Problème avec 1ere commande musikstore

dexter236
Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour dire ce que j'ai a dire, mais je suis énervé, j'explique!

J'ai fait une première commande chez musikstore (de belgique en payant par virement). J'ai commandé un sh4 et divers accessoire (pour arriver a une somme de 100€).
La commande a été réalisé le 18/04, ce vendredi matin je l'ai reçu. Ok pour cela. (faut dire que c'est ma grand mère qui l'a recu et qu'elle a signée...je suis en stage et pas chez moi en ce moment!).

Super heureux de pouvoir enfin mettre le micro sur mon ibanezsz320 pour jouer un peu.... MAIS NON, quelle bétiz de ma part!

Tout était présent dans le paquet...sauf le micro (mais moi j'ai bien payé moi!!!!!!et TOUT!!!).

Sur le papier, tous les détails son mis (nombre de pièce, prix...en allemand, je pige rien moi!!!), sauf pour le micro, rien pour lui.

J'ai pris des tof du paquet etc et j'ai envoyé un mail (c'est open jusque 19h) et si j'ai rien demain, je sonne (j'aime pas le téléphone mais là....).

J'ai peur car c'est ma grand mère qui a signée (elle a ouvert pour voir si rien n'était cassé mais elle n'a pas vérifié si tout y était...elle y connait rien!).

En gros, j'ai bien fait comprendre que j'étais pas heureux quoi...Voilà! Je vous tiens au courant si ca botte quelqu'un...

Remerciement: à vous de m'écouter et de bien lire ce que j'ai maladroitement écrit...ca bouzille mon w-e!!! Merci!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Irons trooper
Ben bonne chance ...

(t'en auras besoin !)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
dexter236
8O Fais moi bien peur....C'est clair pourtant, sur le papier on voit par exemple: jeux de guitre, 1pièce, x euros. Mais pour le micro rien! C'est pas un cas difficile mon cas je trouve (ils ont interet d'être réglo...c'est pas comme si j'avais égaré une gibson a 2500€!!!!!!!)

Franchement, je téléphone demain si je ne reçois pas de mail. Je vais faire lire les papier a mon grand père (qui parle allemand), mais j'ai versé l'argent, je n'ai pas tout. Est-ce normal? Non...Franchement, j'ai peur là...
Irons trooper
Ben au pire tu menace en disant que tu vas en parler à des associations de consommateurs ... généralement sa marche bien sa ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
dexter236
En ayant mieux regarder les papiers, j'ai vu une chose. Lorsque le total de la commande est fait, c'est marqué 30,50€. Hors, j'en avais pour 100.66€ et le micro vaut 70.16€ (+30,50euro, ca fait bien 100.66€!). En gros, le micro est cité mais pas compter dans la commande. S'ils regardent bien (ils ont le double je présume sur leur pc...), ils verront que le micro n'a pas été envoyé.

Hé, je sonne demain...pour moi c'est clair où est l'erreur, faut pas déconner hein. Si ca va pas, je sonne à l'émission en belgique où des gens qui on des prob passent à la tv (comme courbet en france!!).

Je regrette thomann...
jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le
Je pense que ton micro n'était pas disponible directement et qu'ils ont préféré t'envoyer ta commande en 2 fois
dexter236
J'espère! (pourtant c'était marqué dispo et que j'allais avoir un seul paquet...). Priez pour moi compatriote guitariste!
AethelBridd
jetman a écrit :
Je pense que ton micro n'était pas disponible directement et qu'ils ont préféré t'envoyer ta commande en 2 fois

+1 C'est ce qu'il me semble être le plus logique.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
dexter236
J'espère, et vu le papier, il me semble que la faute est bien de chez eux. Après midi, je sonne pour voir quoi (en espérant avoir un mail, perdre du temps au téléphone c'est chiant...). Mais quand je regarde sur le site, c'est de stock donc...enfin, je prie pour que vous ayez raison!

Franchement, pour une 1ere commande, c'est énervant!
zanzine
Je pige pas trop... pourquoi s'emmerder à acheter àl'étranger ou on sait très bien que les règles du commerce sont pas les memes qu'en France, alors que des SH 4 tout le monde en vend ici et à des prix pas plus cher...
De toutes façons les allemands comme les belges n'hésitent pas à truander d'autant qu'ils sont inataquables en cas de pépin...
Irons trooper
Avec l'Europe les règles sont (normalement) les même pour tous les pays européens (accord schengen oblige), n'ampêche s'ils envoient un colis à part ils auraient pu te le dire ...
BaZZman
zanzine a écrit :
Je pige pas trop... pourquoi s'emmerder à acheter àl'étranger ou on sait très bien que les règles du commerce sont pas les memes qu'en France, alors que des SH 4 tout le monde en vend ici et à des prix pas plus cher...
De toutes façons les allemands comme les belges n'hésitent pas à truander d'autant qu'ils sont inataquables en cas de pépin...

Faut arrêter de dire n'importe quoi.
D'une les magasins allemands qui vendent à l'étranger sont soumis aux lois européennes. Mais surtout, ils sont très professionnels.
T'as plus de chance de faire truander par le petit magasin du coin que par Thomann et cie...
Irons trooper
BaZZman a écrit :
Faut arrêter de dire n'importe quoi.
D'une les magasins allemands qui vendent à l'étranger sont soumis aux lois européennes. Mais surtout, ils sont très professionnels.
T'as plus de chance de faire truander par le petit magasin du coin que par Thomann et cie...
:

+1000000

Sa c'est bien vrai ...

Bon en même temps Thomann c'est un peu la bible du gratteux ...
Melanphos
FreeBird a écrit :
jetman a écrit :

+1 C'est ce qu'il me semble être le plus logique.

oui, ca ce passe souvant comme ca c'est triplement con:

1 ils ne previennent jamais quand il le fond et ca fait fliper le client (mais la c'est bizar que la facture soit pas le totale vrai)

2 une fois j'ai commander du matos eletronique, et il manquais je ne sais plus quoi, le genre de truc indispensable. je ne sais plus quel magazin allemand, m'avais contacter pour me proposer un jeu de corde plus cher parce qu'ils n'avais plus celui que je voulais, on peut pas vraiment le faire pour un micro, mais ca coute rien de proposer...

3 ils ont payer deux fois les frais de port, et moi une seule.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
dexter236
Hé, calme..... , faut pas s'énerver... J'achète là car j'ai pas de magasin tout proche (et en plus, ils n'ont pas ce micro, il leur faut des semaines pour l'avoir).

Acheter d'occaz j'aime pas (c'est mon droit) et de particulier à particulier je préfère pas (c'est mon droit aussi). Pareil pour ebay etc.

Pour le truc sur les allemands et les belges...c'est facile de causer mais bon, je suis pas ici pour que l'on se tire dans les pattes. Belge, français, allemand ca change quoi? Ce genre de remarque c'est débile.

De plus, je suis student et pour moi, le net c'est la meilleur solution pour acheter du neuf, point barre.

Ce genre de réflexion, j'en veux pas, ca m'énerve... Si ca te dérange mon post, passe ton chemin!

En ce moment sur guitare électrique...