à vous....
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...