Problème avec Electro-Acoustique Cort !

Forum Cort
Forum
  • Publié par
    Aless
    le 03 Nov 2005, 00:33
Bonsoir tout le monde ! Il y a de cela peu de temps, j'ai fais l'acquisition d'une CORT MR-710 (Une guitare électro-acoustique).

Au magasin, elle était disposée sur un pied. J'ai acheté cette guitare, qui était disposée. Et je remarque seulement maintenant une difficulté énorme pour faire les barrés. J'appelle un ami et lui aussi a énormément de mal à faire un barré.

Que dois-je faire ? Est-ce que les électro-acoustiques sont elles toutes commes ? Existent t'ils des cordes souples pour électro-acoustiques ? Eclairez-moi...

Merci !
  • Publié par
    Aless
    le 03 Nov 2005, 00:41
Une petite photo de ma femelle :http://alessandro89.skyblog.com/pics/248494486.jpg

Voila, je vous ai tout dit. J'attends votre aide !
philippe-j
Je comprend vraiment pas le probleme, enfin plutot d'ou vient le probleme...

Tu n'arrive pas a faire un barré??

Si tu débute la guitare c'est normal c'est pas le plus facile au début...

Mais sinon je vois vaiment pas, c'es quoi le probleme, le son sort mal, ou tu arrive pas a posé tes doigt?
  • Publié par
    Aless
    le 03 Nov 2005, 00:54
J'y arrive facilement sur mon électrique, mais difficilement sur mon électro-acoustique...

Les cordes sont dures, pas vraiment très souples...

Je fais de la guitare depuis 10 mois. Un ami qui en a fait durant 5 années, à lui aussi du mal à faire des barrés...
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le 03 Nov 2005, 01:15
J'avais un problème similaire sur mon ancienne Yamaha acoustique.

C'est peut-être que l'action est trop haute. Vérifie la distance entre la corde de mi grave et le dessus de la 12ème frette. Il devrait y avoir environ 2,5mm. Pour le mi aigu, ça devrait être environ 2mm.

Sinon, c'est peut-être le tirant des cordes. Si ce sont des medium par exemple, alors que par défaut ce devrait être des lights.

P.S. C'est normal que les cordes soient moins souples que sur une guitare électrique.
  • Publié par
    Aless
    le 03 Nov 2005, 01:24
Sans mentir et après vérification, j'ai mesuré et ça atteint 3 millimètres... !

Est-ce normal ?
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le 03 Nov 2005, 02:49
Ça ne me semble pas excessif. Tu pourrais faire diminuer le calibre des cordes pour du «extra-light» (si c'est du «light» qui est monté). Mais peut-être qu'un réajustement du manche par un luthier sera de mise, à cause de la tension différente.

Autrement.. Attends les réponses de plus expérimentés que moi.

P.S. Avais-tu essayé la guitare en magasin?
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 03 Nov 2005, 07:52
3 mm c'est plus que bien , oui c'est dur de faire un barré sur une folk même quand on sait sur une electrique. Les cordes acier c'est dur et difficile à maitriser. Persévérance.....
belliot guitare
C'est sûr que tu n'auras pas le même confort de jeu sur ta folk que sur ton électrique mais vu que toi et ton pote la trouvez difficile à jouer, il doit certainement y avoir un moyen de la rendre plus souple. Tu peux gagner en changeant de tirant de corde ou en réglant le manche et la hauteur du sillet de chevalet si le renversement de la guitare le permet.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
  • Publié par
    Aless
    le 03 Nov 2005, 12:53
Pour répondre à la question : Oui, je l'ai testée en magasin mais je ne savais pas encore faire d'accords barrés... C'est seulement une semaine après que je m'en suis rendu compte...

Merci de votre aide, je vais essayer d'aller le plus vite possible à mon magasin de musiques le plus proche.
  • Publié par
    Aless
    le 03 Nov 2005, 13:36
Ce qui m'énerve c'est le fait que j'arrive à faire un barré sur ma guitare électrique, sur ma classique mais pas sur mon électro-acoustique...
Benoit de Bretagne
le réglage sillet de tête peut etre la solution pour règler les soucis de difficulté de la main gauche, apres vérifie la cambrure du manche, il doit etre quasiment plat, léger concave au plus, et la hauteur des cordes joue aussi!!!! combien as tu du haut de la frette au dessous de la corde, à la 12ème case? tu devrais avoir 2mm pour la mi grave et 1.5mm pour la mi aigue.

Tiens nous au courant,

Benoit de Bretagne
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 03 Nov 2005, 14:01
mais mais mais mais......que vois-je
mais c'est ma guitare ????!!!!!
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Benoit de Bretagne
tu vas poas me demander des Royalties??? t'as assez de guitares comme ça!!!

Benoit de Bretagne
Hard Korr
Aless a écrit :
Ce qui m'énerve c'est le fait que j'arrive à faire un barré sur ma guitare électrique, sur ma classique mais pas sur mon électro-acoustique...

Je pense qu'il ne faut rien changer à ta gratte. Il faut juste que tu t'y fasse. C'est normal, les tirants Folk n'ont rien à voir avec l'électrique et l'acoustique, surtout si tu utilisais déjà des faibles tirants sur l'électrique...

Ne change rien et entraine-toi. En plus les cordes offertes avec ta gratte sont normalement des Elixir Nanoweb...à 30€ le jeu de corde ! Ce serait un sacrilège de les changer précipitemment contre des cordes plus molles et de moins bonne qualité !
Entraine-toi c'est le seul bon moyen. Après si au bout de quelques mois t'y arrive vraiment pas descent de tirant mais bon...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...