Probleme avec les cordes

• Publié par
    papier
    le
[/b] voila dernierement j'ai acheter des cordes "ERNIE BALL Custom Gauge" je les ai monté , et en les accordants , o fur et a mesure que la tension des corde devené importante , le vibrato se levé en meme temps , ce qui fait que j'ai beau accorder ma guitare , meme pas 2sec après elle est desacordé , quelqu'un aurait-il une solution a me proposer ?
francoix
C'est pas vrai mais c'est pas vrai!!!
50 fois par jour!!
Je t'engueules pas hein, je râle plutôt aprèes le réseau (vendeur/prof) qui n'expliquent rien aux acheteurs!

donc, les cordes existent en plusieurs tirants (c'est la taille)
Plus le tirant est élevé et plus la tension nécessaire pour atteindre l'accordage est important.
MAIS
tu as un vibrato, équilibré par des ressorts situés derrière la guitare.
DONC
Si tu augmentes ton tirant, l'équilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts est rompue.
IL te faut donc retendre les ressorts pour équilibrer les tensions (comme avec une balance roberval, c'est à peu près le même principe de pivot: rappelle toi l'école primaire)

Sinon, avec fonction rechercher, tu trouveras plein de choses sur les vibratos
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ca m'énervais de rééquilibrer les resort avec les cordes donc j'ai bloqué mon vibrato avec 5 resorts

En ce moment sur guitare électrique...